2017
23 août 2017
La conferenza «Cosmos and Biosphere»
Perché non studiare anche segnali biologici debolissimi?
un articolo di Vincenzo Valenzi su
Villaggio Globale
http://vglobale.it/cultura/18873-perché-non-studiare-anche-segnali-biologici-debolissimi.html
19 août 2017
J'ai envie de partager avec vous cette lettre reçue d'une amie en 2004 juste après la mort de mon père.
-------------------------------------
"théorie explicative et hypothèse de recherches"
Cher Jérôme,
Hier soir, j’avais des amis a dîner, A. et Bruno, et je ne sais par quel détour A. est venue à parler de la conversation que Bruno avait eu le matin avec une amie, Marie… et le sujet de cette conversation c’était ton père… M. disait que ce n’était pas normal la manière dont ton père avait été traité. Ils avaient échangé des propos pendant visiblement un bon bout de temps. Cela m’a intéressé et je lui ai demandé de m’en donner les détails : lui, Bruno, disait qu’on avait démontré que ce que ton père avait trouvé était faux, puisqu’on n’avait pas réussi à reproduire ses expériences, M. disait que ton père était un grand scientifique, qu’il fallait lui donner sa chance,…et la conversation le soir avec Bruno, A. et moi-même a continué, moi expliquant ce dont tu m’avais parlé, A. ajoutant, oui c’est ce qu’elle disait ce matin, et à son mari, tu vois bien,…et lui répétant que « mais on n’a pas pu reproduire ses expériences » … j’ai dit que si, mais c’est vrai que je n’avais plus exactement en tête dans quel contexte elles avaient été répétées. J’expliquais aussi qu’il faut parfois du temps pour mettre en place des expériences qui permettent de valider une théorie… Bruno insistait, mais ce n’est pas de théorie qu’il s’agit, mais d’expériences, soient elles sont vraies, et scientifiquement cela veut dire reproductibles, ou elles sont fausses. J’ai alors argué que prenons le principe d’incertitude d’Heinsenberg qui rend impossible de savoir en même temps où et quand se trouve une particule. B. est parti dans une longue diversion pour revenir, oui, mais ici il s’agit d’expériences, soit elles sont vraies et reproductibles, soit elles ne le sont pas… on s’est arrêté là.
Et puis le soir j’ai ressorti une revue que je venais de trouver dans les papiers de mon grand-père « Dialectica, 14 » - International Review of Philosophy of Knowledge et dans un article, p.117 de Samuel Gagnebin, j’ai lu «Le but de la recherche scientifique est sans doute l’explication des phénomènes, c’est-à-dire leur expression rationnelle. Mais d’autre part, la science poursuit avant tout la découverte des phénomènes et la vérification des hypothèses. Or une théorie explicative et une hypothèse de recherches qu’on doit soumettre à une vérification, ont des qualités fort distinctes ». Et là mes pensées se sont arrêtées, et se sont mises à prendre des chemins de traverse, ou plutôt c’était comme un éclaircissement de l’incompréhension à laquelle ton père s’était trouvé confronté. Pour lui, me suis-je demandée, la mémoire de l’eau n’était-elle pas avant tout une hypothèse de recherche ?...Mais attends, je te recopie la suite « Or une théorie explicative et une hypothèse de recherches qu’on doit soumettre à une vérification ont des qualités fort distinctes »… Et mes pensées ont poursuivi leur route vagabondante,…voilà tout le mal que la presse a fait à ton père, elle a transformé dans la tête de plusieurs, une hypothèse de recherches en une théorie explicative, des expériences de recherche en des expériences explicatives. Il m’est alors apparu clairement que c’était ce que Bruno faisait, les expériences devaient toutes marcher, si la théorie est vraie. Pour lui « la mémoire de l’eau » était une théorie, pas une hypothèse de recherche…et je me suis mise à penser que dans le monde actuel la science a perdu pour la société cette face « hypothèse de recherche », la science, celle qui est financée, c’est celle qui produit de l’explication. C’est ce que demande le monde économique : du concret, des applications, des explications….Dans le monde actuel il n’y a pas de place pour financer des recherches ayant pour objet les hypothèses de recherche, celles qu’il faut mettre à l’épreuve des expériences, à l’épreuve d’expériences qui marchent et qui aussi parfois ne marchent pas. Avant Galilée et son télescope, le ciel n’avait pas autant d’étoiles, ni autant de planètes. Et si on y songe, certaines hypothèses de recherche étaient invérifiables car les instruments de mesure n’y étaient pas. Mais les hommes se sont lancés dans leur construction et ont transformé ces hypothèses de recherche en théorie….
Laisse-moi t’écrire encore la suite « Le fait d’une bonne explication est d’être satisfaisante ; le propre d’une bonne hypothèse est justement de ne pas l’être, d’exiger impérieusement des expériences nouvelles. Poincaré ne déclarait-il pas qu’une théorie dont on ne pourrait pas démontrer qu’elle est fausse, n’a aucune valeur ? ». Et voilà la faute qu’a commise la communauté scientifique par son management étatique et mandarinesque. Au lieu de doubler l’effectif du labo de ton père pour poursuivre les expériences, pour développer les instruments ad hoc, elle a fermé l’équipe. N’est-ce pas la brillante démonstration qu’il n’y a plus de place pour le pan créatif de la recherche ? Celui qui comme ton père avance des hypothèses se voit immédiatement enfermé dans le carcan d’une théorie a priori, qu’il faudrait expliquer avant même de l’avoir construite.
Et je t’écris encore la suite de cette page « Idéalement l’hypothèse définitive doit se confondre avec l’explication juste. Mais cet idéal n’est atteint dans aucune science. En attendant prendre l’une pour l’autre, demander à l’une les qualités de l’autre, c’est la source des plus fréquents malentendus ». Et puis c’est revenu sur le sujet que traitait cet article, le mécanisme et le finalisme, et je t’écris encore un peu la suite « Si l’on considère au contraire le mécanisme ou le finalisme comme des hypothèses de travail, elles prennent leur vraie signification. Alors, aussi bien qu’opposées, elles ne sont pas incompatibles »
… deux anecdotes tandis que j’écrivais ces lignes. Je venais de récupérer les textes sur ton père sur votre site internet et j’essayais de l’imprimer. Au premier essai, juste quelques photos se sont retrouvées imprimées. J’ai pensé que je n’avais plus d’encre de couleur et j’ai changé la cartouche couleur, remis une nouvelle feuille et recommencé. A ma stupéfaction, la même page à moitié blanche. Suis-je bête, c’est la cartouche du noir qui doit être vide. Je la change… et voilà le texte qui apparaît dans son intégralité….A ressortir pour ceux qui trouvent que toutes les expériences doivent marcher !.... et comme tu as du le remarquer dans ce texte, j’ai aussi du changer la cartouche de mon stylo…pas facile de se lancer à écrire sur ton père !
Aussi, j’ai été très émue de voir que c’est en lisant une revue que mon grand-père avait lue et gardée que j’ai pu divaguer de cette manière sur ton père. Mon grand-père aussi a été foudroyé trop jeune, laissant derrière lui une vie scientifique inachevée… Ce Samuel Gagnebin était le frère d’un Elie Gagnebin, géologue (comme mon grand-père) et lui aussi disparu prématurément. Mais n’est-ce pas là le sort de toute vie scientifique ?
Voilà encore un peu de ce texte : « l’hypothèse finaliste est un principe de découverte, comme l’affirmait Kant. Un physiologiste qui étudie la rate se demande à quoi elle sert, et aucune théorie mécaniste n’empêchera qu’il ait raison, même si le résultat de la recherche devait être négatif. Il n’est jamais vain de se demander à quoi sert un organe chez une être vivant. Cela peut aboutir à des constatations insoupçonnées. En tant que question qu’on pose à la nature, le finalisme n’est pas une hypothèse inutile. Hypothèse nuisible de la raison paresseuse déclarent les mécanistes…nous pouvons donc conclure que l'opposition du mécanisme et du finalisme subsistera en biologie tant que les partisans considéreront ces points de vue comme des théorie explicatives. Si au contraire on se place au point de vue de la recherche et qu’il s’agisse d’hypothèses de travail, l’opposition pourra se réduire… » Et il me semble que si on remplaçait finaliste et mécaniste par les partisans et les opposants aux travaux de ton père, on pourrait mot à mot écrire cela. Pour moi cela éclaire tout un fonctionnement de la recherche dans le monde économique et efficace dans lequel nous sommes, depuis bien longtemps, trop ? Qu’en penses-tu ?
-------------------------------------
Qu'en pensez-vous ?
une première réponse:
Très belle réflexion philosophique sur la science et la recherche. J'avoue que je n'avais jamais regardé la démarche scientifique sous cet angle ni vraiment réfléchi à la différence profonde entre théorie explicative et hypothèse de recherche. Votre amie (une 'belle personne' qui écrit remarquablement bien) a mille fois raison, mais le monde idéal dans lequel on aimerait tous vivre n'existe pas. Je me suis parfois demandée comment j'aurais réagi si j'avais été dans la situation d'injustice et d'incompréhension qu'a connue votre père. Je n'aurais sans doute pas eu le courage de me battre seule contre tous; et peut-être, de façon plus pragmatique, aurais-je poursuivi des recherches plus 'conventionnelles' tout en continuant -en secret- les investigations dans le domaine controversé; en fait je n'en sais rien car le contexte a un poids énorme.
Répondre...
association (at) jacques-benveniste.org
-Merci !
18 août 2017
XII INTERNATIONAL
CRIMEAN CONFERENCE «COSMOS AND BIOSPHERE» 2017
PRIX JACQUES-BENVENISTE
Le Prix
"Jacques-Benveniste", qui récompense
les meilleurs travaux sur les anomalies de l'eau
et la biologie numérique (conversion et
filtrage analogique-numérique de signaux électro-magnétiques
ayant des
effets biologiques) sera décerné de
nouveau avec la participation du
Comité Scientifique de la XII-ème Conférence
COSMOS et BIOSPHERE qui se tiendra du 2
au 6 octobre, à Alushta en Crimée.
Re-lisez la nouvelle du 1
avril 2017 ci-dessous.
S.V.P. faites
un don pour augmenter la
valeur du
Prix Jacques-Benveniste
2017 !
The conference is devoted to the 100th
anniversary
of V.I. Vernadsky Crimean Federal University;
120th anniversary of Alexander Chizhevsky;
100th anniversary of Valeria Troitsky
The main topics of the conference are:
• space weather and biological processes;
• space weather: medical aspects;
• space weather and physical and chemical systems (impact
on the technosphere, water physics);
• social processes and space weather (climate);
• cosmophysics and physical ecology;
• the biological effect of microdoses of various physical
factors, including the effect of weak electromagnetic
fields and electromagnetic shielding;
• problems of ground monitoring of cosmic-nature physical
factors;
• biological effect of microdoses of various physical and
chemical factors.
Plenary, sectional and poster sessions are to be held.
Abstracts of papers will be published by the beginning of
the conference in a compilation indexed by RISC (Russian
Index of Science Citation).
The abstracts of the conference reports are accepted up to
August 31, 2017 at cosmos.biosphere2017@mail.ru
The participants of the conference will have a diverse and
exciting excursion program in the Crimea: excursions to
the Crimean palaces, a visit to the Massandra plant with
tasting the legendary drinks, sea and mountain trips.
Participation in the conference can be in-person or
correspondence-mode.
22 avril 2017
Trouvé sur le web:
EPOCH TIMES
AU-DELÀ DE LA SCIENCE
Un scientifique ose parler d’un quatrième état d’agrégation de l’eau
[...]Le second problème est arrivé dans les années 1980 et est lié à l’affirmation de la médecine homéopathique selon laquelle l’eau a une mémoire. L’immunologue français Jacques Benveniste s’était déjà fait une réputation mondiale pour ses découvertes précédentes sur les allergies. Mais en 1988, il a annoncé dans un article publié dans Nature que l’eau avait une mémoire, comme l’affirmait l’homéopathie. Dans cet article il faisait remarquer qu’en secouant et diluant une solution encore et encore jusqu’à ce que tout ce qui reste soit de l’eau, cette eau se souvenait toujours des substances dissoutes en elles et se comportait même comme si elle contenait un peu de ces substances.
La rédaction de Nature a débattu avant de publier l’article, et l’a publié en indiquant qu’il serait profitable d’attendre de voir si d’autres équipes réussiraient à reproduire les découvertes de Benveniste. L’article a bien entendu déclenché un fort intérêt. Les homéopathes voyaient finalement une base scientifique à leurs affirmations. Mais après que plusieurs équipes aient échoué à reproduire les découvertes de Benveniste, elles sont également devenues une « plaisanterie scientifique » et le chercheur a disparu peu après de la scène scientifique.
[...]
http://www.epochtimes.fr/le-scientifique-qui-ose-parler-du-quatrieme-etat-dagregation-de-leau-29430.html
Bonne lecture !
Mémoire de l'eau sur CNews -
VentPositif, Marc Menant
Invité: Luc Montagnier
http://www.cnews.fr/magazines/vent-positif/vent-positif-du-15042017-174618 (à la 28ème mn)
Mémoire de l'eau, Jacques Benveniste,
virus, bactéries, autisme, paracétamol, vaccins,
ondes-électomagnétiques
3 avril 2017
Professor G.Pollack, Information about the сonference "Physics, Chemistry and Biology of Water" 2017, Bulgaria".
Dear Friend, Dear Colleague!
Do you plan to participate in the Annual International Water Conference "Physics, Chemistry and Biology of Water"?
It will be held in Sofia, Bulgaria on October 26-29, 2017 in hotel «Ramada». This place can accommodate up to 200 participants.
Conferees from past meetings have come
away stimulated – if not inspired - by novel
observations and lively discussion in an informal
setting. Meetings have included a mix ranging from
Nobel laureates to young scientists, some with
eye-popping results. We intend to continue in this
vein. You can find the terms of
participation, list of committed speakers and
logistics information on the meeting website www.waterconf.org wher
We plan to continue our practice of broadcasting the Conference online. We want to make the new knowledge of water available to millions of Internet users, as water is the source of life on Earth.
Alongside with the Conference 2017 we
will organize an exhibition of the related
breakthrough technologies with up to 50 exhibitors.
The terms of participation are available here: www.waterconf.org/exhibi
Water in Bulgaria is treated as national treasure. 45% of European mineral waters are located on Bulgaria's territory. That's why fundamental research of physical and biological properties of water and application of the new technologies are so important for the local community. The government supports the meeting and is happy to invite scientist from all over the world to enjoy the country’s hospitality.
Please visit our website to find out more:
Registration, terms of participation,
lodging and transport details: www.waterconf.org/ven
proposals for sponsors: www.waterconf.org/sp
information about competition that
allows young scientists (up to 20 people) to get
financial supportwww.waterconf.org/postd
speakers' reports from earlier
conferences: www.vimeo.com/ond
Each participant can prepare a poster
that will be presented at the Conference and on the
website afterwards. You can find poster requirements
here: www.waterconf.org/prepar
As a good usual practice our Bulgarian
partners would be happy to offer you recreation in
SPA hotels (you can schedule that before or right
after the Conference at your convenience). You can
read more about the unique properties of Bulgarian
mineral waters here: www.waterconf.org/about-
Thank
you for your consideration,
Evgeny Germanov and the Water Conference
Organization Committee
1 avril 2017
XII INTERNATIONAL CRIMEAN CONFERENCE
V.I. Vernadsky Crimean Federal University, Simferopol, Republic of Crimea, Russia
Octobre 2017
a word from the organisers:
A special meeting is scheduled devoting to the 30 years since the implementation of the famous work of Jacques Benveniste. This is true due to the energetic development of research on this problem in Russia and Ukraine. These studies cover a wide range of issues relating to the ultra-weak effects on the water – not only chemical but also physical. It is expected that the planned meeting will discuss among other things – the question of the existence of oscillations in the water (autooscillations), the nature of which remains mysterious. We intend also to report on the conference their new results on the biological effects of electromagnetic shielding, the monitoring of crystal in Fitzroy’ retort due to variations in cosmic weather, on the effects on biological objects of weak electromagnetic radiation of millimetres range.
S.V.P.
faites un don pour soutenir le Prix
Jacques-Benveniste 2017!
2016
À voir, à écouter, à revoir et a réécouter...
Jacques Benveniste, Heretic - BBC
A film portrait of the late Dr Jacques Benveniste, French Government scientist and pioneer of laboratory research into
[NDLR]
[homeopathy..... which led to his downfall.]
http://www.dailymotion.com/video/xiqyt1
http://www.dailymotion.com/video/xxjaq6_dr-jacques-benveniste-part-1-of-2_tech
http://www.dailymotion.com/video/xo419p_dr-jacques-benveniste-part-2-of-2_tech
Jacques Benveniste - 10 mars 2002 - Europe 1
http://www.dailymotion.com/video/x23u4ou_jacques-benveniste-10-mars-2002_tech
" On A Retrouvé La Mémoire De L’Eau ! " - Jacques Benveniste
L'Empire des Sens - France 5
un film de Christian Manil
co-réalisé par Laurent Lichtenstein
publié sur dailymotion par GayoAwWw
Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau.
À l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.
Vers la biologie numérique ?
Des molécules d’ADN d’un patient infecté par le VIH hautement diluées dans de l’eau stérile sont placées sur un capteur d’ondes électromagnétiques relié à un ordinateur. Le signal obtenu, numérisé, est ensuite envoyé par mail à l’université du Sannio de Benevento, en Italie. Après avoir exposé un tube d’eau pure à ces ondes numérisées, l’équipe transalpine utilise la PCR, une technique révolutionnaire qui permet de répliquer une séquence d’ADN. Contre toute attente, une molécule identique à 98 % à l’originale parisienne a bien été reconstituée dans la solution aqueuse. L’eau aurait donc bien une mémoire ! Et les ondes électromagnétiques auraient les mêmes propriétés que la matière qui les a émises. Comment cela est-il possible ? Difficile de le savoir, car « le problème que ça pose actuellement, c’est que cela demande aux biologistes d’être à la fois des physiciens et des chimistes, et ça, ce n’est pas forcement facile pour eux », explique Marc Henry, professeur de chimie et de physique quantique à l’université de Strasbourg. Pour le Pr Luc Montagnier, qui travaille déjà sur des applications concernant le virus du sida, l’autisme, certaines scléroses en plaques, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, les débouchés sont immenses. Car cette découverte remettrait en cause l’approche médicale actuelle, autant sur le plan du diagnostic que sur celui de la thérapie – le corps humain étant composé à 70 % d’eau. « Le jour où l’on admet donc que les ondes peuvent agir, on peut agir par les ondes, souligne Luc Montagnier. Et à ce moment-là, on peut traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique. ».
http://www.dailymotion.com/video/x21rp52_on-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste_webcam
" Jacques Benveniste avait raison " - Luc Montagnier 02/05/2010
Interview du Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine 2008, co-découvreur de VIH au "7-9" du dimanche 2 mai 2010, France Inter.
Luc Montagnier a depuis 2007 repris les travaux de feu le Docteur Jacques Benveniste sur la "mémoire de l'eau" et rend un hommage posthume à ce chercheur.
TRAIT pour TRAIT - Jacques Benveniste : Science En Eau Trouble
http://www.dailymotion.com/video/x21rucb_trait-pour-trait-jacques-benveniste-science-en-eau-trouble_webcam
AUJOURD'HUI - LE MAROC
Médecine : L’eau aurait une mémoire !
http://aujourdhui.ma/societe/medecine-leau-aurait-une-memoire
MULTIPLEX spécial Jacques Benveniste
EAU: Séance iLive!
https://www.youtube.com/watch?v=FI98Xa091ds
Plus de videos.... => http://www.jacques-benveniste.org/videos.html
WIKIPEDIA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste
3 mai 2016
http://www.dailymotion.com/video/x45ucpc
12 mars 2016
Le 12 mars 2016 est l'anniversaire de naissance de Jacques Benveniste ! Il n'aimait pas trop les anniversaires, qui, disait-il, sortis de la période où l'on n'engrange plus les statistiques de la mortalité infantile (inclus la mort subite du nourrisson -- pour ceux qui ont lu le livre !), deviennent un compte à rebours ! Cela reste un jour pour avoir une pensée émue... on aurait aimé qu'il puisse faire 15 ans de recherche supplémentaires, bénéficiant d'un GRAND PROGRAMME DE RECHERCHE FRANÇAIS et EUROPÉEN pour explorer ce nouveau paradigme, développer des outils préventifs et curatifs au bénéfice de la Santé Publique (avec un grand "S" et un grand "P"), suivi d'une longue retraite bien méritée !
3 janvier 2016
Sa contribution à la prise de conscience des enjeux liée à l’environnement est essentielle. On gardera en mémoire sa fidélité à ses engagements et à ses convictions.
http://www.jeanmariepelt.fr
http://www.centrejeanmariepelt.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Pelt
http://www.terre.tv/iframe/fr/147
2015
3 novembre 2015
La Chimie, la Biochimie et l'Alchimie vont être déployées sur neuf conférences où le public découvrira ces "Passerelles du Vivant".
Parmi les intervenants, la Princesse Constance de Polignac abordera la créativité au service de l’art de la vie ; l’astrophysicien Morvan Salez nous parlera de la vie dans l’espace et sur d’autres planètes ; le géophysicien Guy Thieux décrira les forces créatrices de la nature ; l’ingénieur physicien Jean‐Paul Bibérian dressera l’état des lieux des transmutations biologiques et leur potentiel dans la lutte contre les pollutions radioactives ; le biologiste et agronome Gauthier Chapelle exposera les promesses du biomimétisme des plantes.
Une expérience du chant harmonique avec David Hykes, de qi gong avec Marc Sokol, Bernard Vial sur le mystère du sang et Philippe Perrot-Minnot sur la chimie minérale naturelle du corps humain, complètent cette réunion d'exception reliant les règnes minéral, végétal et animal.
Des événements "hors les murs" sont aussi prévus dans la ville d'Orléans, la veille et le lendemain du Congrès.
programme et expositions
http://www.orbs.fr/congres-orbs-2015/
conférenciers
http://www.orbs.fr/conferences-congres-orbs-2015/
ateliers
http://www.orbs.fr/les-ateliers-du-congres-orbs-2015/
inscription
https://www.weezevent.com/congresorbs2015
30 octobre 2015
Nous sommes particulièrement touchés par cette disparition car le Dr Mikhail Zhadin était membre du Comité Scientifique de l'Association Jacques Benveniste pour la Recherche. Le Dr Mikhail Zhadin a beaucoup contribué aux recherches sur les interactions bioélectromagnétiques et l'éclairage sur les fondements physiques de la Biologie Numérique et des hautes dilutions. Nous lui rendons hommage ici et nous avons une pensée pour Natasha (Natalia) Bobkova.
Voir
Mikhail Zhadin about Jacques Benveniste
In memory of Mikhail Zhadin, passed away 28 October 2015
Dr. in Biology, Dr. in Physics and Mathematics, Professor,
https://www.youtube.com/watch?v=AypqAtjMM-I
(by Francesco Bordino)
voir aussi
la présentation de Mikhaïl Zhadin le 11 fevrier 2015
http://rivista.vglobale.it/pub/Allegato/Zhadin.ppt
voir aussi
Biomagn Res Technol. 2008; 6: 1.
Published online 2008 Jan 25. doi: 10.1186/1477-044X-6-1
PMCID: PMC2259351
Action of combined magnetic fields on aqueous solution of glutamic acid: the further development of investigations
Livio Giuliani, Settimio Grimaldi, Antonella Lisi, Enrico D'Emilia, Natalia Bobkova, and Mikhail Zhadin
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2259351/
voir aussi
Int J Biomed Sci. 2009 Jun; 5(2): 181–186.
PMCID: PMC3614765
Investigating the Icr Effect in a Zhadin’s Cell
L. Giuliani, E. D’Emilia, S. Grimaldi, A. Lisi, N. Bobkova, and M. N. Zhadin
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3614765/
voir aussi
Zhadin MN, Novikov VV, Barnes FS, Pergola NF. Combined action of static and alternating magnetic fields on ionic current in aqueous glutamic acid solution. Bioelectromagnetics. 1998;19:41–45. doi: 10.1002/(SICI)1521-186X(1998)19:1<41::AID-BEM4>3.0.CO;2-4.
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/(SICI)1521-186X(1998)19:1%3C41::AID-BEM4%3E3.0.CO;2-4/abstract
15 octobre 2015
Il semble que cette année nous serons dans l’impossibilité d'octroyer le Prix Jacques-Benveniste (Jacques Benveniste Award). Pour deux raisons: 1) Nous étions associés à la conférence COSMOS et BIOSPHÈRE qui se tient les années impaires en Crimée depuis 20 ans, or la Crimée n'est plus accessible aux organisateurs Ukrainiens et ils ont du mal cette année à trouver un lieu d'accueil pour une traditionnelle bonne participation des scientifiques russes. 2) Nous n'avons pas reçu suffisamment de dons pour en assurer la prime. Nous sommes en attente d'une solution trouvée par les organisateurs de COSMOS et BIOSPHÈRE et d'organiser de notre coté une campagne de "fund-raising" ou de "crowd-sourcing" plus efficace que jusqu'à présent.
Renouvelez
votre adhésion
pour 2015 !
8 juillet 2015
Rediffusion de l'émission "les aventuriers de
l'impossible" sur la mémoire de l'eau le dimanche 26
juillet de 14h à 15h sur RTL, émission animée par Jacques
Pradel et Didier Van Cauwelaert
http://www.rtl.fr/emission/les-aventuriers-de-l-impossible
Renouvelez
votre adhésion
pour 2015 !
12 mars 2015
Le 12 mars 2015 est l'anniversaire de naissance de Jacques Benveniste ! Il n'aimait pas trop les anniversaires, qui, disait-il, sortis de la période où l'on n'engrange plus les statistiques de la mortalité infantile (inclus la mort subite du nourrisson -- pour ceux qui ont lu le livre !), deviennent un compte à rebours ! Cela reste un jour pour avoir une pensée émue... on aurait aimé qu'il puisse faire 15 ans de recherche en plus, bénéficiant d'un GRAND PROGRAMME DE RECHERCHE FRANÇAIS et EUROPÉEN pour explorer ce nouveau paradigme, développer des outils préventifs et curatifs au bénéfice de la Santé Publique (avec un grand "S" et un grand "P"), suivi d'une retraite bien méritée !
2014
12 octobre 2014
Colloque
scientifique du mercredi 8 octobre 2014 à
l’Unesco, Paris
Un résumé de Bernard
Sudan, Membre du Comité Scientifique de
l'Association Jacques Benveniste pour la
Recherche.
« La biologie à la
lumière des théories physiques: nouvelles
frontières en médecine »
C’est devant un
public très attentif d’environ cinq cents
personnes que les professeurs Luc
Montagnier, Marc Henry, Carlo Ventura et
Giuseppe Vitiello ont exposé leurs
derniers travaux de recherche concernant
un nouveau paradigme en biologie
avec l'observation d'ondes
électromagnétiques en liaison avec de
nouvelles propriétés de l'eau montrant
ainsi que le pionnier Jacques Benveniste
était novateur depuis sa célèbre
publication dans la revue Nature en 1988.
Le professeur
Giuseppe Vitiello de l’université de
Salerne exposa d'abord ses
derniers travaux concernant le domaine des
champs quantiques et de la cohérence en
biologie tout en fondant son argumentation
sur des formules scientifiques bien
précises soulignant ainsi une nouvelle
approche de la matière vivante.
Le professeur Marc
Henry de l'université de Strasbourg résuma
les derniers progrès relatifs à l’analyse
de la molécule d’eau dans son
environnement toujours en liaison avec la
cohérence quantique et montra bien que les
théories existantes ne sont plus adaptées
aux résultats expérimentaux actuels.
L’eau, cette inconnue mérite donc de
nouvelles investigations dans les futurs
programmes de recherche
interdisciplinaires.
Le professeur Luc
Montagnier, lauréat Nobel de
Médecine exposa ses
derniers travaux de recherche en utilisant
la méthode PCR qui a permis de
démontrer la présence d’une activité
biologique avec du sérum très dilué de
patients atteints de la maladie de Lyme ou
du SIDA, résultats rejoignant les travaux
de Jacques Benveniste avec une autre
technologie plus sensible. La transmission
numérique d'ADN bactérien dans des
cellules vivantes apparaît désormais comme
une méthode hautement reproductible.
Il évoqua également
l’étiologie bactérienne de l’autisme avec
une amélioration de cette maladie par des
traitements antibiotiques ciblés.
Dans sa conclusion,
Luc Montagnier lança un appel vibrant...
aux responsables de l’industrie
pharmaceutique afin qu’ils réorientent
leur recherche puisque le développement de
nouvelles molécules apparaît désormais
comme illusoire et que tous les arguments
sont maintenant réunis pour évoquer un
changement de paradigme.
Le professeur Carlo
Ventura de l'université de Bologne a
ensuite commenté ses résultats
spectaculaires démontrant des phénomènes
vibratoires à l’intérieur de cellules
souches les qualifiant ainsi de "voix des
cellules souches" marquant donc une toute
autre approche de notre vision mécaniste
de la biologie moléculaire. Ses résultats
ont récemment été publiés dans plusieurs
revues scientifiques reconnues, une preuve
de plus de l’acceptation et de l’émergence
de ce nouveau paradigme.
A la fin de ces
quatre exposés, le mathématicien Cédric
Villani, directeur de l’Institut Henri
Poincaré et médaille Fields, a quant à lui
résumé l’historique des travaux de Jacques
Benveniste et la polémique qui suivit sa
publication originale dans la revue Nature
en 1988 tout en gardant une neutralité
bienveillante que l’on voudrait bien
constater dans la communauté scientifique
en général. En effet, il donna quelques
exemples de travaux originaux qui, pour
les uns, s’avérèrent sans fondement par la
suite et qui, pour d’autres furent
reconnus a posteriori, la technologie
n’ayant pas été suffisamment sensible au
moment de leur première publication. Le
problème de la reproductibilité est donc
crucial dans un système biologique
instable spécialement avec un
environnement électromagnétique perturbant
comme l'ont d'ailleurs souligné tous les
chercheurs qui ont insisté
particulièrement sur l'influence négative
des téléphones portables sur ces
expériences.
En conclusion des
exposés des scientifiques présents, le
journaliste Franck Nouchi du quotidien « Le Monde »
modéra
la discussion passionnante et ouverte aux
auditeurs présents. Sa longue expérience
du dossier de la « Mémoire de l’eau » de
Jacques Benveniste a permis d’avoir une
approche réaliste de la discussion.
Jérôme Benveniste,
président de "l’Association Jacques
Benveniste pour la Recherche" insista
également sur le fait que le budget de la
recherche en France et en Europe pourrait
être réparti et réorienté de façon plus
judicieuse à la lumière de ces derniers
résultats pour une nouvelle approche du
traitement des maladies.
8 octobre 2014
La Biologie à la Lumière des Théories Physiques : Nouvelles Frontières en Médecine
mercredi
8 octobre à 14 heures
UNESCO, PARIS
Un
grand succés... une salle comble... des présentations
de grandes qualités...
un
compte rendu arrive bientôt ...
Bientôt la vidéo intégrale de la
conférence...
En attendant quelques presentations :
Marc Henry
https://www.youtube.com/watch?v=nGMk9F9WWkE
Cédric Villani
(les autres présentations sont en cours de montage)
Bon visionnage.... votre avis sur ces présentations nous intéresse beaucoup... écrivez à association (at) jacques-benveniste.org.
Merci à tous les participants et bien sûr
tous les intervenants!
Merci à l'UNESCO et à la Fondation Mondiale
Recherche et Prévention SIDA (FMRPS) de nous avoir
accueilli
pour livrer les résultats récents dans ce nouveau domaine
de recherche ouvert par Jacques Benveniste
et commémorer sa disparition prématurée dix ans après
Merci aux participants qui ont nourri le débat animé par Frank Nouchi ("Le Monde").
25 septembre 2014
La lettre de Vincenzo Valenzi, Membre du Comité Scientifique
In occasione dei funerali di Giuliano Preparata nell'aprile del 2000 a Grottaferrata, incontrai Jacques Benveniste che era arrivato da Parigi per rendere l'estremo saluto al grande fisico italiano. Lo vidi in difficoltà e mi offrì di dargli un passaggio in attesa che Jérôme (il figlio) riemergesse dagli Spazi ESA dove lavorava. Iniziò così un breve sodalizio che ebbe nella due giorni di febbraio 2002 alla Sala delle teleconferenze del Rettorato della Sapienza un'altra importante occasione di approfondimento e di creazione di quella che poi divenne COHERENCE.
Jacques Benveniste: Ten Years After A Glimpse at the Future of Biology and Medicine
Jérôme Benveniste, Chairman AJBR
Giuliano Preparata, Emilio Del Giudice and Jacques Benveniste: New insights about water and life
Massimo Scalia (www.cirps.it) Vincenzo Valenzi (CSB IURS www.unisrita.it )
Implications of the structure of water for biology
Yogendra Srivastava, Emeritus Professor, Northeastern University, Boston, USA
& Professor of Physics, University of Perugia, Italy
The Influence of Weak Electromagnetic Fields on Biological Receptors
Victor Martynyuk, G. Secretary Biophysical Society of Ukraine
Astonishing Properties of Funny Water
Livio Giuliani, ISPESL/INAIL Rome
National Academy of Science of Ukraine
Pasquale Avino Mario.V. Russo, Chair Analitical Chemistry Unimol CB
(Keynote lecture by Prof. Allan Widom)
Discussion and Conclusion
More information:
http://vglobale.it/cultura/16893-la-medicina-verso-nuove-frontiere.html
http://www.dionidream.com/i-poteri-e-i-segreti-dellacqua-le-basi-scientifiche-della-memoria-dellacqua/
http://vglobale.it/opinioni/16789-la-rivincita-della-scienza-derisa.html
http://www.corriere.it/scienze/12_aprile_02/caprara-scoperte-sbagliate_f038a7de-7a7f-11e1-aa2f-fa6a0a9a2b72.shtml
23 septembre 2014
INFORMATION
IMPORTANTE POUR ASSISTER À LA CONFÉRENCE DU
IMPORTANT
INFORMATION TO ATTEND THE CONFERENCE
mercredi
8 octobre à 14 heures
UNESCO, PARIS
ATTENTION: SI VOUS AVEZ REÇU UNE INVITATION,
IL FAUT ECRIRE A L'ADRESSE E-MAIL OU TÉLÉPHONER POUR CONFIRMER
ATTENTION: IF YOU HAVE RECEIVED AN INVITATION
PLEASE RESPOND TO THE EMAIL ADDRESS OR PHONE TO CONFIRM
11 septembre 2014
Voir deux
articles passionants sur ouvertures.net:
1. Le Pr. Luc
Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l’eau ?
Un documentaire diffusé en
juillet 2014 par France 5 révèle les dernières
découvertes - « révolutionnaires » selon ses propres
termes - du Pr Luc Montagnier, colauréat du prix Nobel
de médecine 2008 pour la découverte du virus du Sida.
S’appuyant sur les travaux très controversés de Jacques
Benveniste sur la mémoire de l’eau, Luc Montagnier
revendique d’être capable de téléporter de l’ADN par
email. Réalité ou chimère ?
http://www.ouvertures.net/luc-montagnier-retrouve-memoire-eau/
2. Le Pr. Luc Montagnier explique son
expérience de reproduction de l’ADN à distance
Après avoir décrypté la
dernière expérience du Pr Luc Montagnier révélée par le
documentaire "On a retrouvé la mémoire de l’eau" diffusé
en juillet 2014 par France 5, Ouvertures lui a demandé
de préciser certains points. Voici ses réponses
co-signées par Jamal Aïssa, son collaborateur, qui fut
également le collaborateur de Jacques Benveniste.
http://www.ouvertures.net/luc-montagnier-explique-son-experience-de-reproduction-adn-a-distance/
30 août 2014
INFORMATION
IMPORTANTE POUR ASSISTER À LA CONFÉRENCE DU
IMPORTANT
INFORMATION TO ATTEND THE CONFERENCE
mercredi
8 octobre à 14 heures
À l'UNESCO, PARIS
La Biologie à la Lumière des
Théories Physiques
: Nouvelles Frontières en Médecine
Biology in the Light of Physical
Theories: New Frontiers in Medicine
INSCRIPTION / REGISTRATION
Il faut faire une demande
d'invitation / One must place a
request to be invited
Écrire à / Write to:
association
(at) jacques-benveniste.org
avec
en objet / with
subject line:
"Inscription 8
Oct"
Vous recevrez in fine
une invitation de l'Unesco /
You
will eventually receive an invitation from Unesco
(Vous
munir de votre carte d'identité / Bring your National
ID card or Passport)
(Venez
tôt pour passer la Sécurité / Come early to go
through Security)
Merci / Thank you
http://fr.unesco.org/events/biologie-lumière-théories-physiques-nouvelles-frontières-médecine
16 août 2014
RENDEZ-VOUS À ROME le
vendredi 3 octobre à 15:30 heures
COHERENCE 2014 CONFERENCE
Jacques Benveniste: Ten Years After
A glimpse at the future
of biology and medicine
Friday 3 October 2014, 15:30-19:00
Casa Dell'Aviatore, Viale dell'Università 20,
Roma, IT
PROGRAMME
(v140923)
GREETINGS FROM AUTHORITIES
Gen. Prof. Stefano Murace, Presidente Fondazione di Ricerca Scientifica "Futura Onlus"
Prof. Gianni Mattioli, Comitato Direttivo DESS UNESCO
Prof. Mario Bernardini, Presidente Associazione Stampa Medica Italiana
Prof. Luigi Campanella, Past President Italian Society of Chemistry
On. Aldo Patriciello, MEP Group of the European People’s Party
The Scientific Adventure of Jacques Benveniste
Jérôme Benveniste
From PAF-Acheter and Water Memory to Luc Montagnier Researches: the exploration continue
Francesco Bordino, Documentarista (http://vimeo.com/20871954)
Giuliano Preparata, Emilio Del Giudice and Jacques Benveniste: New insights about water and life
Massimo Scalia (www.cirps.it) e Vincenzo Valenzi, Centro Sudio Biometeorologia Onlus
Implications of the structure of water for biology
Yogendra Srivastava, Emeritus Professor Northeastern University, Boston-USA & Professor of Physics, University of Perugia, Italy
The Influence of Weak Electromagnetic Fields on Biological Receptors
Victor Martynyuk, Vice President of Ukrainian Biophysical Society & Director “Institute of Biology” of Taras Shevchenko National University of Kyiv
Astonishing Properties of Funny Water
Livio Giuliani, ISPESL/INAIL Rome
Water and microbial homeostasis - Comprehensive evaluation of extreme factors influence
Tashyrev Oleksandr, Matvieieva Nadiia Institute of Microbiology and Virology, National Academy of Science of Ukraine
Chemical Catalysis, Biochemical Memory and Water Memory: The Non-Linear Interaction in Laboratory and Life
Pasquale Avino, Mario.V. Russo, Chair Analitical Chemistry Unimol CB, e Patrizio Carrai, Science Department IURS www.unisrita.it
Special Jacques-Benveniste Award to Prof. Allan Widom (Keynote lecture by Prof. Allan Widom)
DISCUSSION AND CONCLUSION
Vincenzo Valenzi, Chairman of CIFA www.cifafondation.org
Director Department of Integrative Medicine IURS www.unisrita.it
--------------------------------------------------------------------------------
Dinner 25 Euros, please reserve
INFO: 327 0497850 - raffaellarosa@yahoo.it
Download the programme
12 août 2014
RENDEZ-VOUS À PARIS le
mercredi 8 octobre à 14 heures
À l'UNESCO
GRANDE CONFERENCE SUR
La Biologie à la Lumière de la
Physique
Théorique : Nouvelles Frontières en
Médecine
Biology
in the Light of Theoretical
Physics:
New
Frontiers in Medicine
UNESCO Headquarters, 125 Avenue de Suffren, Room II, 8 October 2014,
14:30-18:00 - Biology in the Light of Theoretical Physics: New Frontiers in Medicine
For the first time, a scientific symposium will discuss the emergence and possible societal and medical implications of a new paradigm in biology: electromagnetic waves and their relationship to the properties of water.
This symposium will provide a synthesis of the research conducted over many years by Professor Luc Montagnier, Nobel Prize in Medicine. Professor Montagnier has worked with multidisciplinary teams of French and Italian researchers.
The mathematician Cédric Villani, who received the Fields Medal in 2010, will propose a synthesis of the various presentations. He will include them in the broader context of Professor Jacques Benveniste’s work (1935-2004) on the "memory of water", which was initiated thirty years ago.
http://fr.unesco.org/events/biologie-lumière-théories-physiques-nouvelles-frontières-médecine
Le programme:
Giuseppe Vitiello, Professor of Theoretical Physics, University of Salerno: "A quantum field approach to living matter: why Fields? Why Quantum?"
Mark Henry, Professor of molecular chemistry at the University of Strasbourg: "Water, electromagnetism and quantum coherence"
Luc Montagnier, Nobel Prize winner in Physiology or Medicine 2008: "Digital transmission of bacterial DNA in living cells"
Carlo Ventura, Professor of molecular biology at the University of Bologna: "The Voice of the Stem Cells : mutant vibrations and regenerative medicine"
Cédric Villani, Professor at the University of Lyon, Director of the Institut Henri Poincaré (CNRS/UPMC): “Memory, oblivion and reproducibility: an outside view on a never solved controversy”
Moderator :
Frank Nouchi, Journalist at ‘Le Monde’
LE PROGRAMME EN PDF / THE PROGRAMME IN PDF
http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/SHS/pdf/programme_biology_oct2014.pdf
29 juillet 2014
CHANGEMENT DE DATE
RENDEZ-VOUS À PARIS le
mercredi 8 octobre à 14 heures
À l'UNESCO
GRANDE CONFERENCE SUR
La Biologie à la lumière de la
physique
quantique : Nouvelles Frontières en
Médecine
Biology
in the Enlightment of quantum physics:
new
frontiers in Medicine
Le programme n'est pas encore
disponible mais parmi les orateurs/panelists on
attend
un prix Nobel, un médaille
Fields, des chercheurs au niveau international,
venant de l'étranger...
des journalistes scientifiques...
plus d'informations à peine elles
seront publiées sur le site dee l'UNESCO
RÉSERVER LA DATE !
L'OBJECTIF DE LA CONFÉRENCE EST DE FAIRE LE POINT SUR
LES PROGRÈS AU COURS DES DIX DÉRNIÈRES ANNÉES...
DEPUIS LE 3 OCTOBRE 2004...
22 juillet 2014
INFO CADUC: RENDEZ-VOUS À PARIS le vendredi 3
octobre à 14heures
GRANDE CONFERENCE SUR
La Biologie à la lumière de la physique
quantique : Nouvelles Frontières en
Médecine
Biology in the Enlightment of
quantum physics: new frontiers in Medicine
DIX ANS APRÈS LE 3 OCTOBRE 2004....
15 juillet 2014
LES
AVENTURIERS DE L'IMPOSSIBLE: LA MÉMOIRE DE L'EAU
RTL, LES AVENTURIERS DE L'IMPOSSIBLE
Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert
invités: Professeur Luc Montagnier et Laurent Benveniste
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-memoire-de-l-eau-7773173385
MARDI 15 JUILLET 2014 À 14.00 -- REDIFFUSION sur internet
Extrait du site de RTL, PAR SERGE MARIANI PUBLIÉ LE 15/07/2014 À 12:04
Bien qu'il fût un très grand chercheur en immunologie et donc mondialement reconnu pour ses travaux, Jacques Benveniste a subi un discrédit tout aussi mondial à la fin des années 1980, lorsqu'il eut publié les résultats de ses recherches. Celles-ci démontraient que l'eau conservait la "mémoire" d'une molécule qui y avait été plongée même après de nombreuses dilutions...
Preuve de l’effet de l'homéopathie ?
Affirmer qu'une molécule peut rester active même quand elle n'est plus physiquement présente, voilà qui a profondément heurté la communauté scientifique. C'était en effet poser le principe que les traitements dits "homéopathiques" étaient bel et bien efficaces... Si bien qu'un véritable commando de "chasseurs de fraudeurs" a envahi un jour le laboratoire de Benveniste pour s'assurer de la rigueur de ses travaux. C'est cette histoire incroyable que Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert nous racontent aujourd'hui.Invités : Laurent Benveniste, universitaire et entrepreneur, fils de Jacques Benveniste, secrétaire général de l’ « Association Jacques Benveniste pour la Recherche »; Luc Montagnier, biologiste et virologue. Prix Nobel 2008 pour sa découverte avec Françoise Barré-Sinoussi du virus VIH.
5 juillet 2014
L'EMPIRE DES SCIENCES: ON
A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU sur FRANCE 5
France 5, LE MAG
SAMEDI 5 JUILLET 2014 À 19.00 -- REDIFFUSION le 7 JUILLET 2014 À 14.43
ou http://pluzz.francetv.fr
L'EMPIRE DES SCIENCES: ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU
http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/200614/le-changement-en-biologie-et-en-medecine-cest-maintenant-0
http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-28-2014/articles/p-20549-On-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau.htm
« Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique », souligne Luc Montagnier.
Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...
A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. « Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène », se souvient le médecin virologue, qui pense immédiatement aux « applications médicales ». Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.
23 mars 2014
L'émission
Multiplex d'Eau Séance iLive sur la Mémoire de
Jacques Benveniste
Une
lettre de
Vincenzo
Valenzi
(membre du
comité
scientifique)
Chers collègues
Luc
Montagnier continue son oeuvre de promotion
de la recherche avancée avec un passage au
NEUROMED de Pozzilli Isernia http://goo.gl/WfHv3d
Une
conférence spectaculaire destinée à changer
l'avenir de la recherche en médecine de
NEUROMED visant une plus grande intégration
entre les recherches de biologie moléculaire
et la biophysique quantique de Schodringer à
Eccles, préparé par Benveniste au XXe siècle
qui a mis en évidence de nouvelles
possibilités
dans le diagnostique précoce et vers
la personnalisation de la thérapie au moyen
de méthodologies et technologies physiques
qui pourraient permettre une amélioration de
la balance des risques et des avantages des
thérapies et des moyens inhabituels de
guérison pour les maladies d'origine obscure
et durable comme la maladie d'Alzheimer ,
l'autisme , le VIH , les maladies
auto-immunes , etc.
Le grand
virologue français du prix Nobel pour la
découverte du virus du VIH, ne se repose pas
sur ses lauriers et a travaillé pendant de
nombreuses années dans différentes parties
du monde, de l'Afrique à la Chine, des
États-Unis à évidemment Paris va bientôt
ouvrir son propre nouveau laboratoire dans
le grand centre de recherche Molisano de
Pozzilli avec une fondation en son nom qui
va coordonner les activités internationales
sur cette frontière de la médecine.
En
Janvier dernier Luc Montagnier, avec Emilio
Del Giudice et Giuseppe Vitiello, hôte de
l'ordre des médecins de Rome avait tenu une
conférence à Rome sur les secrets de l'eau http://goo.gl/4lylDm.
Le
travail de Montagnier met l'accent sur la
capacité de l'ADN bactérien et viral
d'émettre des signaux spécifiques
même lorsqu’ils sont nichés dans
les nanofragments dans le noyau des cellules
humaines (comme dans le cas de l'herpès).
Comment
détecter l'invasion de très faibles signaux
nucléaires pour le diagnostic et guider la
thérapie est une des questions auxquelles le
Nobel Français tente de répondre depuis une
décennie. http://vimeo.com/20871954.
Réponses qui pourraient clarifier
divers scénarios pathologiques obscurs
comme différentes
maladies à origine incertaine
à moitié entre auto-immunité
et infections
endogènes virales
et bactériennes (et ici encore une fois
le modèle de l’herpès reste utile).
Plusieurs
régions du monde travaillent sur ces
frontières de la vie et aujourd'hui
Novosibyrsk a tenu une conférence sur l'eau
lorsqu'un autre groupe de Molise (le
Président de la chimie analytique Prof.
Mario Russo de l’Université de Molise) a
publié un travail sur la biochimie et la
mémoire de l'eau, alors qu'en mai aura lieu
à Kiev une autre conférence sur la
biophysique médicale où les anciens
sanatoriums et les nouvelles biotechnologies
pour le diagnostic et la thérapie seront au
centre de la conférence internationale
organisée par l'Institut
de Physiologie de
l'Académie des Sciences de
l'Ukraine.
Face à
la progression colossale de la médecine au
XXe siècle, il reste à relier le pont entre
la physique et la biologie commençant à
partir de Schodringer en 1934 avec son livre
WHAT IS THE LIFE.
Merci à
Luc Montagnier qui continue les travaux de
Benveniste, Preparata, Del
Giudice et de toute l'École de l’EST http://www.biophys.ru/archive/congress2012/valenzi
est.pdf, ces questions vont en
pénétrant le grand monde médical classique
et scientifique, ce qui est essentiel pour
aller au-delà des limites de la pratique
médicale actuelle qui, malheureusement,
comme tout développement industriel, a trop
de réactions défavorables qui pourront être
surmontées le plus rapidement possible afin
de réduire le nombre de victimes et
optimiser l'utilisation de grandes
armes thérapeutique (antibiotiques,
cortisonique FANS antihistaminique etc.).
En jeu
la santé des populations (qui doivent
rééquilibrer le rapport entre ville
surpeuplée et polluée, zones rurales et de
montagnes abandonnées et la qualité de
l’air) avec l'économie américaine aux prises
avec le dilemme de la santé et de ses coûts
qui envoient par le fond le système public
et dernièrement même le système industriel
(ILVA etc.).
Il
faudrait peut-être plus d'attention aux
nouveautés et à l'illustration de Luc
Montagnier qui pourrait aider dans cet
échange de vision de la biochimie à la
biochimie quantique qui s'impose si nous
voulons surmonter
le défi de la médecine moderne http://www.mednat.org/bioelettr/elettro_quantistica.htm.
Sincères
Salutations
Vincenzo
Valenzi
19
mars 2014
Luc Montagnier fera une conférence a
NEUROMED
d'Isernia
Pozzilli, Italie, le 20 mars
à 17:00
Le grand virologue français,
co-prix Nobel pour la
découverte du virus du VIH,
ne se
repose pas sur ses lauriers
et depuis plusieurs années
travaille
dans
différentes parties du
monde, de l'Afrique à la
Chine, des Etats-Unis à
Paris,
pour
éclairer la frontière des
connaissances qui avait été
franchie
par
Jacques Benveniste.
Voir un article en italien: http://goo.gl/RTVyrl.
produite par Rodolphe Forget (l'homme orchestre de l'image et du son),
animée par Maxence Layet,
est en ligne sur le canal youtube Eau Séance iLive.
http://eauseanceilive.blogspot.de/2014/03/multiplex-special-jacques-benveniste.html
Renouvelez votre adhésion pour 2014 !
5 Mars
2014
produite par Rodolphe Forget (l'homme orchestre de l'image et du son),
animée par Maxence Layet,
sera mise en ligne sur le canal youtube Eau Séance iLive.
voir le trailer : http://www.youtube.com/user/eauseanceilive2011
1 Février 2014
C'est avec grande
tristesse que nous vous
faisons part de la très mauvaise
nouvelle de la mort subite
du
Professeur Emilio Del
Giudice, Médaille
Prigogine 2009.
We are so sad to share
the very bad news of the
sudden passing of Emilio
Del Giudice, Prigogine
Medal 2009.
È con grande tristezza
che annunciamo la brutta
notizia della morte
improvvisa del Professor
Emilio Del
Giudice, Medaglia
Prigogine 2009.
Physicien théorique. Chercheur à l'INFN
Milano, maintenant à la retraite, est membre de l'Institut
international de biophysique à Neuss, Allemagne. Il a
travaillé au MIT à Cambridge, Etats-Unis et à l'Institut
Niels Bohr de Copenhague. Ses intérêts de recherche
portent principalement sur la théorie quantique des
champs, et l'étude des propriétés collectives de la
matière, de faire la lumière sur la nature de la vie.
C'est l'auteur de nombreux articles scientifiques. Il a
reçu la Médaille Prigogine 2009.
Theoretical physicist. Researcher at INFN Milano, now
retired, is a member of the International Institute of
Biophysics in Neuss, Germany. He worked at MIT in
Cambridge, USA and at the Niels Bohr Institute in
Copenhagen. His research interests relate primarily to
the quantum field theory, and the study of the
collective properties of matter, to shed light on the
nature of life. He is the author of numerous scientific
articles. He was awarded the Medal Prigogine 2009.
Fisico teorico. Ricercatore INFN a Milano, ora in
pensione, è membro dell'International Institute of
Biophysics di Neuss in Germania. Ha lavorato presso il
MIT di Cambridge, USA e presso il Niels Bohr Institute
di Copenhagen. I suoi interessi scientifici riguardano
prevalentemente la teoria quantistica dei campi, e lo
studio delle proprietà collettive della materia, per
fare luce sulla natura della vita. E’ autore di
numerosissimi articoli scientifici. E’ stato insignito
della Prigogine Medal 2009.
Emilio a travaillé si dur à expliquer les
phénomènes physiques qui sous-tendent les principes de la
mémoire de l'eau et de la transmission d'un signal
biologique par ondes électromagnétiques.
Emilio ha tanto lavorato spiegare i fenomeni fisici che sono sotto i principi dell memoria del aqua e della transmission di un segnale biologico via onde elettro-magnetiche.
Emilio worked so hard to explain physical
phenomena underlying principles of the memory of water and
a biological signal transmission by electromagnetic waves.
Citation:
"Aucune expérience est
reproductible si on le fait avec une incompétence
suffisante." (E. Del Giudice)
"No experiment is reproducible if one does so with
sufficient incompetence." (E. Del Giudice)
"Nessun esperimento è riproducibile se uno lo fa
con sufficiente incompetenza". (E. Del Giudice)
Emeritus Professor in Theoretical
Particle Physics Yogendra
(Yogi) Srivastava sends a few words:
After his retirement from INFN, he went at the German research institute in Neuss to continue his various avenues of research.
Memorie nell'acqua? Emilio Del Giudice, già ricercatore
INFN, Milano
Convegno SIOMI 1-3 Marzo 2013, Firenze, Italia
http://www.youtube.com/watch?v=0MAPKRB8qno
"grazie professore, davvero tanti
complimenti per il suo sapere ed il suo saper spiegare la
materia"
30 janvier 2014
On parle de
Jacques Benveniste dans Le
Figaro... dix ans après sa
disparition, ça bouge !
Lire
et
http://www.nature.com/ncomms/2014/140121/ncomms4043/full/ncomms4043.html
[...]
22 janvier 2014
Luc Montagnier à
Rome Samedi 25 janvier
pour 2 conférences:
1) "L'eau , le véhicule
informations : Nouvelles
Frontieres en Medicine"
1)
"Water, vehicle
information : New
Frontiers in
Medicine ":
1)
"Acqua, veicolo di
informazione: nuove
frontiere in
medicina”
2) Vieillir en
bonne santé. les
nouvelles frontières de
la médecine préventive
2)
Healthy aging. the
new frontiers of
preventive medicine
2)
Invecchiare in
salute. le nuove
frontiere della
medicina preventiva
1) L'eau / Water / Aqua
FRANÇAIS
Santé: conférence à Rome avec le prix Nobel en 2008,
Luc Montagnier
"L'eau , le véhicule informations :
Nouvelles Frontieres en Medicine" : tel est le thème
d'une conférence qui se tiendra à Rome , le samedi 25
Janvier 2014 de 10h00 à 13h00 , au Centre des congrès
Frentani ( Via Frentani 4 ) , organisé par « Ordre
provincial des médecins - chirurgiens et dentistes à
Rome , à laquelle participeront le prix Nobel de
médecine 2008 et président de la
Fondation mondiale recherche et prévention sida , Luc
Montagnier.
La conférence , organisée à l'initiative de la
Commission de médecine non conventionnelle , vise à
permettre aux membres de l'Ordre à Rome une comparaison
avec des scientifiques de renommée internationale et une
opportunité pour la mise à jour sur des thèmes encore
peu connus , mais les conséquences futures possibles de
la médecine . Les nouvelles propriétés de l'eau , la
matrice de la vie , sont l'objet d'étude des trois
présentateurs de la journée - les professeurs Luc
Montagnier, Vittorio Elia et Emilio Del Giudice - qui
sont de jeter les bases pour comprendre le mode d'action
du médicament homéopathique , en ouvrant de nouvelles
orientations pour le diagnostic et la thérapie.
Le président Roberto Lala prononcera un discours de
bienvenue au nom de l'Ordre des médecins
ENGLISH
Health : conference in Rome with the Nobel Prize in
2008 , Luc Montagnier
" Water, vehicle information : New Frontiers in
Medicine ": this is the theme of a conference to be held
in Rome, Saturday, January 25, 2014 , from 10.00 to
13.00 , at the Convention Center Frentani ( Via Frentani
4) , organized by ' provincial Order of Physicians -
Surgeons and Dentists in Rome , which will be attended
the 2008 Nobel Prize for Medicine and President of the
World Foundation for AIDS Research and Prevention , Luc
Montagnier .
The conference, organized on the initiative of the
Commission of Non Conventional Medicine , aims to allow
members of the Order in Rome a comparison with
internationally renowned scientists and an opportunity
for updating on themes yet little-known but the possible
future implications in medicine. The new properties of
water, the matrix of life, are the object of study of
the three presenters of the day - the professors Luc
Montagnier and Vittorio Elia Emilio Del Giudice - who
are laying the groundwork for understanding the mode of
action of homeopathic medicine , also opening new
directions for diagnostics and therapy.
The president Roberto Lala will give a welcome
speech on behalf of the Order of Physicians
ITALIANO
Sanità: convegno a Roma con il premio Nobel 2008, Luc
Montagnier
“Acqua, veicolo di informazione: nuove frontiere in
medicina”: è questo il tema di un convegno che si terrà a
Roma sabato 25 gennaio 2014, dalle ore 10.00 alle 13.00,
presso il Centro Congressi Frentani (Via dei Frentani 4),
organizzato dall’Ordine provinciale dei Medici-Chirurghi e
degli Odontoiatri di Roma, a cui interverrà il Premio
Nobel 2008 per la Medicina e Presidente della Fondazione
Mondiale Ricerca e Prevenzione AIDS, Luc Montagnier.
Il convegno, organizzato su iniziativa della Commissione
delle Medicine Non Convenzionali, intende offrire agli
iscritti all’Ordine di Roma un confronto con scienziati di
fama internazionale e un’occasione di aggiornamento su
temi ancora poco conosciuti ma dalle possibili ricadute
future in medicina. Le nuove proprietà dell’acqua, matrice
stessa della vita, sono l’oggetto degli studi dei tre
relatori della giornata – i professori Luc Montagnier,
Emilio Del Giudice e Vittorio Elia - che stanno ponendo le
basi per comprendere la modalità di azione della medicina
omeopatica, aprendo anche nuove strade da percorrere per
la diagnostica e la terapia.
Porterà il saluto dell’Ordine il presidente Roberto Lala.
http://www.agenziafuoritutto.com/web2/lista-singola-categoria-attualita/5187-sanità-convegno-a-roma-con-il-premio-nobel-2008,-luc-montagnier.html
http://www.enpam.it/ordine-medici-roma-sabato-convegno-con-il-premio-nobel-luc-montagnier
2) Vieillir / aging / invechiare
FRANÇAIS
Vieillir en bonne santé. les nouvelles frontières de la
médecine préventive
Vieillir en bonne santé le 25 Janvier à Rome , une
conférence intéressante sur la médecine préventive , avec
la participation exclusive de prix Nobel Luc Montagnier
Dates à retenir : samedi 25 janvier 2014 Luc Montagnier ,
virologue et immunologiste français , l'esprit et illustre
prix Nobel de médecine 2008 , seront à Rome pour la
conférence publique " Vieillir en santé : Les nouvelles
frontières de la médecine préventive . "
De 18:00 heures et 20:00 heures , au Palais de Eposizioni
( Via Nazionale , 194 ) sera le lieu de rencontre pour
tous les intéressés à explorer la question de la
prévention du vieillissement : de l'idée que le
vieillissement est un processus physio-pathologique que
nous devons intervenir tôt , dès l'âge de 35 ans, pour
réduire le risque de développer des maladies chroniques et
d'améliorer notre qualité de vie , mettra en évidence les
stratégies naturelles qui nous permettent de ralentir le
processus de vieillissement ainsi que pour lutter contre
l'apparition des pathologies qui le caractérisent , comme
les maladies cardiovasculaires, le cancer , le diabète ,
l'arthrite , l'ostéoporose et la maladie d' Alzheimer.
ENGLISH
Healthy aging. the new frontiers of preventive medicine
Healthy Ageing : January 25 in Rome an interesting
conference on Preventive Medicine with the exclusive
participation of Nobel Laureate Luc Montagnier
Dates for your diary : Saturday, January 25, 2014 Luc
Montagnier, the French virologist and immunologist ,
mind and illustrious Nobel Prize for Medicine 2008, will
be in Rome for the public conference "Ageing in Health:
New Frontiers of Preventive Medicine ."
From 18:00 hours until 20:00 hours , the Palace of
Eposizioni ( Via Nazionale, 194 ) will be the meeting
place for all interested in exploring the issue of
prevention of aging : from the notion that aging is a
physio- pathological process which we must intervene
early , starting at the age of 35 , to reduce the risk
of developing chronic diseases and improve our quality
of life, will highlight the natural strategies that
allow us to slow down the aging process as well as to
counter the onset of pathologies that characterize it,
such as cardiovascular disease , cancer , diabetes ,
arthritis , osteoporosis and Alzheimer's disease .
ITALIANO
Roma, Incontro con il Professor Luc Montagnier:
invecchiare in salute. le nuove frontiere della medicina
preventiva
Invecchiare in salute: il 25 Gennaio a Roma un
interessante convegno sulla Medicina Preventiva con
l’esclusiva partecipazione del Premio Nobel Luc Montagnier
Da segnare in agenda: Sabato 25 gennaio 2014 Luc
Montagnier, immunologo e virologo francese, mente illustre
e Premio Nobel per la Medicina 2008, sarà a Roma per
il convegno aperto al pubblico “Invecchiare in Salute: Le
nuove Frontiere della Medicina Preventiva”.
Dalle ore 18:00 sino alle ore 20:00, il Palazzo delle
Eposizioni (Via Nazionale, 194) sarà il luogo d’incontro
per tutti gli interessati ad approfondire la tematica
della prevenzione dell’invecchiamento: partendo dal
concetto per cui l’invecchiamento è un processo
fisio-patologico sul quale occorre intervenire
precocemente, a partire dai 35 anni, per ridurre il
rischio di sviluppare malattie cronico-degenerative e
migliorare la nostra qualità di vita, verranno
evidenziate le strategie naturali che ci consentono di
rallentare il processo di invecchiamento, nonché di
contrastare l’insorgenza delle patologie che lo
caratterizzano, come le malattie cardiovascolari, il
cancro, il diabete, l’artrosi, l’osteoporosi ed il morbo
di Alzheimer.
http://www.blogsempresani.it/invecchiare-in-salute-il-25-gennaio-a-roma-un-interessante-convegno-sulla-medicina-preventiva-con-lesclusiva-partecipazione-del-premio-nobel-luc-montagnier/
http://www.blogsempresani.it/a-roma-per-due-appuntamenti-con-luc-montagnier/
http://www.ginecea.it/wp-content/uploads/2014/01/Locandina.pdf
12 janvier 2014
On (re-re) parle
de Jacques Benveniste dans
Mediapart !
Transfert d'informations de cerveau à cerveau via Internet 20 ans après les expériences de Jacques Benveniste
http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/110114/transfert-dinformations-de-cerveau-cerveau-internet-20-ans-apres-les-experiences-de-jacques-benve
6 janvier 2014
On (re) parle de
Jacques Benveniste dans
Mediapart !
La sensibilité magnétique des chiens au secours de Jacques Benveniste
(re)lisez aussi // (re) read also :
Human body frequency modulation by 0.9% sodium chloride solutions: a new paradigm and perspective for human health.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/109044342013
20 décembre
2013
On parle de Jacques Benveniste dans Mediapart !
Jacques Benveniste et l'erreur fatale de John Maddox, éditeur de Nature...
On se souvient que suite à la publication de Jacques
Benveniste dans la revue Nature le 30 juin 1988 (1)
démontrant un effet biologique avec des hautes dilutions
[...]
A l'occasion de l'anniversaire des 25 années de cette
publication, j'ai retrouvé une correspondance avec la
réponse de John Maddox [...]
par Bernard Sudan
3 décembre
2013
On parle de
Jacques Benveniste dans
Mediapart !
Professeur Seralini même combat que Jacques Benveniste
2 décembre
2013
Tout savoir sur la
The VIII
International Scientific "Gerald
Pollack"
Conference 2013 on
"Physics, Chemistry and Biology
of Water"
The conference was held from 22 to 25 of October in
Bulgaria. It assembled over 100 participants from the
U.S., France, Italy, Spain, Brazil, the UK, Russia,
Ukraine, Hungary, Austria, Switzerland, Israel, Japan,
China, Nigeria, etc.
30 scientists - the world leaders in the study of physics,
chemistry and biology of water - have made reports of new
results.
More than 40 posters were presented at the conference.
Now you have access to presentations, abstracts, posters and videos of talks on the Water Conference web-site:
17 novembre
2013
Voir
une
excellente
page avec des
vidéos de
Jacques
Benveniste et
Luc Montagnier:
http://eauseanceilive.blogspot.fr/2013/11/la-memoire-de-leau.html
Mise en
page par Rodolphe Forget
28 octobre
2013
Les
lauréats du
Prix
Jacques-Benveniste
2013
D'importants
travaux à la
frontière de
la science ont
été présentés
et discutés à
la Xème
Conférence
COSMOS et
BIOSPHERE en
Crimée. Sur la
centaine
de publications,
dix ont été
sélectionnées
par le Comité
de Sélection,
pour recevoir
un
des prix du
"Jacques
Benveniste
Award".
Ce fut
aussi
l'occasion de
commémorer le
25ème anniversaire de
la publication
de Nature en
1988 sur
les hautes
dilutions: voir
la presentation
du
Professeur
Vladimir
Voeikov
Le
protocol et les lauréats:
The Program and Organizing Committee on 10th International conference “Cosmos and Biosphere”
accepted decision to form a Work Award Committee (WAC) for the Jacques-Benveniste Association Awarding of the best reporters. The members of the Committee, chaired by the Chief of Program Committee, were:
- Victor Martynyuk - Chairman (Ukraine)
- Alexander Trofimov (Russia);
- Vladimir Voeikov (Russia);
- Boris Vladimirsky (Ukraine);
- Vincenzo Valenzi (Italy-Switzerland)
After discussion the members of WAC accepted the following criteria for awarding:
- reported scientific works must be devoted a study of mechanisms of influence of low intensity factors on biological system;
- one of the basic idea of the reports must be following: water and water solutions and the living processes are the “sensors” of low intensity physical and chemical factors;
- results of works must explain possible mechanisms of influence of earth and cosmic weather on biological and physic-chemical processes;
- scientific works must be perspective for future investigations;
- to make a 1 first premium, 2 second premiums, 2 third premiums, 5 fourth premiums.
The following participants of the Conference were awarded.
1) First premium
Elena Chuyan (Taurida National V.I. Vernadsky University, Simferopol, Ukraine)
THE TIES BETWEEN THE INFRADIAN RHYTHMIC OF THE PHYSIOLOGICAL PROCESSES IN AN
ORGANISM AND THE HELIOGEOPHYSICAL VARIATIONS UNDER THE INFLUENCE OF THE LOW
INTENSIVE MM-WAVE ELECTROMAGNETIC MICROWAVE RADIATION
2) Second premiums
Simon Shnol (Institute of Theoretical and Experimental Byophysics of RAS, Pushchino, Moscow region, Russia)
For outstanding contribution to the development of science
Vlail Kaznacheev (International Scientific-Research Institute of Cosmic Anthropoecology, Novosibirsk, Russia) –
For outstanding contribution to the development of science
3) Third premiums
Lydia Gall (Institute for Analytical Instrumentation of RAS, St. Petersburg, Russia)
ROLE OF WATER IN ACTION COSMOPHYSICAL FACTORS ON THE EARTH'S BIOTA
Victor Panchelyuga (Institute of Theoretical and Experimental Byophysics of RAS, Pushchino, Moscow region, Russia)
LOCAL FRACTAL ANALYSIS OF TIME SERIES NOISE-PERIODS RANGING FROM 1 - 100 MIN.
4) Fourth premiums
Giuseppe Quartieri (Environmental Cycles and Italian Scientist Movement, Italy)
BACTERIA: PHOTOSYSTESYS IN EXTREME CONDITIONS AND SYSTEM REATIONS
Marina Ravaeva (Taurida National V.I. Vernadsky University, Simferopol, Ukraine)
ROLE OF NITRIC OXIDE IN THE ANTI-STRESS ACTION OF LOW INTENSITY ELECTROMAGNETIC
RADIATION OF EXTREMELY HIGH FREQUENCY
Nataliya Yarmolyuk (Taurida National V.I. Vernadsky University, Simferopol, Ukraine)
BEHAVIOUR OF RATS EXPOSED TO LONG ELECTROMAGNETIC SHIELDING
Nataliya Khorseva (Federal State Institution of Science "Institute of Biochemical Physics named by N.M. Emanuel of Russian Academy of Sciences"; Federal State Institution of Science "Space Research Institute of Russian Academy of Sciences", Moscow, Russia)
AUDIO-MOTOR REACTION AND THE ASTROPHYSICAL FACTORS: INDIVIDUAL, LOCAL AND GLOBAL
EFFECTS
Sergei Petukhov (Czech Republic)
TECHNOLOGICAL REVOLUTION IN ANCIENT EGYPT 3500-2300 BCE: COMMUNICATION PEAKS OF
INNOVATION WITH LONG MINIMUM SOLAR ACTIVITY
COSMOS
AND BIOSPHERE programme
COSMOS AND
BIOSPHERE web site
S.V.P.
faites un don pour soutenir le Prix
Jacques-Benveniste !
14 octobre
2013
de la Crimée, à la Conférence
COSMOS et BIOSPHERE,
où Jacques Benveniste obtient la preuve
posthume que la vérité gagne
toujours dans la science, tôt ou
tard (ici au lieu de deux siècles
et demi nous l'avons fait en
seulement 25 ans) - en
savoir plus... - à COHERENCE
en 2013/3 qui se tiendra demain à
CIRPS (Centre interuniversitaire
de développement durable, www.cirps.it)
à Rome, le jeu sur les frontières
de la science se réchauffe et l'optimisme est un must
après une longue impasse pour les scientifiques courageux
et innovants...
Voir le programme de
COHERENCE 2013/3
20
septembre 2013
X INTERNATIONAL CRIMEAN CONFERENCE
«COSMOS AND BIOSPHERE» 2013
Plus que
quelques jours pour connaître les lauréats du
Prix
Jacques-Benveniste 2013
!
Un message
du Professeur Boris Vladimirsky, Président de la
Conférence «COSMOS AND BIOSPHERE» 2013:
We are glad to inform you that the preparation of
the conference is proceeding successfully. Special
report devoted to the 25th anniversary of Nature
publication of Jacques Benveniste's article will
be made by Vl. Voeikov, professor of
Moscow University.
Faites
un don pour soutenir le Prix Jacques-Benveniste
!
21 Avril 2013
X INTERNATIONAL CRIMEAN CONFERENCE
«COSMOS AND BIOSPHERE» 2013
Koktebel, Crimea, Ukraine
23 – 28 Septembre, 2013
against IgE» (Nature, 333, 816-818, 30 June 1988)
Le Prix Jacques-Benveniste (the Jacques Benveniste
Award) sera décerné à cette occasion...
Renouvelez
votre adhésion... envoyez-nous vos dons!
20 Avril 2013
COHERENCE
2013
Mardi 23 avril 2013, 14.30/20.00
Rome, Casa del'Aviatore, viale dell’Università, 20,
entrée libre
2 Avril 2013
..."assorti du
conseil de relire certains documents écrits par le
passé"...
En voici un de mai 1991 :
Introduction
a l'Exposition Renaud Contet "A Fleur de Peau, A Fleur
de l'Eau"
28 mars 2013
De l'eau au moulin de Jacques Benveniste...
par Bernard Sudan
"Les
dernières nouvelles d'un monde qui s'effondre et
d'un autre qui émerge, celui de la biologie
numérique de Jacques Benveniste"
UNE INCROYABLE VIDEO... très spectaculaire!
Tournée le 11 mars 2013
http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/210313/de-leau-au-moulin-de-jacques-benveniste
17 mars 2013
A Lire :
Communication des rats à distance en 2013 et expériences via internet du pionnier Jacques Benveniste en 1993...
Par Bernard Sudan
<< Une récente étude (1) des chercheurs de l'Université Duke à Durham, Etats-Unis a montré que les cerveaux de deux rats reliés par voie électronique permettaient l'accomplissement d'une activité simple.... >>
12 mars, jour d'anniversaire !
Un membre du comité scientifique, le Professeur Vincenzo Valenzi, nous écrit aujourd'hui avec une pensée pour l'anniversaire de la naissance de Jacques Benveniste en 1935, assorti du conseil de relire certains documents écrits par le passé, en particulier il y a neuf ans à l'occasion de la disparition de Jacques Benveniste. Par exemple l'article du Lancet, où sont interviewés le Professeur Brian Josephson, Prix Nobel 1973, du Cavendish Lab de Cambridge, UK, sur les hautes dilutions et Neal Pinckard du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio, USA, sur le PAF-Acether.
12 March, Birthday day !
A member of the Scientific Committee, Professor Vincenzo Valenzi wrote us today with a thought for the anniversary of the birth of Jacques Benveniste in 1935, accompanied by advice to read some articles writen in the past, especially nine years ago on the occasion of the death of Jacques Benveniste. For example, the Lancet article, where are interviewed Professor Brian Josephson, Nobel Prize 1973, Cavendish Lab in Cambridge, UK, on the high dilutions and Neal Pinckard, Health Science Center of the University of Texas at San Antonio, USA, on the PAF-Acether.
Read:
Lire, relire, faire traduire en ligne :
Pincock, S., "Jacques Benveniste", The Lancet, Volume 364, Issue 9446, Page 1660, 6 November 2004
doi:10.1016/S0140-6736(04)17339-X
http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2804%2917339-X/fulltext
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S014067360417339X
Le temps est venu de rassembler pour la quatrième fois
le plus de subventions possibles pour alimenter
le Prix Jacques-Benveniste 2013
<< JACQUES BENVENISTE AWARD >>
Auriez-vous la possibilité de soutenir financièrement ce prix totalement dédié à la recherche sur les propriétés bio-physiques de l'eau son interaction avec le vivant?
Oui X - Non o
TÉLÉCHARGEZ Formulaire Inscription FR
DOWNLOAD Registration Form ENG
DOWNLOAD Modulo Iscrizione IT
DOWNLOAD pdf Akte: AssoJBR-Unterstutzung.pdf
Et le renvoyer par courrierl svp
24 février 2013
A Lire :
Les
abeilles et les fleurs au secours de
Jacques Benveniste !
Par Bernard Sudan
<< Une récente étude des chercheurs de l'Université
de Bristol montre que les abeilles et les fleurs
communiquent à l'aide d'un faible courant électrique ...
Alors que l'industrie pharmaceutique en complète perdition
tente de récupérer la biologie numérique de Jacques
Benveniste, cette dernière publication des chercheurs de
Bristol nous montre l'évolution de la recherche vers une
évidence dont Jacques Benveniste avait déjà ouvert une
voie originale à la fin des années quatre-vingt...>>
23 février
2013
A Lire :
Comme vous avez aimé
la lecture de Ma Vérité sur la Mémoire de
l'Eau
, je vous propose de lire ou relire aussi :
Jacques Benveniste publié dans Le Monde
HORIZONS - L'ARC, les vaches et la recherche
folles.
Par JACQUES BENVENISTE.
22 Mai 1996
Le Monde
HORIZONS - AU COURRIER DU "MONDE" - Silence
bruyant.
Par JACQUES BENVENISTE.
10 Juin 1996
Le Monde
HORIZONS - LA MEMOIRE DE L'EAU - Erreur
aujourd'hui...
Par JACQUES BENVENISTE.
08 Février 1997
Le Monde
AU COURRIER DU « MONDE » - Thérapie cellulaire.
Par DR JACQUES BENVENISTE.
03 Septembre 2001
Le Monde
==>
http://sansconcession.over-blog.com/article-5814355.html
(je ne connais pas ce blogueur... mais il a su
retrouver ces articles... merci! )
et
Memoire de l'eau
Un des derniers textes d'un courageux scientifique
en lutte contre la corporation des mollusques au
cerveau mal irrigué. Il avait précédemment pu
faire passer quelques articles dans le Monde, dont
"l'ARC, les vaches et la recherche folles", le 22
mai 1996.
Mémoire de l'eau.
par JACQUES BENVENISTE, directeur de recherche
émérite à l'Inserm, médaille d'argent du CNRS.
27 Août 2004
Les Echos
==>
http://sansconcession.over-blog.com/article-5813499.html
A Lire :
L'industrie
pharmaceutique tente de récupérer
la biologie numérique de Jacques Benveniste :
Par Bernard Sudan,
publié dans Mediapart
28 Janvier 2013
il y a des changements dans l'air...:
http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/280113/lindustrie-pharmaceutique-tente-de-recuperer-la-biologie-numerique-de-jacques-benveniste
http://www.bernardsudan.net/post/L-industrie-pharmaceutique-tente-de-r%C3%A9cup%C3%A9rer-la-biologie-num%C3%A9rique-de-Jacques-Benveniste
<< COHERENCE 1999/2012
>>
15 Novembre 2012
On parle de biologie numérique et de QED à la conference COHERENCE 1999/2012
qui se tiendra à Rome le 14 décembre 2012
Vendredii 14 décembre 1999/2012 ore
9.00-19.30
CASA DELL’AVIATORE
Viale dell’Università 20
Roma
LUC
et JACQUES sur YouTube
Le 27 Octobre 2007, une conférence très importante sur le futur de la lutte contre les virus, en particulier contre celui du SIDA s’est tenue a l’Université LUDES de Lugano, à l'occasion de la présentation des archives du laboratoire de Jacques Benveniste, mise à la disposition de l'Université. Le découvreur du virus du SIDA et président de la fondation mondiale pour la recherche et la prévention du SIDA, le professeur LUC MONTAGNIER y a fait une présentation sur certains de ses travaux en cours qui se basent sur la découverte de JACQUES concernant la transmission électromagnétique du signal biologique par ondes de basses fréquences qui résonnent avec le récepteur biologique. Notons aussi que le professeur VINCENZO VALENZI a parlé de son travail sur la biophysique de l'eau. Sont en jeu une meilleure compréhension du fonctionnement biologique et de nouveaux moyens pour combattre les nouveaux maux qui nous affectent et nous angoissent.
Quel ne fut
pas mon bonheur de voir les travaux de mon père
poursuivis par un grand chercheur de renommée
internationale. Et que ne fut pas décuplé mon bonheur
lorsque j’appris le 6 octobre 2008 que le prix Nobel
de Médecine a été décerné au professeur LUC
MONTAGNIER, un an après qu’il ait
annoncé publiquement à Lugano sa confiance dans la
portée des travaux de biologie numérique de JACQUES : « un
terrain très difficile, mais très prometteur… »,
dit-il, « et je pense que,
Benveniste, finalement… on reconnaîtra qu’il avait
raison ».
Et
maintenant on peut revoir la conference sur youtube.
Merci "franzcolombre" !
http://www.youtube.com/watch?v=Fga2QW93ifY
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=e9RS4biqyAc&NR=1
Con la morte di Martin Fleischmann nella sua casa inglese (lui un orfano apolide europeo adottato da una famiglia ebrea ), muore l’ultimo grande leader della scienza del Novecento .
Dopo aver occupato i primi posti nella chimica e nell’elettrochimica http://blog.newenergytimes.com/2012/08/04/fleischmann-dead-at-85-end-of-an-era/ ebbe la ventura (secondo alcuni eroi della poltrona, la sventura) di vedere e replicare fenomeni nucleari a temperatura ambiente nelle sue provette di elettrochimico (il sole in provetta o la supernova in provetta come ci raccontò Allan Widom in uno dei suoi seminari a Perugia), e per non saper ne leggere ne scrivere, lo raccontarono in una conferenza stampa a Salt Lake e come previsto ci fu una caduta degli dei, dagli altari nella polvere e Martin, da Luminare della scienza a detta di molti divenne di colpo un truffatore.
Tra i tanti articoli c’è ne fu uno che oltrepassò il segno apparso su Repubblica di li a qualche anno intitolato SCIENZIATI PERCHE’ CI TRUFFATE. Certo è che se le fusione fredda è ancora sotto discussione in alcuni ambienti , in ogni caso un esperimento di trasmutazione a Martin riuscì di sicuro e fu provato che il fango mediatico si trasmutò in oro (a quel tempo con 100 milioni delle vecchie lire si comprava un bel po’ di oro).
Ma in generale Martin non si turbò più di tanto dalla perdita degli onori e delle ricchezze “morali” e materiali e continuò a lavorare e a dare una mano a tutti i giovani e meno giovani che si avventuravano sulla frontiera della Fusione Fredda.
Lo incontrammo una sera all’inizio del terzo millennio a casa di Giuliano Preparata (una delle ultime sere di Giuliano ) a Frascati dove il grande teorico italiano che con Emilio Del Giudice dopo le prime perplessità era entrato in campo con il suo potente sistema fisico matematico per dare una base teorica ai fenomeni osservati nelle provette di F&P, ed in altre occasioni a Napoli e a Roma dove ricordò Preparata che come disse anche Zhadin fu con Galilei e Fermi uno dei più grandi fisici teorici di ogni tempo.
Mentre Martin sale in Cielo, accolto tra i grandi benefattori di ogni tempo, il suo lavoro pioneristico e il suo impegno vengono premiati e sviluppati nei grandi centri di ricerca come il CERN, la NASA, e in Italia che lo aveva onorato e protetto con i suoi teorici, e accolto a Torino, Milano, Bologna, Pisa, e infine Roma dove Srivastava ha potuto presentare nell’aula magna del Dipartimento di Fisica lo stato delle ricerche nel campo delle LENR e della Fusione Fredda, nel mentre da più parti si accelera nelle applicazioni industriali della Fusione Fredda, che si affaccia sui mercati per essere utilizzata in appoggio alle altre fonti energetiche che mostrano la corda.
Con Martin Fleischmann abbiamo la dimostrazione che si può vivere e morire con onore, in coerenza con le proprie convinzioni e con la mission della scienza …e vincere…. perché la verità nella scienza, alla fine trionfa sempre. Grazie Martin.
5 agosto 2012 Gianni degli Antoni Vincenzo Valenzi
Traduction:
Avec la mort de Martin Fleischmann dans sa maison anglaise (orphelin apatride Européen adopté par une famille juive), décéde le dernier leader de la grande science du XXe siècle.
Après avoir occupé les premières places dans la chimie et l'electrochimie http://blog.newenergytimes.com/2012/08/04/fleischmann-dead-at-85-end-of-an-era/ eu la chance (selon certains héros de la Chair, le malheur) de voir et de reproduire les phénomènes nucléaires à température ambiante dans ses tubes électrochimiques (le soleil dans un tube à essai ou la supernova dans le tube Allan Widom nous a dit dans un de ses séminaires à Pérouse), et ne sachant pas comment elle lire ni écrire, qui a dit une conférence de nouvelles à Salt Lake et comme prévu, il ya eu une chute des dieux, des autels de la poussière et Martin, Luminary de la science selon beaucoup est soudainement devenu un escroc.
Parmi les nombreux articles il y en avait un qui passait le signe est apparu sur le quotidien "la République" d'eux quelques années intitulé "SCIENTIFIQUES, POURQUOI VOUS NOUS TROMPEZ?". Ce qui est certain, c'est que si la fusion froide est toujours en discussion dans certains milieux, dans tous les cas une expérience de transmutation Martin a réussi à obtenir la preuve que la boue médiatique s'est transmuté en or (à l'époque de 100 millions d'anciennes lires acheté une «grande quantité d'or).
Mais en général, Martin ne fut pas tant troublé par la perte de l'honneur et de la richesse "moral" et matériel et continua à travailler et de donner un coup de main à tous les jeunes et moins jeunes qui se sont aventurés sur la frontière de la fusion froide.
Nous l'avons rencontré une nuit au début du troisième millénaire à la maison de Giuliano Preparata (l'une des dernières soirées de Giuliano) à Frascati, où le grand théoricien italien avec Emilio Del Giudice après les premiers doutes étaient entrés sur le terrain avec son syteme physique mathématique puissant pour donner une base théorique aux phénomènes observés dans les tubes de F & P, et en d'autres occasions à Naples et à Rome, où je me rappelle que Preparata , comme disait aussi Zhadin, était avec Galilei et Fermi, un des plus grands physiciens théoriques de tous les temps.
Alors que Martin monte au ciel, a accueilli parmi les grands bienfaiteurs de tous les temps, son travail de pionnier et l'engagement sont récompensés et développés dans les centres de recherche majeurs tels que le CERN, la NASA et en Italie qui l'avait honoré et protégé par ses théoriciens, et accueilli à Turin, Milan, Bologne, Pise, et enfin à Rome, où Srivastava a pu présenter à l'auditorium du Département de Physique l'état de la recherche dans le domaine de LENR et Cold Fusion, tandis que de toutes parts s'accélère les applications industrielles de la fusion froide, qui s'offrent sur les marchés pour être utilisé à l'appui d'autres sources d'énergie qui sont usés jusqu'à la corde.
Avec Martin Fleischmann, nous avons la preuve que vous pouvez vivre et mourir avec honneur, conformément à ses propres convictions et à la mission de la Science ... et gagner .... parce que la vérité dans les sciences, à la fin, triomphe toujours. Merci Martin.
5 août 2012 Gianni degli Antoni Vincenzo Valenzi
---
A Lire :
Les coups tordus de la recherche en médecine (1) :
la dermite séborrhéique et l'haptène nicotine
Par Bernard Sudan, publié dans Mediapart
26 Juillet 2012
Mon hypothèse concernant la modulation de la communication des mastocytes tissulaires par des solutions salées avec une haute conductivitérejoint les travaux de Jacques Benveniste, chercheur génial qui avait raison avant tout le monde, comme cela est toujours le cas dans la recherche.
http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/260712/les-coups-tordus-de-la-recherche-en-medecine-1-la-dermite-seborrheiqu
International Congress on
"Low and Superlow fields and Radiations in Biology and Medicine"
Saint Petersburg
2 Juillet 2012
The Congress will cover the latest results and practical activities concerning influence of low and superlow radiations and physical fields (electromagnetic, magnetic, gravitational and acoustic) on biological objects, including ecological and medical, as well as moral and social aspects of the problem. Some plenary sessions with invited lectures will be held, the main work will be conducted in three thematic symposiums. There will be also an exhibition of scientific instruments and laboratory equipment, while humanitarian problems will be discussed at a special workshop.
Le Congrès portera sur les derniers résultats et les activités pratiques concernant l'influence des radiations faibles et super faibles et les champs physiques (électromagnétique, magnétique, gravitationnel et acoustique) sur des objets biologiques, y compris écologiques et médicaux, ainsi que les aspects moraux et sociaux du problème. Certaines sessions plénières avec conférenciers invités sont programmées. Les principaux travaux seront organisés en trois symposiums thématiques. Il y aura aussi une exposition d'instruments et d'équipements scientifiques de laboratoire, tandis que les problèmes humanitaires seront discutés lors d'un atelier spécial.
http://www.lfbm-congress.spb.ru/en/
A Lire :
Pour ceux qui lisent l'italien ou sont habile ave les traducteur en-linge !
Le basi scientifiche della "memoria dell'acqua" e lo scienziato Benveniste
Da Galileo a Benveniste, dal cannocchiale alla memoria dell’acqua
Les bases scientifiques de la "mémoire de l'eau" et le scientifique Benveniste
De Galileo à Benveniste, du telescope à la mémoire de l'eau
par Vincenzo Valenzi
12 Juin 2012
http://www.scienzaeconoscenza.it/articolo/basi-scientifiche-memoria-dell-acqua-scienziato-benveniste.php
La ville de Grottaferata honore Giuliano Prepatata
Le 11 Novembre 2011 à l'auditorium du lycée Bruno Touschek de Grottaferata, Rome. Italie, a eu lieu une cérémonie en mémoire de Giuliano Preparata. Ce scientifique a apporté des contributions substantielles dans plusieurs domaines de la physique en travaillant, entre autres, aux Laboratoires de l'ENEA Frascati où il habitait.
A la fin de la cérémonie une plaque portant le nom de Giuliano Preparata (Physicien) a été découverte, pour donner son nom à la place en face du lycé scientifique, coté via Anagnina.
Giuliano Preparata et JAcques Benveniste sont devenu de bon amis, a travers leur collaboration. Giuliano Preparata a fourni les explications des mécanismes physiques qui pouvaient être sous-jacents aux phénomènes observés par Jacques Benveniste.
Pour plus de détails, lire <<le livre>>, Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau, publié chez Albin-Michel, page 70:
Dans le cadre de leurs recherches, Preparata et Del Giudice s’étaient employés
à expliquer certaines propriétés des liquides et des solides qui ne cadraient
pas totalement avec les lois établies de la physique traditionnelle. Par
exemple, les températures auxquelles l’eau se condense et gèle, et bien d’autres
constantes de l’eau, constituent des anomalies au regard de la théorie. Les physiciens
italiens avaient élaboré une théorie dite des « domaines cohérents », qui
postule que les molécules des solides et des liquides ne sont pas reliées entre
elles seulement par les forces électrostatiques qu’exercent les molécules sur leurs
voisines, comme il est communément admis. Selon leur modèle théorique, ces
molécules exerceraient également les unes sur les autres des forces, des champs
électromagnétiques, à longue portée. La théorie de Preparata et Del Giudice a été
publiée pour la première fois en 1988 dans une importante revue de physique1.
Cette hypothèse de l’existence de champs électromagnétiques à longue portée
émis par les molécules, champs qui seraient stockés, conservés, puis restitués
par l’eau, peut expliquer l’activité d’une solution dont les molécules sont absentes.
Pour le vérifier, je prends contact avec des physiciens du Laboratoire
central du magnétisme du CNRS à Meudon. Nos discussions aboutissent à l’idée
suivante : il est peut-être possible de supprimer l’activité des hautes dilutions en
les exposant de façon prolongée à un champ magnétique, ce qui tendrait à
prouver qu’elles renfermaient bien une activité de type électromagnétique
avant exposition. Nous établissons ensemble un protocole d’expériences :
j’enverrai des séries de tubes à essais contenant de l’histamine à dose pondérale
(active) et de l’histamine diluée jusqu’à 10-41 à ce laboratoire2. Sur place, les différents
types de tubes seront soumis à l’action de champs magnétiques de basse
fréquence. Pourquoi des champs de basse fréquence ? pourrait se demander
l’observateur perspicace. Tout simplement parce que nous envisageons en premier
lieu d’aller au plus court et au plus simple, en utilisant le courant alternatif
domestique dont la fréquence est de 50 hertz. Après exposition aux champs
magnétiques, les tubes me seront renvoyés afin que je teste les effets des solutions
sur les coeurs de cobayes. Près de cent expériences sont effectuées en 1990
et 1991 (notamment avec l’histamine, mais aussi avec d’autres principes actifs).
Ces expériences sont réalisées en aveugle, c’est-à-dire que les tubes que je
transmets au CNRS sont traités par les chercheurs, font l’objet d’une numérota-
tion codée par eux, puis me sont réexpédiés. À partir de la réaction des coeurs
de cobayes aux différents liquides qui leur sont perfusés, je constate que les
champs magnétiques annihilent l’effet de l’histamine à haute dilution, tandis
qu’ils n’ont aucun effet sur l’histamine à dose active. Cela tend encore une fois
à prouver que l’activité des hautes dilutions présente une spécificité par rapport
à celle des doses classiques, et qu’en outre cette activité serait d’origine électromagnétique.
Le laboratoire du CNRS en question peut attester la réalité des
résultats de ces expériences en aveugle. Ces chercheurs me l’ont souvent répété
: « Les hautes dilutions, nous ne savons pas comment ça marche, mais ça
marche. »
Au printemps 1992, je parle de ces expériences conduites en collaboration
avec le CNRS à un ami électronicien.
« Si c’est un champ électromagnétique qui est émis par les molécules,
m’explique-t-il, tu dois pouvoir le faire passer à travers un amplificateur et le faire
circuler. »
lire la suite...
2011
Conférence au Sénat de Rome: Champs électromagnétiques: une nouvelle méthode physique pour le diagnostic et le traitement des maladies dégénératives
28 Octobre 2011
Jeudi 3 novembre à la bibliothèque du Sénat de Rome, se tiendra une conférence internationale avec des savants tels que Luc Montagnier, Zhadin Mikhaïl, Yogendra Srivastava et bien d'autres dans lesquels serons discuter les perspectives de nouveaux diagnostiques et thérapeutiques inhérents à l'utilisation des
champs électromagnétiques
Le programme
http://www.ispesl.it/informazione/eventi/dfi/2011icems.pdf
L’Association “Jacques Benveniste pour la Recherche”
s'organise en partenariat avec le Comité d'Organisation du Congrès
COMOS et BIOSPHERE
Aluhsta, Crimée, Ukraine
10-15 octobre 2011
pour décerner le
Prix JACQUES-BENVENISTE 2011
troisième du nom
voir le programme du Congrès
<< Programme >>
http://biospace.crimea.edu/sites/default/files/Program.pdf
Nous comptons sur votre soutien financier pour
amplifier la portée du Prix !
Voir la page Asso JBR sur COSMOS et BIOSPHERE
voir la presentation des lauréat des prix 2007 et 2011
Nous comptons sur votre soutien financier pour
amplifier la portée du Prix !
Bientôt l'annonce des lauréats...
---
L’Association “Jacques Benveniste pour la Recherche”
vous invitent à la conference:
Jacques Benveniste : « Galilée des temps modernes » ?
le vendredi 6 mai 2011 à 20H00 à Nice
Hôtel WEST END
31 Promenade des Anglais
06000 Nice
Téléchargez l'invitation !
Cliquez ici pour télécharger le programme de la conférence...
présentations et table ronde !
Cliquez ici pour télécharger la présentation faite par le Président !
Luc Montagnier s’exile en Chine pour lancer un nouveau
mouvement scientifique et fuir la « terreur
intellectuelle »
à la Une de
www.solidariteetprogres.org
3 Avril 2011
Extrait:
<<ce qui semble troubler profondément nos
grands prêtres de la science officielle, c’est que
la démarche de Montagnier relance la controverse
autour des travaux en 1988 du chercheur de l’INSERM,
Jacques Benveniste (1935-2004), à l’époque présentée
par la presse comme l’affaire de la « mémoire de
l’eau ». Montagnier
affirme aujourd’hui que Benveniste est un «
Galilée des temps modernes ».
Luc Montagnier à l'Observatoire de Paris-Meudon le 24 mars !
12 mars 2011
Séminaire exceptionnel le 24 mars 2011, 14h
par Luc Montagnier (Université de Shangaï, Chine)
Le Professeur Luc Montagnier et ses collaborateurs rapportent qu'Il a été observé que certaines séquences d'ADN des bactéries et des virus peuvent induire des ondes électromagnétiques de basse fréquence dans les hautes dilutions aqueuses. Ce phénomène semble être provoqué par le fond électromagnétique ambiant de très basse fréquence. Nous discutons de ce phénomène dans le cadre de la théorie quantique des champs. Un système de mesure capable de mettre en évidence ces observations est proposé. Le phénomène rapporté pourrait permettre de développer des systèmes de détection très sensible des infections chroniques bactériennes et virales.
Les travaux de Luc Montagnier se basent sur les brevets déposés par Jacques Benveniste sur la transmission du signal biologique moléculaire par ondes electro-magnétiques et sur la biologie numérique.
NB : Le séminaire aura lieu en français.
le 24 mars, 14 h
Observatoire de Paris-Meudon, Bâtiment Evry Schatzman (bâtiment 18) salle 117
Accès à l'Observatoire de Meudon: http://www.grandpublic.obspm.fr/Site-de-Meudon
lectures introductrices :
"DNA waves and water",
Montagnier, L.; Aissa, J.; Del Giudice, E.; Lavallee, C.; Tedeschi, A.; Vitiello, G.
eprint arXiv:1012.5166
http://arxiv.org/abs/1012.5166
"Water as a free electric dipole laser"
del Giudice, Emilio; Preparata, Giuliano; Vitiello, Giuseppe
Physical Review Letters (ISSN 0031-9007), vol. 61, Aug. 29, 1988, p. 1085-1088.
Doi: 10.1103/PhysRevLett.61.1085
I Romani ed i Fiorentini che vogliono sentire una Conferenza di Luc Montagnier possono scarirare qui sotto il programma delle 2 conferenze
http://www.grandpublic.obspm.fr/Site-de-Meudon
Luc Montagnier
per i Romani ed i
Fiorentini !!
13 février 2011
I Romani ed i Fiorentini che vogliono sentire una Conferenza di Luc Montagnier possono scarirare qui sotto il programma delle 2 conferenzeRoma, Università Roma Tre
Dipartimento di Biologia
The 7th ICMES Workshop
Aula Magna Rettorato
Giovedi 17 Febbraio 2011, ore 9:00
<< Il programma - Roma >>
Firenze, Ospedale Universitario Careggi
Aula Magna, Facoltà di Medicina
Venerdì 18 Febbraio 2011, ore 9:00
<<Il programma - Firenze >>
www.digibio.com
9 février 2011
Le site web de Jacques Benveniste,
"digibio.com" (alias "digital-biology.com",
"memory-of-water.com", "memoryofwater.com") a disparu de
l'internet. Beaucoup d'entre vous me demandent de
visioner l'archive du site. Vous pouvez le voir en
suivant le lien ci-dessous:
Jacques
Benveniste's web site, "digibio.com" (alias
"digital-biology.com", "memory-of-water.com",
"memoryofwater.com") has disappeared from the
internet. Many of you asked me to view the archive of
the site. You can do that at :
http://replay.waybackmachine.org/20081218105506/http://www.digibio.com/
if it does not
work for your configuration you are advised to try
the classic interface at:
http://classic-web.archive.org/web/20080527143211/http://www.digibio.com/
Homéopathie
: Mystère et boules de sucre
Enquète de Santé - France 5
18 janvier
2011
Jacques Benveniste au coeur d'une
émission de France 5 sur l'homéopathie... à voir... même
si les observations faites par Jacques Benveniste ne
sont pas clairement abordées.
Dans cette émission, Luc Montagnier fait référence aux
travaux de Jacques Benveniste sur lesquels il s'appuie
et déclare être "proche d'une démonstration totale".
L’association Jacques Benveniste pour
la Recherche est citée et remerciée.
http://www.france5.fr/enquete-de-sante/index.php?page=article&numsite=4871&id_article=14471&id_rubrique=4874
COHÉRENCE
2011
2 janvier 2011
L’association Jacques Benveniste pour la Recherche sera présente à l'édition 2011 de COHÉRENCE
MEMORIE
Informatica, genetica, biochimica, dell’acqua, cerebrale.
12 Febbraio Roma ore 9,00-18.30
Viale de Lollis
Sala conferenze Casa dello Studente
téléchargez l'annonce et l'appel à contribution scientifique
2010
Luc
Montagnier...
7 Decembre 2010
L’association Jacques Benveniste pour la Recherche est citée dans le monde.fr
dans l'article
Le professeur Montagnier et la “mémoire de l’eau”
http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/12/07/le-professeur-montagnier-et-la-memoire-de-leau/
Il est aussi paru dans le Monde du 11 décembre un
article sur les travaux de Luc Montagnier sur l'autisme
se référant à la méthode de jacques Benveniste
Bernard
Sudan...
6 Novembre 2010
interview de Bernard Sudan (Membre
du Comité
Scientifique de l'association Jacques
Benveniste pour la recherche ) sur le site http://www.dermiteseborrheique.fr/accueil/291-interview-#comments
qui, suites a des resultats encourageants (voir
ci-dessous) monte un projet de recherche par rapport à
la conductivité et les paramètres électriques de la
peau.
Cher(e)s
Adhérent(e)s,
12 Octobre 2010
L’association Jacques Benveniste pour la Recherche a besoin de vous pour consolider le prix <<BENVENISTE AWARD 2011>>. Je vous prie de régler sans attendre votre cotisation 2010.
Nous comptons sur vous pour agir sur deux directions importantes : régler votre cotisation 2010, éventuellement celle de 2009 si ce n’est pas déjà fait, et enrichir et renforcer l’Association en y amenant de nouveaux adhérents. Bien sûr, au-delà des cotisations, des dons plus substantiels (déductibles d’impot) sont les bienvenus étant donné que l’action de l’Association n’a de limite qu’en son soutien financier.
Je vous remercie pour votre soutien.
Cordialement et amicalement,
Jérôme Benveniste
Président, Association Jacques Benveniste pour la Recherche
81 rue Aristide Briand, 78130, Les Mureaux, France email: association@jacques-benveniste.org http://jacques-benveniste.orgPour adhérer à l’Association Jacques Benveniste pour la Recherche :
Recent
Development in Life Science and Biotech
12 Septembre 2010
the "3rd Quantumbionet Workshop" will be held in Pavia, Italia, on 24 september 2010.
conference on biochemistry of cholesterol and oxidative stress.
È morto Mario Tiengo, indagò la terapia del dolore
Le Docteur Mario Tiengo est décédé le 3 septembre, Laissant derriere lui un énorme travail sur la thérapie de la douleur, Il s'est intéressé et a soutenue les recherches de Jacques Benveniste, cherchant sur des applications de la biologie numérique pour soulager la douleur
"Electromagnetically
Activated Water and the Puzzle of the Biological
Signal"
Dr Jacques Benveniste
Cavendish's Departmental Colloquium
1er Septembre 2010
On March 10, 1999, the late Jacques Benveniste gave the Cavendish's Departmental Colloquium on "Electromagnetically Activated Water and the Puzzle of the Biological Signal". The lecture was recorded on VHS videotape, and is now available on line through the University's Media Service.
This conference provides a very good
description of the research and of the results obtained in
the DIGIBIO Lab, Clamart, France, at the end of the last
century.
Cette conférence fournit une très bonne description des recherches et des résultats obtenus par le Laboratoire DIGIBIO, Clamart, France, à la fin du sciècle dernier.
Des nouvelles
de Bernard Sudan
13 aout 2010
Je
travaille
depuis
mars
2010
sur
l'efficactié
d'un
pain
dermatologique
à
base
de
sels
de
la
Mer
Morte
et
récemment
j'ai
mesuré
la
conductivité
de
la
solution
appliquée
sur
le
visage
avec de très bons résultats qui rejoignent
les travaux de Jacques. Le problème de la
dermite séborrhéique et d'autres réactions
est certainement lié au fait que les
cellules impliquées dans la réaction, les
mastocytes tissulaires ne peuvent plus
communiquer entre eux en présence d'eau
pure avec une faible conductivité alors
qu'en appliquant une solution d'eau salée
comme avec le dermo pain on restaure la
communication entre cellules... comme pour
la commmunication entre sous-marins,
baleines ou dauphins dans l'eau de mer et
non dans l'eau pure. Je pense que mes
résultats devraient pouvoir aider à
soutenir les travaux de Jacques avec un
modèle visible.
Voici mes résultats:
http://www.bernardsudan.net/
et d'autres tests :
http://www.dermiteseborrheique.fr/accueil/283-pain-dermatologique-aux-sel-de-la-mer-morte
Bonne journée et amicalement
Bernard Sudan
Membre du Comité
Scientifique de l'association Jacques
Benveniste pour la recherche
Per
chi puo leggere l'italiano:
Rischi/benefici
e Costi/benefici nella diagnostica e nella
terapia
2 juin 2010
Un
rapporto che può trovare la quadratura del
cerchio e la giusta risposta alle esigenze
del welfare state con l'Innovazione
scientifica e tecnologica
Vincenzo Valenzi, Coordinatore del
Centro Studi di Biometeorologia onlus
Membre du Comité Scientifique de
l'Association Jacques Benveniste pour la
Recherche
<< Ecoutez le 7-9 du dimanche 2 mai sur France Inter ! >>
2 mai 2010
Invité : Luc
Montagnier
<< Jacques Benveniste... une
affaire aussi importante que celle de
Galilée ! >>
<< Jacques
Benveniste avait raison !>>
<< La biologie en est restée à
Descartes, depuis il y a eu Newton
(gravité... force à distance) et Maxwell
(ondes électro-magnétiques... force à
distance) ! >>
Paoli:
<<L'année 2010 est l'année Jacques
Benveniste !>>
Site
du Sept-Neuf : cliquez ici ->>
Ecoutez
l'émission : cliquez ici ->>
(à 1h42 du début)
Lisez
la transcription de l'émission : cliquez ici
->>
READ
THE TRANSCRIPT OF THE RADIO PROGRAMME IN
ENGLISH ->>
<< COHERENCE>> 2010
15 Avril 2010
( in
italiano a vgobale
-> )
On parle de nouveau de biologie numérique à la conference COHERENCE 2010 qui se tiendra à Rome le 23 et 24 avril 2010. ->
programme: ->
Voir aussi la conversation (en anglais) entre Vincenzo Valenzi et Larissa BRIZHIK, physicienne théorique, et Vladimir Voeikov, biochimiste, de Moscou qui relate des progrès significatifs qui passionnent les chercheurs de l'Est et qui commencent à influencer l'Occident, repartant des travaux des pionniers John Eccles, Giorgio Piccardi, Jacques Benveniste, Giuliano Preparata et tant d'autres.->
Voir aussi la conversation entre Vincenzo Valenzi et Settimio Grimaldi, chercheur au CNR, instituto di Neurobologia e Medicina Molecolare, Roma (en italien) ->
Bonne Année 2010 !
1er Janvier 2010
Une année nouvelle, doublée d'une décennie nouvelle s'ouvrent à l'horizon. De nombreux indicateurs, dont je vous parlerai surement au cours de l'année, sinon de la décennie... patience... projettent une lumière favorable à de nouvelles découvertes en biologie numérique. L'association jouera pleinement son rôle (voir le lien dans la marge "L'Association" -> ). D'ici là je vous remercie d'adhérer à l'Association ou de renouveler votre adhésion !
Bonne Année!
2009
Les Lauréats du
<< BENVENISTE AWARD >>
2009
15 octobre 2009
( in
italiano a vgobale
-> )
D'importants travaux à la frontière de la science ont été
présentés et discutés à la Conférence COSMOS et BIOSPHERE
en Crimée. Sur les 150 travaux, neuf ont été sélectionnés
par le Comité de sélection, pour recevoir le "Jacques
Benveniste Award".
Trois premiers prix ont été décernés à:
Smirnov
A. N. (Mirea, Russia): The
structure of water: experimental data,
Voeikova
T. A. *Institute of Genetics and
Selection of Industrial Microorganisms, Moscow, Russia): Analysis
of microorganisms behavior in short-term space flights.
Martynyuk V. S. (Kyiv National
University, Ukraine) Dissipative structures
developing under emr action on the «water-dye» system
(1,
2,
3).
Six prix complémentaires ont été attribués à:
Bogatina N.I. (B. Verkin Institute for Low Temperature Physics & Engineering of National Academy of Sciences of Ukraine): Combined magnetic field noise of different generation effect on the observation of gravitropic reaction changes in superweak combined magnetic field.
Krylov V.V. (Institute of Biology of Inland Waters, Russian Academy of Sciences, Russia): Adaptive changes in daphnia magna straus (crustacea, cladocera) caused by weak low-frequency electromagnetic field.
Tarashuk V. P. (Crimean astrophysical Observatory, Crimea, Ukraine): Fitzroy retort (stormglass) - New observations and its analysis.
Temuryants N.A. (Taurida National University, Ukraine): Movement dynamics of planaria dugesia tigrina regenerating under conditions of electromagnatic shielding. (1, 2, 3)
Orlov D. V. (Saint-Petersburg State Technical University of Information Technologies, Mechanics and Optics, S.Pb., Russia): Measuring of energetical characteristics of space by the method of electrophoton capturing (epc/gdv). (en russe)
Albina Pisani (Scuola di Specializzazione in Idrologia Medica Università di Roma «La Sapienza»; Italy): The role of sep (skin electrical parameters) in the spa mudtherapy.
Cela n'a pas été facile au Comité de Sélection de choisir parmi les 150 travaux présentés à la conférence: Les résumés de ces travaux sont consultables en ligne.
Le Professeur Vincenzo Valenzi, qui a representé
l'Association Jacques Benveniste à la Conférence, a
souligné comment Jacques Benveniste a fait son devoir de
chercheur. Il a rappellé comment Jacques Benveniste avait
l'habitude de participer à des conférences et d'être reçu
en triomphe à l'époque de son invention du PAF-Acether et
des travaux sur ce médiateur qui ont suivis. En
particulier, selon le témoignage de l'avocate Argentine
Florentina Graciela Salort Mendoza, qui a publié à cette
conference un texte de Jacques de l'époque, à titre
posthume, 5 ans apres sa disparition, presque jour pour
jour (le 3 Octobre 2004), et qui rappelle comment des
milliers de médecins et chercheurs assistaient, captivés,
à ses conférences aux quatre coins du monde.
Il a émmergé de la session de clôture de la Conférence
que la communauté scientifique de l'Est porte une grande
appréciation à la contribution de Jacques Benveniste à la
Science, qui selon Vladimir Voeikov a été extraordinaire
et exceptionelle.
<<
BENVENISTE AWARD >> 2009
2 octobre 2009
A noter : un texte inédit confié par Jacques Benveniste à Graciela Salort Mendoza, Argentine, présenté à la conférence
COSMOS and BIOSPHERE
"HYPOTHETICAL
MECHANISM OF BIOLOGICAL EFFECTS
AT HIGH DILUTION. OSCILLATING FIELDS AND
INTERMOLECULAR
COMMUNICATION: BIOLOGICAL EFFECTS INDUCED BY
HIGH DILUTION RESULTS
AND HYPOTHESES", Septembre 1991,
JACQUES BENVENISTE INSERM U2000
Voir
aussi la relation du Dr Vincenzo Valenzi,
représentant de l'Association,
Membre du comité scientifique
Le livre de JACQUES BENVENISTE
<<Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau
>>
est ré-imprimé !
6 septembre 2009
En collaboration avec Francois Cote
Préface du Professeur Brian D. Josephson - Prix Nobel
de Physique
Demandez-le à votre libraire ou chez les libraires en ligne!
ISBN
2-226-15877-4
chez
Albin-Michel
<<
BENVENISTE AWARD >> 2009
2 septembre 2009
Le programme
de la Conférence COSMOS et BIOSPHERE, où sera décerné
le PRIX JACQUES BENVENISTE 2009, est disponible
en en anglais à :
Lire dans la revue
Nexus de Juillet-Aout 2009
31 juillet 2009
« La biologie numérique
sort la tête de l’eau
La suite des travaux de Jacques Benveniste est sur le
point de révolutionner l’art médical. Un nouvel
horizon pour de nombreuses pathologies comme le sida
ou la grippe aviaire. »
On parle du <<
BENVENISTE AWARD >> 2009
27 juillet 2009
La lettre du Dr Vincenzo Valenzi
en
français
in
english
in
italiano
en
español
Le
<< BENVENISTE AWARD
>> 2009
16 juillet
2009
Le << BENVENISTE AWARD >> sera
décerné au cours de la prochaine conférence Cosmos et
Biosphère...
date limite d'inscription le 1er août 2009
La Mémoire de l'Eau
refait surface
4 juin 2009
Encore un rebondissement dans le dossier de la “mémoire de l’eau”...
lire
l'article de Valeurs Actuelles ->
Luc montagnier a
publié un article scientifique passionnant
Electromagnetic Signals Are
Produced by Aqueous Nanostructures Derived from
Bacterial DNA Sequences
Luc
MONTAGNIER (1;2), Jamal AISSA(1), Stéphane FERRIS (1),
Jean-Luc MONTAGNIER (1), Claude LAVALLÉE (1)
1(Nanectis Biotechnologies, S.A. 98 rue Albert
Calmette, F78350 Jouy en Josas, France)
2(Vironix LLC, L. Montagnier 40 Central Park South,
New York, NY 10019, USA)
in Interdiscip Sci Comput Life Sci (2009)
DOI: 10.1007/s12539-009-0036-7
Lettre aux Adhérents
12 mars 2009
L’ « Association Jacques
Benveniste pour la Recherche » a été fondée le 12
mars 2005. Voilà quatre ans que nous oeuvrons afin de susciter des
vocations et de favoriser le développement de
nouveaux champs de recherche dans le domaine des
sciences du vivant. L'association soutient
particulièrement les domaines de recherche ouverts
par Jacques Benveniste : interfaces disciplinaires
entre biologie, physique et chimie, signalisations
intra- et inter-cellulaires, innovations de la
recherche dans les sciences du vivant qui ne font
pas l’objet de soutiens institutionnels importants.
Nous promouvons l’oeuvre et la démarche scientifique
de Jacques.
Un dicton me
vient à l’esprit : « chi va piano, va sano;
chi va sano, va lontano ». En
effet, nos moyens limités nous contraignent à un
cheminement lent, à l’instar du coureur de fond. Mais
le monde a beaucoup changé depuis la disparition
prématurée de Jacques, le 3 octobre 2004. De nombreux
événements remarquables ont eu lieu, certains soutenus
par l’Association. Nous avons porté nos efforts sur le
soutien de manifestations scientifiques au cœur de la
problématique soulevée par Jacques. Mais tout d’abord
parlons du livre de jacques « Ma
vérité sur la Mémoire de l’Eau », écrit en
collaboration avec François Cote, que nous avons
publié à titre posthume, chez Albin-Michel, en avril
2005. La bonne nouvelle est qu’il est aujourd’hui
épuisé… mais Albin-Michel a décidé de le rééditer.
Rappelons qu’il a été publié en japonais en mars 2006.
Puis, suite à une démarche fortement soutenue par
l’Association qui a non seulement trouvé un éditeur
italien, mais aussi traduit le texte et révisé la
traduction par un comité de lecture, le livre est
sorti en Italie en décembre 2006. Depuis, des
bénévoles ont travaillé sur la traduction anglaise et
espagnole du texte, qui servent de base pour la
recherche d’éditeurs pour ces langues.
En
2006, l'Association a soutenu la conférence « COHERENCE
» dédiée au cycle et a la bio-physique de
l'eau, qui s'est tenue à Rome du 21 au 23 avril.
Au cours de
l'année 2007, l'Association a en particulier oeuvré à
la création du « Prix Jacques Benveniste »,
connu aussi internationalement sous le vocable «
Benveniste Award ». Ce prix a été décerné pour la
première fois le 6 octobre 2007 aux dix auteurs des
meilleurs travaux sur les anomalies biophysiques de
l'eau, lors de la VII
International Crimean Conference "Cosmos and
Biosphere" (1-6/10/2007).
Le 27
Octobre 2007, une conférence très
importante sur le futur de la lutte contre les virus,
en particulier contre celui du SIDA s’est tenue a
l’Université LUDES de Lugano, à l'occasion de la
présentation des archives du laboratoire de Jacques
Benveniste, mise à la disposition de l'Université. Le
découvreur du virus du SIDA et président de la
fondation mondiale pour la recherche et la prévention
du SIDA, LUC MONTAGNIER y a fait une présentation sur
certains de ses travaux en cours qui se basent sur la
découverte de Jacques concernant la transmission électromagnétique
du signal biologique par ondes de
basses fréquences qui résonnent avec le récepteur
biologique. Sont
aussi intervenus le professeur PAOLO SOTGIU, recteur
de la LUDES qui a parlé de la mémoire cellulaire, le
professeur MARIO TIENGO, Président de la ligue
italienne de la lutte contre la douleur - ayant été
retenu a Milan pour raison de santé, a publié sur la
toile la version écrite de son intervention prévue sur
des applications des nouvelles recherches dans le
contrôle de la douleur - et le professeur VINCENZO
VALENZI qui a parlé de son travail sur la biophysique
de l'eau. Sont en jeu une meilleure compréhension du
fonctionnement biologique et de nouveaux moyens pour
combattre les nouveaux maux qui nous affectent et nous
angoissent.
Quel ne fut
pas mon bonheur de voir les travaux de mon père
poursuivis par un grand chercheur de renommée
internationale. Et que ne fut pas décuplé mon bonheur
lorsque j’appris le 6 octobre 2008 que le prix Nobel
de Médecine a été décerné au professeur Luc
Montagnier, un an après qu’il ait annoncé publiquement
à Lugano sa confiance dans la portée des travaux de
biologie numérique de Jacques : « un terrain
très difficile, mais très prometteur… », dit-il, « et je pense que,
Benveniste, finalement… on reconnaîtra qu’il avait
raison ».
En 2008,
deux conférences scientifiques fondamentales ont
bénéficié du soutien de l’Association.
La conférence
« XVI International Conference
and Debating Scientific Club: New
Information Technology in Medicine, Pharmacology,
Biology and Ecology » s’est tenue en Ukraine,
Crimea, Yalta-Gourzuf, du 31 mai au 9 juin 2008. Ce
fût une conférence très importante sur les nouvelles
technologies en médecine, pharmacologie, biologie et
écologie. L'association Jacques Benveniste pour la
Recherche a offert une bourse de soutien de 500 Euros
afin de prolonger l'effort accompli dans le cadre du
«Jacques Benveniste Award 2007».
La bourse a été décernée à une des
lauréates de ce prix: Prof Svetlana M. Rogacheva, du
Département d'Écologie, Université Technique d'État de
Saratov, Russie, pour ses travaux sur la protection
des cellules des radiations micro-ondes par le
Metronidazole, un antibiotique qui semble protéger les
globules rouges du rayonnement electromagnétique de
basse intensité dans la gamme des 50 à 70 GHz en
ré-organisant la structure de l'eau. Le Professeur
Svetlana Rogacheva conduit ces travaux en
collaboration avec Pavel Kuznetsov, Era Popyhova et
Alexander Somov. Ces travaux ont été présentés dans la
cadre du Symposium « Quantum Electrodynamics of
condensed matter and problems in Biology and
Medicine » présidé par Hon. Sci. of RF Prof. M.N.
Zhadin (Russie) et Prof. L. Giuliani (Italie).
Soulignons un papier fondamental
présenté à ce Symposium : « The Biophysical Basis of
Water Memory » par A. Widom (Physics
Department, Northeastern University, Boston MA, USA),
Y.N. Srivastava (Département de Physique & INFN,
Università di Perugia, Perugia, IT) et V. Valenzi
(Centro Studi di Biometeorologia & CIFA,
Università di Roma, Roma IT). Voir le résumé: bio_conf_widom.pdf et la présentation: bio_conf_Yalta08_ppt.pdf
sur le site de l’Association.
La 2éme conférence est intitulée
« Molecular Self-Organization in Micro-, Nano-,
and Macro-Dimensions:
From Molecules to Water, to
Nanoparticles, DNA and Proteins »,
dediée à
Alexander S. Davydov pour son 95ème
anniversaire, qui s’est tenue a Kiev en Ukraine du 8
au 12 juin 2008.
Nous vous rappelons que les
professeurs M. N. Zhadin, A Widom et V. Valenzi sont
membres du Comité Scientifique de l'Association.
Pour 2009, nous continuerons bien
sûr notre effort pour la publication du livre en
anglais et en espagnol, et pourquoi pas d’autres
langues, peut-être l’allemand ou le russe, en nous
appuyant sur les compétences regroupées au sein du
Comité Scientifique de l’Association. Mais l’objectif
prioritaire est de décerner le prix Jacques Benveniste
une nouvelle fois cette année, suivant notre objectif
fixé de le décerner tous les 2 ans, à l’occasion de la
conférence « Cosmos et Biosphere ».
Pour cela il nous faut rassembler
des moyens financiers.
En conclusion, je
rappellerais que, jusqu’à sa disparition, Jacques
Benveniste a fait progresser ses recherches, entouré
d’une équipe restreinte mais pluridisciplinaire et
dynamique. Nous souhaitons ici de nouveau rendre
hommage à tous ceux qui l'ont côtoyé loyalement et à
tous ceux qui ont eu le courage de s'approcher de ses
observations «incroyables». Quotidiennement, Jacques déployait
des trésors d’enthousiasme et d’énergie afin de
convaincre de nouveaux partenaires – qu’il a
trouvés principalement à l’étranger – et de
recueillir les crédits nécessaires à la poursuite de
ses travaux. Nous avons décidé de contribuer à
perpétuer sa mémoire et d’encourager la recherche,
grâce à la création de «l’Association Jacques Benveniste
pour la Recherche».
Nous comptons sur
vous, les adhérents de l’Association, pour agir sur
deux directions principales :
régler votre cotisation 2009, éventuellement
celle de 2008 si ce n’est pas déjà fait, et enrichir
et renforcer l’Association en y amenant de nouveaux
adhérents. Bien sûr, au-delà des cotisations, des dons
plus substantiels sont les bienvenus étant donné que
l’action de l’Association n’a de limite qu’en son
soutien financier.
Je ne pense pas me tromper beaucoup
si je vous dis que de nouvelles découvertes dans le
domaine de la biologie numérique et de la
« mémoire de l’eau » vont aller
exponentiellement. Je vous remercie pour votre
soutien.
Cordialement et amicalement,
Jérôme Benveniste
Président, Association Jacques
Benveniste pour la Recherche
81 rue Aristide Briand, 78130, Les
Mureaux, France
email:
association@jacques-benveniste.org
web: http://jacques-benveniste.org
Pour adhérer à l'Association
Jacques Benveniste pour la Recherche :
2008
6 octobre 2008
Une nouvelle importante...
Le Prix Nobel de médecine 2008 est décerné à Luc Montagnier et al...
voir l'interview de Luc Montagnier à la Conférence de Lugano, CH
Université LUDES, le 27 octobre 2007
voir aussi (en italien)
La
memoria
dell'acqua,
una
pietra nello stagno che fa ancora parlare
par Vincenzo Valenzi
8 juin 2008
Une conférence importante...
Molecular
Self-Organization in Micro-, Nano-, and
Macro-Dimensions:
From Molecules to Water, to Nanoparticles, DNA and
Proteins
dedicated to
Alexander S. Davydov's 95th birthday
June 8 - 12, 2008, Kiev,
Ukraine
En tous cas à suivre dans les actes du colloques... suivez ce lien.
A. Widom
Physics Department, Northeastern University, Boston MA, USA
Y.N. Srivastava
Dipartimento di Fisica & INFN, Università di Perugia, Perugia, IT
V. Valenzi
Centro Studi di Biometeorologia & CIFA, Università di Roma, Roma IT
voir le résumé: bio_conf_widom.pdf
voir la présentation: bio_conf_Yalta08_ppt.pdf
En tous cas à suivre dans les actes du colloques de Yalta...
14 avril 2008
Bourse de soutien pour la participation à la conférence
XVI INTERNATIONAL CONFERENCE AND DEBATING SCIENTIFIC CLUB
New Information Technology in Medicine, Pharmacology, Biology and Ecology
Ukraine, Crimea, Yalta-Gourzuf, 31 May-9 June 2008
Lire la lettre du Prof.Vincenzo Valenzi, membre du comité scientifique de l'Association.
La bourse sera décernée à une des lauréates de ce prix: Pr Svetlana M. Rogacheva, du Département d'Écologie, Université Technique d'État de Saratov, Russie, pour ses travaux sur la protection des cellules des radiations microondes par le Metronidazole, un antibiotique qui semble protéger les globules rouges du rayonnement electromagnétique de base intensité dans la gamme 50-70 GHz en ré-organisant la structure de l'eau. Le Professeur Svetlana Rogacheva conduit ces travaux en collaboration avec Pavel Kuznetsov, Era Popyhova et Alexander Somov.
Ces travaux seront présentés dans la cadre du Symposium :
• Quantum Electrodynamics of condensed matter and problems in Biology and Medicine
Chairmen – Hon. Sci. of RF Prof. M.N. Zhadin, Prof. L. Giuliani (Italy)
Nous vous rappelons que le Professeur Mikhail N. Zhadin est membre du Comité Scientifique de l'association.
[Le programme...]
2007
Lire la lettre du Prof.Vincenzo Valenzi, membre du comité scientifique de l'Association
Les
Lauréats
et
les
critères de
selection...
|
27 Octobre 2007
Université LUDES
[Biography Jacques Benveniste...]
In italiano la pagina 7 del giornale "La Discussione" del 27 ottobre 2007. [ Pagina7...]
Il link su villaggio globale con l'intervento di Mario Tiengo impossibilitato a partecipare.
2006
-Décembre
Sortie de l'édition italienne du livre "Ma vérité sur la Mémoire de l'Eau".
IL LIBRO "LA MIA VERITÀ SULLA MEMORIA DELL'ACQUA" È PUBBLICATO IN ITALIANO PER MACROEDIZIONI
Presentazione del libro a Roma il 14 dicembre 2006
-Mars
Sortie de l'édition japonaise du livre "Ma Verité sur la Mèmoire de l'Eau".
-Juillet
Le 7 juillet 2006 une émission de la chaine Arte a parlé des travaux de Jacques Benveniste.
Vendredi 7 juillet 2006 à 22:25
"Thema" retrace la naissance de cette médecine nouvelle et donne la parole aux uns et aux autres.
Comment l'Allemand Samuel Hahnemann en vint-il à élaborer une nouvelle théorie médicale?
Vendredi 7 juillet 2006 à 23:40
(Rediffusion: 12.07.2006 à 01:40)
HOMÉOPATHIE, L'HEURE DE LA VÉRITÉ
(Royaume Uni , 2002, 49mn)
ZDF
Réalisateur: Nathan Williams
Quand James Randy, l'un des plus célèbres - et des plus riches - opposants à l'homéopathie, a proposé un million de dollars à quiconque pourrait prouver l'efficacité de cette pratique thérapeutique, l'équipe de Horizon, émission scientifique de la BBC, a décidé de mener sa propre expérience. James Randy avait déjà fait parler de lui lors d'un test destiné à vérifier la théorie sur la mémoire de l'eau élaborée par Jacques Benveniste dans les années 90. Le groupe d'experts - qui, à la stupéfaction générale, incluait le magicien Randy - n'avait pas pu valider les conclusions de Benveniste.
Dans ces conditions, il ne s'est trouvé aucun scientifique pour relever le nouveau défi de James Randy. Aucun, sauf les rédacteurs de Horizon...
2005
Publication du livre << Ma Verité sur la Mémoire de l'Eau >>, chez Albin-Michel.
Jacques Benveniste a terminé sa route le 3 octobre 2004. Jusqu’à sa disparition, il a fait progresser ses recherches, entouré d’une équipe restreinte mais pluridisciplinaire et dynamique. Nous souhaitons ici d'abord rendre hommage à tous ceux qui l'ont côtoyé loyalement et à tous ceux qui ont eu le courage de s'approcher de ses observations «incroyables».
Quotidiennement, Jacques déployait des trésors d’enthousiasme et d’énergie afin de convaincre de nouveaux partenaires – qu’il a trouvés principalement à l’étranger – et de recueillir les crédits nécessaires à la poursuite de ses travaux.
Nous avons décidé de contribuer à perpétuer sa mémoire et d’encourager la recherche, grâce à la création de «l’Association Jacques Benveniste pour la Recherche».
Adhérez à l'Association ! Renouvelez votre adhésion !