bgimage right 1
bgimage right 2
bgimage right 3

ARCHIVE DES ACTUALITÉS



2016


5 mai 2016

À voir, à écouter, à revoir et a réécouter...



Jacques Benveniste, Heretic - BBC

A film portrait of the late Dr Jacques Benveniste, French Government scientist and pioneer of laboratory research into

[NDLR] [homeopathy..... which led to his downfall.]

[NDLR]  high-dilutions which led to an astonishing, flabbergasting discovery, the “Memory of Water”.

http://www.dailymotion.com/video/xiqyt1



Validité scientifique des hautes dilutions

http://www.dailymotion.com/video/xxjaq6_dr-jacques-benveniste-part-1-of-2_tech
http://www.dailymotion.com/video/xo419p_dr-jacques-benveniste-part-2-of-2_tech




  Jacques Benveniste - 10 mars 2002 - Europe 1

http://www.dailymotion.com/video/x23u4ou_jacques-benveniste-10-mars-2002_tech




" On A Retrouvé La Mémoire De L’Eau ! " - Jacques Benveniste

L'Empire des Sens - France 5


un film de Christian Manil


co-réalisé par Laurent Lichtenstein


publié sur dailymotion par GayoAwWw


Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau.

À l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.
Vers la biologie numérique ?

Des molécules d’ADN d’un patient infecté par le VIH hautement diluées dans de l’eau stérile sont placées sur un capteur d’ondes électromagnétiques relié à un ordinateur. Le signal obtenu, numérisé, est ensuite envoyé par mail à l’université du Sannio de Benevento, en Italie. Après avoir exposé un tube d’eau pure à ces ondes numérisées, l’équipe transalpine utilise la PCR, une technique révolutionnaire qui permet de répliquer une séquence d’ADN. Contre toute attente, une molécule identique à 98 % à l’originale parisienne a bien été reconstituée dans la solution aqueuse. L’eau aurait donc bien une mémoire ! Et les ondes électromagnétiques auraient les mêmes propriétés que la matière qui les a émises. Comment cela est-il possible ? Difficile de le savoir, car « le problème que ça pose actuellement, c’est que cela demande aux biologistes d’être à la fois des physiciens et des chimistes, et ça, ce n’est pas forcement facile pour eux », explique Marc Henry, professeur de chimie et de physique quantique à l’université de Strasbourg. Pour le Pr Luc Montagnier, qui travaille déjà sur des applications concernant le virus du sida, l’autisme, certaines scléroses en plaques, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, les débouchés sont immenses. Car cette découverte remettrait en cause l’approche médicale actuelle, autant sur le plan du diagnostic que sur celui de la thérapie – le corps humain étant composé à 70 % d’eau. « Le jour où l’on admet donc que les ondes peuvent agir, on peut agir par les ondes, souligne Luc Montagnier. Et à ce moment-là, on peut traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique. ».

http://www.dailymotion.com/video/x21rp52_on-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau-jacques-benveniste_webcam




" Jacques Benveniste avait raison " - Luc Montagnier 02/05/2010



Interview du Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine 2008, co-découvreur de VIH au "7-9" du dimanche 2 mai 2010, France Inter.

Luc Montagnier a depuis 2007 repris les travaux de feu le Docteur Jacques Benveniste sur la "mémoire de l'eau" et rend un hommage posthume à ce chercheur.


http://www.dailymotion.com/video/xwybyr_l-eau-jacques-benveniste-avait-raison-luc-montagnier-02-05-2010_news





TRAIT pour TRAIT - Jacques Benveniste : Science En Eau Trouble

http://www.dailymotion.com/video/x21rucb_trait-pour-trait-jacques-benveniste-science-en-eau-trouble_webcam





AUJOURD'HUI - LE MAROC

Médecine : L’eau aurait une mémoire !



http://aujourdhui.ma/societe/medecine-leau-aurait-une-memoire





MULTIPLEX spécial Jacques Benveniste

EAU: Séance iLive!

https://www.youtube.com/watch?v=FI98Xa091ds




Plus de videos.... => http://www.jacques-benveniste.org/videos.html




WIKIPEDIA



https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste





3 mai 2016

Dans le cadre d'une "Journée prestige immuno-oncologie" début avril à Nantes, Luc Montagnier a présenté les résultats de ses recherches notamment dans le domaine du traitement du cancer (cf à partir de la 41ème mn)

http://www.dailymotion.com/video/x45ucpc


12 mars 2016


Le 12 mars 2016 est l'anniversaire de naissance de Jacques Benveniste !  Il n'aimait pas trop les anniversaires, qui, disait-il, sortis de la période où l'on n'engrange plus les statistiques de la mortalité infantile (inclus la mort subite du nourrisson -- pour ceux qui ont lu le livre !), deviennent un compte à rebours ! Cela reste un jour pour avoir une pensée émue... on aurait aimé qu'il puisse faire 15 ans de recherche supplémentaires, bénéficiant d'un GRAND PROGRAMME DE RECHERCHE FRANÇAIS et EUROPÉEN pour explorer ce nouveau paradigme, développer des outils préventifs et curatifs au bénéfice de la Santé Publique (avec un grand "S" et un grand "P"), suivi d'une longue retraite bien méritée !


3 janvier 2016

  L’association Jacques Benveniste pour la Recherche perd un ami avec la disparition du célèbre botaniste Jean-Marie Pelt. Dès la fin des années 80, il a confirmé par ses travaux la réalité de la « mémoire de l’eau » et  était encore présent avec nous à Cavaillon en début d’année dernière dans une conférence en hommage à Jacques Benveniste.
Sa contribution à la prise de conscience des enjeux liée à l’environnement est essentielle.  On gardera en mémoire sa fidélité à ses engagements et à ses convictions.

http://www.jeanmariepelt.fr
http://www.centrejeanmariepelt.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Pelt
  http://www.terre.tv/iframe/fr/147



2015


3 novembre 2015

Après une première édition très réussie en 2014, la revue Orbs, l'autre Planète, organise son deuxième congrès le samedi 7 novembre 2015 au Centre de conférences d'Orléans.

La Chimie, la Biochimie et l'Alchimie vont être déployées sur neuf conférences où le public découvrira ces "Passerelles du Vivant".

Parmi les intervenants, la Princesse Constance de Polignac abordera la créativité au service de l’art de la vie ; l’astrophysicien Morvan Salez nous parlera de la vie dans l’espace et sur d’autres planètes ; le géophysicien Guy Thieux décrira les forces créatrices de la nature ; l’ingénieur physicien Jean‐Paul Bibérian dressera l’état des lieux des transmutations biologiques et leur potentiel dans la lutte contre les pollutions radioactives ; le biologiste et agronome Gauthier Chapelle exposera les promesses du biomimétisme des plantes.

Une expérience du chant harmonique avec David Hykes, de qi gong avec Marc Sokol, Bernard Vial sur le mystère du sang et Philippe Perrot-Minnot sur la chimie minérale naturelle du corps humain, complètent cette réunion d'exception reliant les règnes minéral, végétal et animal. 

Deux expositions d'art, des statues en bois d'art chamanique amazonien de l'association Onanyati et des sculptures de pierre et de verre de l'artiste Vladimir Zbynovsky, seront à découvrir sur scène et dans les espaces de vie.

Des événements "hors les murs" sont aussi prévus dans la ville d'Orléans, la veille et le lendemain du Congrès.

programme et expositions
http://www.orbs.fr/congres-orbs-2015/

conférenciers
http://www.orbs.fr/conferences-congres-orbs-2015/

ateliers
http://www.orbs.fr/les-ateliers-du-congres-orbs-2015/

inscription
https://www.weezevent.com/congresorbs2015


Communiqué de presse



30 octobre 2015

Le scientifique russe Mikhaïl Zhadin est mort ce 28 octobre. Avec Jacques Benveniste, Giuliano Preparata et Emilio Del Giudice , Mikhaïl Zhadin a fourni pendant les 25 dernières années une importante contribution à la recherche théorique et expérimentale sur les interactions bioélectromagnétiques.

Nous sommes particulièrement touchés par cette disparition car le Dr Mikhail Zhadin était membre du Comité Scientifique de l'Association Jacques Benveniste pour la Recherche. Le Dr Mikhail Zhadin a beaucoup contribué aux recherches sur les interactions bioélectromagnétiques et l'éclairage sur les fondements physiques de la Biologie Numérique et des hautes dilutions. Nous lui rendons hommage ici et nous avons une pensée pour Natasha (Natalia) Bobkova.


Voir
Mikhail Zhadin about Jacques Benveniste
In memory of Mikhail Zhadin, passed away 28 October 2015
Dr. in Biology, Dr. in Physics and Mathematics, Professor,

https://www.youtube.com/watch?v=AypqAtjMM-I
(by Francesco Bordino)

voir aussi
la présentation de Mikhaïl Zhadin le 11 fevrier 2015
http://rivista.vglobale.it/pub/Allegato/Zhadin.ppt

voir aussi
Biomagn Res Technol. 2008; 6: 1.
Published online 2008 Jan 25. doi:  10.1186/1477-044X-6-1
PMCID: PMC2259351
Action of combined magnetic fields on aqueous solution of glutamic acid: the further development of investigations
Livio Giuliani, Settimio Grimaldi, Antonella Lisi, Enrico D'Emilia, Natalia Bobkova, and Mikhail Zhadin
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2259351/


voir aussi
Int J Biomed Sci. 2009 Jun; 5(2): 181–186.
PMCID: PMC3614765
Investigating the Icr Effect in a Zhadin’s Cell
L. Giuliani, E. D’Emilia, S. Grimaldi, A. Lisi, N. Bobkova, and M. N. Zhadin
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3614765/


voir aussi
Zhadin MN, Novikov VV, Barnes FS, Pergola NF. Combined action of static and alternating magnetic fields on ionic current in aqueous glutamic acid solution. Bioelectromagnetics. 1998;19:41–45. doi: 10.1002/(SICI)1521-186X(1998)19:1<41::AID-BEM4>3.0.CO;2-4.

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/(SICI)1521-186X(1998)19:1%3C41::AID-BEM4%3E3.0.CO;2-4/abstract



15 octobre 2015


Il semble que cette année nous serons dans l’impossibilité d'octroyer le Prix Jacques-Benveniste (Jacques Benveniste Award). Pour deux raisons: 1) Nous étions associés à la conférence COSMOS et BIOSPHÈRE qui se tient les années impaires en Crimée depuis 20 ans, or la Crimée n'est plus accessible aux organisateurs Ukrainiens et ils ont du mal cette année à trouver un lieu d'accueil pour une traditionnelle bonne participation des scientifiques russes. 2) Nous n'avons pas reçu suffisamment de dons pour en assurer la prime. Nous sommes en attente d'une solution trouvée par les organisateurs de COSMOS et BIOSPHÈRE et d'organiser de notre coté une campagne de "fund-raising" ou de "crowd-sourcing" plus efficace que jusqu'à présent.  


Renouvelez votre adhésion pour 2015 !

(via Paypal!)


Payez votre adhésion avec PayPal ---- Faites un don avec PayPal

Paypal-logo

   

8 juillet 2015
Rediffusion de l'émission "les aventuriers de l'impossible" sur la mémoire de l'eau le dimanche 26 juillet de 14h à 15h sur RTL, émission animée par Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert
http://www.rtl.fr/emission/les-aventuriers-de-l-impossible


Renouvelez votre adhésion pour 2015 !

(via Paypal!)


12 mars 2015


Le 12 mars 2015 est l'anniversaire de naissance de Jacques Benveniste !  Il n'aimait pas trop les anniversaires, qui, disait-il, sortis de la période où l'on n'engrange plus les statistiques de la mortalité infantile (inclus la mort subite du nourrisson -- pour ceux qui ont lu le livre !), deviennent un compte à rebours ! Cela reste un jour pour avoir une pensée émue... on aurait aimé qu'il puisse faire 15 ans de recherche en plus, bénéficiant d'un GRAND PROGRAMME DE RECHERCHE FRANÇAIS et EUROPÉEN pour explorer ce nouveau paradigme, développer des outils préventifs et curatifs au bénéfice de la Santé Publique (avec un grand "S" et un grand "P"), suivi d'une retraite bien méritée !





2014

12 octobre 2014


Colloque scientifique du mercredi 8 octobre 2014 à l’Unesco, Paris
Un résumé de Bernard Sudan, Membre du Comité Scientifique de l'Association Jacques Benveniste pour la Recherche.

« La biologie à la lumière des théories physiques: nouvelles frontières en médecine »

C’est devant un public très attentif d’environ cinq cents personnes que les professeurs Luc Montagnier, Marc Henry, Carlo Ventura et Giuseppe Vitiello ont exposé leurs derniers travaux de recherche concernant un nouveau paradigme en biologie  avec l'observation d'ondes électromagnétiques en liaison avec de nouvelles propriétés de l'eau montrant ainsi que le pionnier Jacques Benveniste était novateur depuis sa célèbre publication dans la revue Nature en 1988.

Le professeur Giuseppe Vitiello de l’université de Salerne exposa d'abord ses derniers travaux concernant le domaine des champs quantiques et de la cohérence en biologie tout en fondant son argumentation sur des formules scientifiques bien précises soulignant ainsi une nouvelle approche de la matière vivante.

Le professeur Marc Henry de l'université de Strasbourg résuma les derniers progrès relatifs à l’analyse de la molécule d’eau dans son environnement toujours en liaison avec la cohérence quantique et montra bien que les théories existantes ne sont plus adaptées aux résultats expérimentaux actuels. L’eau, cette inconnue mérite donc de nouvelles investigations dans les futurs programmes de recherche interdisciplinaires.

Le professeur Luc Montagnier, lauréat Nobel de Médecine  exposa ses derniers travaux de recherche en utilisant la méthode PCR  qui a permis de démontrer la présence d’une activité biologique avec du sérum très dilué de patients atteints de la maladie de Lyme ou du SIDA, résultats rejoignant les travaux de Jacques Benveniste avec une autre technologie plus sensible. La transmission numérique d'ADN bactérien dans des cellules vivantes apparaît désormais comme une méthode hautement reproductible.

Il évoqua également l’étiologie bactérienne de l’autisme avec une amélioration de cette maladie par des traitements antibiotiques ciblés.

Dans sa conclusion, Luc Montagnier lança un appel vibrant... aux responsables de l’industrie pharmaceutique afin qu’ils réorientent leur recherche puisque le développement de nouvelles molécules apparaît désormais comme illusoire et que tous les arguments sont maintenant réunis pour évoquer un changement de paradigme.

Le professeur Carlo Ventura de l'université de Bologne a ensuite commenté ses résultats spectaculaires démontrant des phénomènes vibratoires à l’intérieur de cellules souches les qualifiant ainsi de "voix des cellules souches" marquant donc une toute autre approche de notre vision mécaniste de la biologie moléculaire. Ses résultats ont récemment été publiés dans plusieurs revues scientifiques reconnues, une preuve de plus de l’acceptation et de l’émergence de ce nouveau paradigme.

A la fin de ces quatre exposés, le mathématicien Cédric Villani, directeur de l’Institut Henri Poincaré et médaille Fields, a quant à lui résumé l’historique des travaux de Jacques Benveniste et la polémique qui suivit sa publication originale dans la revue Nature en 1988 tout en gardant une neutralité bienveillante que l’on voudrait bien constater dans la communauté scientifique en général. En effet, il donna quelques exemples de travaux originaux qui, pour les uns, s’avérèrent sans fondement par la suite et qui, pour d’autres furent reconnus a posteriori, la technologie n’ayant pas été suffisamment sensible au moment de leur première publication. Le problème de la reproductibilité est donc crucial dans un système biologique instable spécialement avec un environnement électromagnétique perturbant comme l'ont d'ailleurs souligné tous les chercheurs qui ont insisté particulièrement sur l'influence négative des téléphones portables sur ces expériences.

En conclusion des exposés des scientifiques présents, le journaliste Franck Nouchi du quotidien « Le Monde » modéra la discussion passionnante et ouverte aux auditeurs présents. Sa longue expérience du dossier de la « Mémoire de l’eau » de Jacques Benveniste a permis d’avoir une approche réaliste de la discussion.

Jérôme Benveniste, président de "l’Association Jacques Benveniste pour la Recherche" insista également sur le fait que le budget de la recherche en France et en Europe pourrait être réparti et réorienté de façon plus judicieuse à la lumière de ces derniers résultats pour une nouvelle approche du traitement des maladies.




8 octobre 2014


La Biologie à la Lumière des Théories Physiques : Nouvelles Frontières en Médecine


Biology in the Light of Physical Theories: New Frontiers in Medicine


mercredi 8 octobre à 14 heures


UNESCO, PARIS


Un grand succés... une salle comble... des présentations de grandes qualités...

un compte rendu arrive bientôt ...


IMG_1958-2014_1008_Unesco.jpg


Bientôt la vidéo intégrale de la conférence...

En attendant quelques presentations :


Marc Henry

https://www.youtube.com/watch?v=nGMk9F9WWkE

Cédric Villani

https://www.youtube.com/watch?v=lrZY5OkA6Dg&feature=youtu.be

Luc Montagnier

https://www.youtube.com/watch?v=xTHRZvyK9e4&list=UUevGquPCBeKzyOaa2DDiVzg

(les autres présentations sont en cours de montage)

Bon visionnage.... votre avis sur ces présentations nous intéresse beaucoup... écrivez à association (at) jacques-benveniste.org.



Merci à tous les participants et bien sûr tous les intervenants!

Merci à l'UNESCO et à la Fondation Mondiale Recherche et Prévention SIDA (FMRPS) de nous avoir accueilli
pour livrer les résultats récents dans ce nouveau domaine de recherche ouvert par Jacques Benveniste
et commémorer sa disparition prématurée dix ans après

Merci aux participants qui ont nourri le débat animé par Frank Nouchi ("Le Monde").



25 septembre 2014


La lettre de Vincenzo Valenzi, Membre du Comité Scientifique


Utilisez translate.google.fr ou équivalent...


Cari Colleghi,

In occasione dei funerali di Giuliano Preparata nell'aprile del 2000 a Grottaferrata, incontrai Jacques Benveniste che era arrivato da Parigi per rendere l'estremo saluto al grande fisico italiano. Lo vidi in difficoltà e mi offrì di dargli un passaggio in attesa che Jérôme (il figlio) riemergesse dagli Spazi ESA dove lavorava. Iniziò così un breve sodalizio che ebbe nella due giorni di febbraio 2002 alla Sala delle teleconferenze del Rettorato della Sapienza un'altra importante occasione di approfondimento e di creazione di quella che poi divenne COHERENCE.

2002_1214-Jacques_Benveniste-Vincenzo_Valenzi-Roma-Risto_MPC.jpg(credits: Jérôme Benveniste, 14-12-2002, Monte Porzio Catone)

Credo di non aver capito granchè a quel tempo del significato del lavoro del grande scienziato francese. La sua relazione fu pubblicata sulla Rivista di Biologia dall'allora direttore prof. Giuseppe Sermonti con due righe di presentazione che mettevano in guardia dai facili entusiasmi come dai negazionismi pseudoscientifici dominanti a quel tempo che trovavano espressione più modesta nei bollori telefonistici romani che si agitavano già a quel tempo nel ventre della grande Sapienza con l'ordine di scuderia di disertare la commemorazione del grande fisico Giuliano Preparata.


Jacques , mentre passeggiavamo nei viali della più grande Università Europea ( precipitata assieme al suo dipartimento leader tra il 400 e 200 posto a secondo delle preferenze e squadrette interne, con primati imbarazzanti esibiti da qualche candidato alla suprema magistratura sapiente, che ben ha contribuito a questo successo come numero due negli ultimi anni ), era preoccupato per il poco tempo che sentiva rimanergli per completare la sua opera scientifica e forse riabilitare il suo nome che qualcuno aveva aveva voluto trascinare nella polvere. Gli ricordai che, come dice il grande Tedesco, noi tutti siamo un ponte sul futuro e che il suo contributo sarebbe ben sopravvissuto alla sua dipartita e debbo dire che fui facile profeta proprio per la grandezza scientifica e umana di Benveniste, che si è progressivamente imposta alla velocità impensata nel passato, ma possibile oggi nel Mondo Globalizzato ma multipolare, dove i poteri vari si debbono confrontare oltre i loro perimetri,dove più o meno malamente si illudono di imporre la loro "legge" con qualche telefonata, qualche campagna mediatica poco garibaldina da mille e più descamisados 


Così mentre ancora nella Vecchia Europa (in particolare nei salotti parigini e in quella che fu la Scuola leader nel mondo della fisica con Enrico Fermi Ettore Majorana e tanti altri) si davano IG Nobel al Genio Francese, nelle grandi Russie venivano replicati gli esperimenti di Benveniste e dal 2007 viene conferito un Award - Villaggio Globale BENVENISTE che decide molte delle carriere in quella che fu L'Unione Sovietica.


L'arrivo di Luc Montagnier nel 2007  www.youtube.com/watch?v=CuQtvjBuavI , emerso all'attenzione mondiale a Lugano in occasione dell'inaugurazione degli Archivi Benveniste alla UNILUDES, allarmò moltissimo il bel mondo che tentò un fuori gioco, fortunatamente fallito e l'avventura continuò fino ad oggi con la due giorni Romano Parigina (vedi allegato) che segna il trionfo della Scienza Francese nel Mondo a cui con grande piacere diamo il nostro piccolo contributo il tre ottobre a Roma festeggiando i dieci anni di scienza emersi sulla scia dell'Opera di Jacques Benveniste che, nella sua potenza debole, è destinata a cambiare il paradigma primo della terapia che E' LA DOSE CHE FA IL FARMACO.


Certo la dose è il principio di massa nelle reazioni chimiche non si discute, ma le reazioni vengono influenzate e regolate da fenomeni catalitici chimico fisici e quantistici ponderabili e imponerabili come Effetto Aharonov-Bohm - Wikipedia
di cui parlerà Allan Widom nella Lettura per lo Speciale Award Benveniste che gli sarà conferito il Tre Ottobre al Circolo Ufficiali dell'Aereonatica Militare Italiana in occasione della Conferenza :


Jacques Benveniste: Ten Years After
A Glimpse at the Future of Biology and Medicine


presso la Casa Dell'Aviatore, Viale dell'Università 20, Roma, IT
Il programma previsto con inizio alle 15.00, salvo colpi di scena che in questi casi sono da mettere in opportuno conto è il seguente:

 
GREETINGS FROM AUTHORITIES
Gen. SA Mario Majorani Presidente ANUA (www.anua.it ) Gen. Prof. Stefano Murace Presidente Fondazione di Ric. Sc."Futura" Prof. Gianni Mattioli Comitato Direttivo DESS UNESCO Prof. Mario Bernardini Presidente Associazione Stampa Medica Italiana Prof. Luigi Campanella Past President Italian Society of Chemistry On. Aldo Patriciello MEP Group of the European People's Party

The Scientific Adventure of Jacques Benveniste
Jérôme Benveniste, Chairman AJBR

Giuliano Preparata, Emilio Del Giudice and Jacques Benveniste:  New insights about water and life
Massimo Scalia (www.cirps.it) Vincenzo Valenzi (CSB IURS www.unisrita.it )

Implications of the structure of water for biology
Yogendra Srivastava, Emeritus Professor, Northeastern University, Boston, USA
& Professor of Physics, University of Perugia, Italy

The Influence of Weak Electromagnetic Fields on Biological Receptors
Victor Martynyuk, G. Secretary Biophysical Society of Ukraine

Astonishing Properties of Funny Water
Livio Giuliani,  ISPESL/INAIL Rome

Water and microbial homeostasis - Comprehensive evaluation of extreme factors influence
Tashyrev Oleksandr, Matvieieva Nadiia, Institute of Microbiology and Virology,
National Academy of Science of Ukraine


Chemical Catalysis, Biochemical Memory and Water Memory: The Non-Linear Interaction in Laboratory and Life
Pasquale Avino Mario.V. Russo, Chair Analitical Chemistry  Unimol CB
e Patrizio Carrai, Science Department IURS www.unisrita.it


Special Jacques-Benveniste Award to Prof. Allan Widom 
(Keynote lecture by Prof. Allan Widom)


JACQUES-BENVENISTE_AWARD-SPECIAL-2014-ALLAN_WIDOM-web.JPG

Discussion and Conclusion
Vincenzo Valenzi, Chairman of CIFA www.cifafondation.org

More information:

http://vglobale.it/cultura/16893-la-medicina-verso-nuove-frontiere.html
http://www.dionidream.com/i-poteri-e-i-segreti-dellacqua-le-basi-scientifiche-della-memoria-dellacqua/
http://vglobale.it/opinioni/16789-la-rivincita-della-scienza-derisa.html
http://www.corriere.it/scienze/12_aprile_02/caprara-scoperte-sbagliate_f038a7de-7a7f-11e1-aa2f-fa6a0a9a2b72.shtml



Dinner 25 Euros, please reserve
INFO: 327 0497850 - raffaellarosa@yahoo.it







23 septembre 2014

INFORMATION IMPORTANTE POUR ASSISTER À LA CONFÉRENCE DU

IMPORTANT INFORMATION TO ATTEND THE CONFERENCE

mercredi 8 octobre à 14 heures


UNESCO, PARIS 



ATTENTION: SI VOUS AVEZ REÇU UNE INVITATION,

IL FAUT ECRIRE A L'ADRESSE E-MAIL OU TÉLÉPHONER POUR CONFIRMER


ATTENTION: IF YOU HAVE RECEIVED AN INVITATION

PLEASE RESPOND TO THE EMAIL ADDRESS OR PHONE TO CONFIRM





11 septembre 2014

Voir deux articles passionants sur ouvertures.net:

1. Le Pr. Luc Montagnier a-t-il retrouvé la mémoire de l’eau ?
Un documentaire diffusé en juillet 2014 par France 5 révèle les dernières découvertes - « révolutionnaires » selon ses propres termes - du Pr Luc Montagnier, colauréat du prix Nobel de médecine 2008 pour la découverte du virus du Sida. S’appuyant sur les travaux très controversés de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau, Luc Montagnier revendique d’être capable de téléporter de l’ADN par email. Réalité ou chimère ?

http://www.ouvertures.net/luc-montagnier-retrouve-memoire-eau/


2. Le Pr. Luc Montagnier explique son expérience de reproduction de l’ADN à distance

Après avoir décrypté la dernière expérience du Pr Luc Montagnier révélée par le documentaire "On a retrouvé la mémoire de l’eau" diffusé en juillet 2014 par France 5, Ouvertures lui a demandé de préciser certains points. Voici ses réponses co-signées par Jamal Aïssa, son collaborateur, qui fut également le collaborateur de Jacques Benveniste.

http://www.ouvertures.net/luc-montagnier-explique-son-experience-de-reproduction-adn-a-distance/


30 août 2014

INFORMATION IMPORTANTE POUR ASSISTER À LA CONFÉRENCE DU

IMPORTANT INFORMATION TO ATTEND THE CONFERENCE

mercredi 8 octobre à 14 heures


À l'UNESCO, PARIS 



La Biologie à la Lumière des Théories Physiques : Nouvelles Frontières en Médecine

Biology in the Light of Physical Theories: New Frontiers in Medicine

 



INSCRIPTION / REGISTRATION


Il faut faire une demande d'invitation / One must place a request to be invited


Écrire à / Write to:


association (at) jacques-benveniste.org

avec en objet / with subject line:

 "Inscription 8 Oct"


Vous recevrez in fine une invitation de l'Unesco /

You will eventually receive an invitation from Unesco


(Vous munir de votre carte d'identité / Bring your National ID card or Passport)


(Venez tôt pour passer la Sécurité / Come early to go through Security)


Merci
/ Thank you


h2o-Unesco-8oct-poster-v4-cropped Credits: Alfio Mongelli


http://fr.unesco.org/events/biologie-lumière-théories-physiques-nouvelles-frontières-médecine



16 août 2014

RENDEZ-VOUS À ROME le vendredi 3 octobre à 15:30 heures

 

COHERENCE 2014 CONFERENCE 


Jacques Benveniste: Ten Years After

A glimpse at the future of biology and medicine


Friday 3 October 2014, 15:30-19:00

Casa Dell'Aviatore, Viale dell'Università 20, Roma, IT



PROGRAMME
(v140923)

GREETINGS FROM AUTHORITIES

Gen. SA Mario Majorani, Presidente ANUA (www.anua.it)
Gen. Prof. Stefano Murace, Presidente Fondazione di Ricerca Scientifica "Futura Onlus"
Prof. Gianni Mattioli, Comitato Direttivo DESS UNESCO
Prof. Mario Bernardini, Presidente Associazione Stampa Medica Italiana
Prof. Luigi Campanella, Past President Italian Society of Chemistry
On. Aldo Patriciello, MEP Group of the European People’s Party

The Scientific Adventure of Jacques Benveniste
Jérôme Benveniste

From PAF-Acheter and Water Memory to Luc Montagnier Researches: the exploration continue
Francesco Bordino, Documentarista (http://vimeo.com/20871954)

Giuliano Preparata, Emilio Del Giudice and Jacques Benveniste: New insights about water and life
Massimo Scalia (www.cirps.it) e Vincenzo Valenzi, Centro Sudio Biometeorologia Onlus

Implications of the structure of water for biology
Yogendra Srivastava, Emeritus Professor Northeastern University, Boston-USA & Professor of Physics, University of Perugia, Italy

The Influence of Weak Electromagnetic Fields on Biological Receptors
Victor Martynyuk, Vice President of Ukrainian Biophysical Society & Director “Institute of Biology” of Taras Shevchenko National University of Kyiv

Astonishing Properties of Funny Water
Livio Giuliani, ISPESL/INAIL Rome

Water and microbial homeostasis - Comprehensive evaluation of extreme factors influence
Tashyrev Oleksandr, Matvieieva Nadiia Institute of Microbiology and Virology, National Academy of Science of Ukraine

Chemical Catalysis, Biochemical Memory and Water Memory: The Non-Linear Interaction in Laboratory and Life
Pasquale Avino, Mario.V. Russo, Chair Analitical Chemistry Unimol CB, e Patrizio Carrai, Science Department IURS www.unisrita.it

Special Jacques-Benveniste Award to Prof. Allan Widom (Keynote lecture by Prof. Allan Widom)

DISCUSSION AND CONCLUSION
Vincenzo Valenzi, Chairman of CIFA www.cifafondation.org
Director Department of Integrative Medicine IURS www.unisrita.it
--------------------------------------------------------------------------------                
Dinner 25 Euros, please reserve
INFO: 327 0497850 - raffaellarosa@yahoo.it

Download the programme




12 août  2014

RENDEZ-VOUS À PARIS le mercredi 8 octobre à 14 heures


À l'UNESCO 



 


GRANDE CONFERENCE SUR


La Biologie à la Lumière de la Physique


Théorique : Nouvelles Frontières en Médecine


Biology in the Light of Theoretical Physics:

New Frontiers in Medicine


LE PROGRAMME EST EN LIGNE !


UNESCO Headquarters, 125 Avenue de Suffren, Room II, 8 October 2014,
14:30-18:00 - Biology in the Light of Theoretical Physics: New Frontiers
in Medicine


For the first time, a scientific symposium will discuss the emergence and possible societal and medical implications of a new paradigm in biology: electromagnetic waves and their relationship to the properties of water.
This symposium will provide a synthesis of the research conducted over many years by Professor Luc Montagnier, Nobel Prize in Medicine. Professor Montagnier has worked with multidisciplinary teams of French and Italian researchers.

The mathematician Cédric Villani, who received the Fields Medal in 2010, will propose a synthesis of the various presentations. He will include them in the broader context of Professor Jacques Benveniste’s work (1935-2004) on the "memory of water", which was initiated thirty years ago.


read more...

http://fr.unesco.org/events/biologie-lumière-théories-physiques-nouvelles-frontières-médecine



Le programme:

Giuseppe Vitiello, Professor of Theoretical Physics, University of Salerno: "A quantum field approach to living matter: why Fields? Why Quantum?"

Mark Henry, Professor of molecular chemistry at the University of Strasbourg: "Water, electromagnetism and quantum coherence"

Luc Montagnier, Nobel Prize winner in Physiology or Medicine 2008: "Digital transmission of bacterial DNA in living cells"

Carlo Ventura, Professor of molecular biology at the University of Bologna: "The Voice of the Stem Cells : mutant vibrations and regenerative medicine"

Cédric Villani, Professor at the University of Lyon, Director of the Institut Henri Poincaré (CNRS/UPMC): “Memory, oblivion and reproducibility: an outside view on a never solved controversy”

Moderator :
Frank Nouchi, Journalist at ‘Le Monde’


LE PROGRAMME EN PDF / THE PROGRAMME IN PDF

http://www.unesco.org/new/fileadmin/MULTIMEDIA/HQ/SHS/pdf/programme_biology_oct2014.pdf




29 juillet 2014

CHANGEMENT DE DATE

RENDEZ-VOUS À PARIS le mercredi 8 octobre à 14 heures


À l'UNESCO 



 


GRANDE CONFERENCE SUR


La Biologie à la lumière de la physique


quantique : Nouvelles Frontières en Médecine


Biology in the Enlightment of quantum physics:

new frontiers in Medicine


Le programme n'est pas encore disponible mais parmi les orateurs/panelists on attend

un prix Nobel, un médaille Fields, des chercheurs au niveau international, venant de l'étranger...

des journalistes scientifiques...

plus d'informations à peine elles seront publiées sur le site dee l'UNESCO


RÉSERVER LA DATE !


L'OBJECTIF DE LA CONFÉRENCE EST DE FAIRE LE POINT SUR

LES PROGRÈS AU COURS DES DIX DÉRNIÈRES ANNÉES...

DEPUIS LE 3 OCTOBRE 2004...





22 juillet 2014


INFO CADUC: RENDEZ-VOUS À PARIS le vendredi 3 octobre à 14heures 



GRANDE CONFERENCE SUR


La Biologie à la lumière de la physique quantique : Nouvelles Frontières en Médecine


Biology in the Enlightment of quantum physics: new frontiers in Medicine



DIX ANS APRÈS LE 3 OCTOBRE 2004....





15 juillet 2014


LES AVENTURIERS DE L'IMPOSSIBLE: LA MÉMOIRE DE L'EAU

sur RTL


RTL,  LES AVENTURIERS DE L'IMPOSSIBLE

Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert

invités: Professeur Luc Montagnier et Laurent Benveniste

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-memoire-de-l-eau-7773173385


MARDI 15 JUILLET 2014 À 14.00
   --  REDIFFUSION sur internet



Extrait du site de RTL, PAR SERGE MARIANI  PUBLIÉ LE 15/07/2014 À 12:04



Bien qu'il fût un très grand chercheur en immunologie et donc mondialement reconnu pour ses travaux, Jacques Benveniste a subi un discrédit tout aussi mondial à la fin des années 1980, lorsqu'il eut publié les résultats de ses recherches. Celles-ci démontraient que l'eau conservait la "mémoire" d'une molécule qui y avait été plongée même après de nombreuses dilutions...

Preuve de l’effet de l'homéopathie ?

Affirmer qu'une molécule peut rester active même quand elle n'est plus physiquement présente, voilà qui a profondément heurté la communauté scientifique. C'était en effet poser le principe que les traitements dits "homéopathiques" étaient bel et bien efficaces... Si bien qu'un véritable commando de "chasseurs de fraudeurs" a envahi un jour le laboratoire de Benveniste pour s'assurer de la rigueur de ses travaux. C'est cette histoire incroyable que Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert nous racontent aujourd'hui.Invités : Laurent Benveniste, universitaire et entrepreneur, fils de Jacques Benveniste, secrétaire général de l’ « Association Jacques Benveniste pour la Recherche »; Luc Montagnier, biologiste et virologue. Prix Nobel 2008 pour sa découverte avec Françoise Barré-Sinoussi du virus VIH.





5 juillet 2014


L'EMPIRE DES SCIENCES: ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU sur FRANCE 5


France 5,  LE MAG

SAMEDI 5 JUILLET 2014 À 19.00
   --  REDIFFUSION le 7 JUILLET 2014 À 14.43
ou http://pluzz.francetv.fr

L'EMPIRE DES SCIENCES:  ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU



http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/200614/le-changement-en-biologie-et-en-medecine-cest-maintenant-0

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-28-2014/articles/p-20549-On-a-retrouve-la-memoire-de-l-eau.htm



« Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir, on peut agir et traiter par les ondes. C’est un nouveau domaine de la médecine qui fait peur à l’industrie pharmaceutique », souligne Luc Montagnier.


Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale...

A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. « Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène », se souvient le médecin virologue, qui pense immédiatement aux « applications médicales ». Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.





23 mars 2014


L'émission Multiplex d'Eau Séance iLive sur la Mémoire de Jacques Benveniste


Une lettre de Vincenzo Valenzi (membre du comité scientifique)

Montagnier et
                Valenzi

Chers collègues

Luc Montagnier continue son oeuvre de promotion de la recherche avancée avec un passage au NEUROMED de Pozzilli Isernia http://goo.gl/WfHv3d

Une conférence spectaculaire destinée à changer l'avenir de la recherche en médecine de NEUROMED visant une plus grande intégration entre les recherches de biologie moléculaire et la biophysique quantique de Schodringer à Eccles, préparé par Benveniste au XXe siècle qui a mis en évidence de nouvelles possibilités  dans le diagnostique précoce et vers la personnalisation de la thérapie au moyen de méthodologies et technologies physiques qui pourraient permettre une amélioration de la balance des risques et des avantages des thérapies et des moyens inhabituels de guérison pour les maladies d'origine obscure et durable comme la maladie d'Alzheimer , l'autisme , le VIH , les maladies auto-immunes , etc.

Le grand virologue français du prix Nobel pour la découverte du virus du VIH, ne se repose pas sur ses lauriers et a travaillé pendant de nombreuses années dans différentes parties du monde, de l'Afrique à la Chine, des États-Unis à évidemment Paris va bientôt ouvrir son propre nouveau laboratoire dans le grand centre de recherche Molisano de Pozzilli avec une fondation en son nom qui va coordonner les activités internationales sur cette frontière de la médecine.

En Janvier dernier Luc Montagnier, avec Emilio Del Giudice et Giuseppe Vitiello, hôte de l'ordre des médecins de Rome avait tenu une conférence à Rome sur les secrets de l'eau http://goo.gl/4lylDm.

Le travail de Montagnier met l'accent sur la capacité de l'ADN bactérien et viral d'émettre des signaux spécifiques même lorsqu’ils sont nichés  dans les nanofragments dans le noyau des cellules humaines (comme dans le cas de l'herpès).

Comment détecter l'invasion de très faibles signaux nucléaires pour le diagnostic et guider la thérapie est une des questions auxquelles le Nobel Français tente de répondre depuis une décennie. http://vimeo.com/20871954.

Réponses qui pourraient clarifier divers scénarios pathologiques obscurs comme différentes  maladies à origine incertaine à moitié entre auto-immunité et infections endogènes virales  et bactériennes (et ici encore une fois le modèle de l’herpès reste utile). 

Plusieurs régions du monde travaillent sur ces frontières de la vie et aujourd'hui Novosibyrsk a tenu une conférence sur l'eau lorsqu'un autre groupe de Molise (le Président de la chimie analytique Prof. Mario Russo de l’Université de Molise) a publié un travail sur la biochimie et la mémoire de l'eau, alors qu'en mai aura lieu à Kiev une autre conférence sur la biophysique médicale où les anciens sanatoriums et les nouvelles biotechnologies pour le diagnostic et la thérapie seront au centre de la conférence internationale organisée par l'Institut de Physiologie  de l'Académie des Sciences de l'Ukraine.

Face à la progression colossale de la médecine au XXe siècle, il reste à relier le pont entre la physique et la biologie commençant à partir de Schodringer en 1934 avec son livre WHAT IS THE LIFE.

Merci à Luc Montagnier qui continue les travaux de Benveniste, Preparata,  Del Giudice et de toute l'École de l’EST http://www.biophys.ru/archive/congress2012/valenzi est.pdf, ces questions vont en pénétrant le grand monde médical classique et scientifique, ce qui est essentiel pour aller au-delà des limites de la pratique médicale actuelle qui, malheureusement, comme tout développement industriel, a trop de réactions défavorables qui pourront être surmontées le plus rapidement possible afin de réduire le nombre de victimes et optimiser l'utilisation de  grandes armes thérapeutique (antibiotiques, cortisonique FANS antihistaminique etc.).

En jeu la santé des populations (qui doivent rééquilibrer le rapport entre ville surpeuplée et polluée, zones rurales et de montagnes abandonnées et la qualité de l’air) avec l'économie américaine aux prises avec le dilemme de la santé et de ses coûts qui envoient par le fond le système public et dernièrement même le système industriel (ILVA etc.).

Il faudrait peut-être plus d'attention aux nouveautés et à l'illustration de Luc Montagnier qui pourrait aider dans cet échange de vision de la biochimie à la biochimie quantique qui s'impose si nous voulons surmonter le défi de la médecine moderne http://www.mednat.org/bioelettr/elettro_quantistica.htm.

Sincères Salutations

Vincenzo Valenzi




19 mars 2014
 

Luc Montagnier fera une conférence a NEUROMED

d'Isernia Pozzilli, Italie, le 20 mars à 17:00


Le grand virologue français, co-prix Nobel pour la découverte du virus du VIH,

ne se repose pas sur ses lauriers et depuis plusieurs années travaille

dans différentes parties du monde, de l'Afrique à la Chine, des Etats-Unis à Paris,

pour éclairer la frontière des connaissances qui avait été franchie

par Jacques Benveniste.

Voir un article en italien:  http://goo.gl/RTVyrl.






12 Mars 2014

L'émission Multiplex d'Eau Séance iLive sur la Mémoire de Jacques Benveniste,

 produite par Rodolphe Forget (l'homme orchestre de l'image et du son),

animée par Maxence Layet,

est en ligne sur le canal youtube
Eau Séance iLive.


http://eauseanceilive.blogspot.de/2014/03/multiplex-special-jacques-benveniste.html



affiche_MTLPX_Jacques-Benveniste=12MARS2014.JPG




Renouvelez votre adhésion pour 2014 !




5 Mars 2014

Le 12 Mars l'émission Multiplex d'Eau Séance iLive sur la Mémoire de Jacques Benveniste,

 produite par Rodolphe Forget (l'homme orchestre de l'image et du son),

animée par Maxence Layet,

sera mise en ligne sur le canal youtube
Eau Séance iLive.

voir le trailer :  http://www.youtube.com/user/eauseanceilive2011







1 Février 2014

C'est avec grande tristesse que nous vous faisons part de la très mauvaise nouvelle de la mort subite

 du Professeur Emilio Del Giudice, Médaille Prigogine 2009.


We are so sad to share the very bad news of the sudden passing of Emilio Del Giudice, Prigogine Medal 2009.


È con grande tristezza che annunciamo la brutta notizia della morte improvvisa del Professor Emilio Del Giudice,  Medaglia Prigogine
2009.


Emilo_del_Giudice.jpg

Physicien théorique. Chercheur à l'INFN Milano, maintenant à la retraite, est membre de l'Institut international de biophysique à Neuss, Allemagne. Il a travaillé au MIT à Cambridge, Etats-Unis et à l'Institut Niels Bohr de Copenhague. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la théorie quantique des champs, et l'étude des propriétés collectives de la matière, de faire la lumière sur la nature de la vie. C'est l'auteur de nombreux articles scientifiques. Il a reçu la Médaille Prigogine 2009.

Theoretical physicist. Researcher at INFN Milano, now retired, is a member of the International Institute of Biophysics in Neuss, Germany. He worked at MIT in Cambridge, USA and at the Niels Bohr Institute in Copenhagen. His research interests relate primarily to the quantum field theory, and the study of the collective properties of matter, to shed light on the nature of life. He is the author of numerous scientific articles. He was awarded the Medal Prigogine 2009.

Fisico teorico. Ricercatore INFN a Milano, ora in pensione, è membro dell'International Institute of Biophysics di Neuss in Germania. Ha lavorato presso il MIT di Cambridge, USA e presso il Niels Bohr Institute di Copenhagen. I suoi interessi scientifici riguardano prevalentemente la teoria quantistica dei campi, e lo studio delle proprietà collettive della materia, per fare luce sulla natura della vita. E’ autore di numerosissimi articoli scientifici. E’ stato insignito della Prigogine Medal 2009.


Emilio a travaillé si dur à expliquer les phénomènes physiques qui sous-tendent les principes de la mémoire de l'eau et de la transmission d'un signal biologique par ondes électromagnétiques.

Emilio ha tanto lavorato spiegare i fenomeni fisici che sono sotto i principi dell memoria del aqua e della transmission di un segnale biologico via onde elettro-magnetiche.

Emilio worked so hard to explain physical phenomena underlying principles of the memory of water and a biological signal transmission by electromagnetic waves.


Citation:

"Aucune expérience est reproductible si on le fait avec une incompétence suffisante." (E. Del Giudice)

"No experiment is reproducible if one does so with sufficient incompetence." (E. Del Giudice)

"Nessun esperimento è riproducibile se uno lo fa con sufficiente incompetenza". (E. Del Giudice)



Emeritus Professor in Theoretical Particle Physics Yogendra (Yogi) Srivastava sends a few words:

Emilio began his research career at Naples with INFN in high energy physics and then transferred himself to the INFN of Milano. He spent some time at MIT and there worked with two illustrious Professors S. Fubini from CERN & Torino and Gabriele Veneziano producing first rate papers.

Somewhat later, after Giuliano Preparata became a Professor at Milano, Emilio started a long standing close scientific collaboration as well as a very close personal friendship with GP. They formed a formidable team with GP's mastery of theoretical formalism and Emilio's deep physical insight. Their work on the mysteries of water brought upon by its ferroelectric nature discovered by them would then lead to a vindication of so many ideas of Benveniste. In the beginning, they provided a vocal scientific basis for the memory of water that had been so much maligned by others who knew so little about the subject.

Further on the highly controversial subject of Cold Fusion by Fleischmann Pons was taken up by the Milano Giuliano Preparata and Emilio Del Giudice duo and they began formulating ways on how CF could be achieved both theoretically and experimentally. For this they would be ostracized and ridiculed all over Italy specially by INFN.

After GP's early demise, Emilio continued his work on water with Vitiello and other collaborators and he became a major voice in that field. Over the past few years their work on water became associated with the replication of Benveniste's work and further research on the subject with Professor Luc Montangnier's group. It has led to a remarkable change in the scientific community about the role of water in biology specially with low frequency Electromagnetic signals that have been found.

After his retirement from INFN, he went at the German research institute in Neuss to continue his various avenues of research.

Emilio was a great believer in homeopathy and once again was often ridiculed for it. Emilio's extraordinary sense of humour was contagious even to his detractors and quite often he succeeded in changing his detractors views on the subject.

At a conference in Sussex circa 1980, he introduced himself to the largely British audience as Emil McJudge and brought the audience down. In those days we all used plastic transparencies and the plastic would often fall off to the ground. So the Chair of his session put four one pound coins to hold the plastic to prevent its falling. At the end of his talk Emilio pocketed all the four coins with a big fat grin saying something to the effect that he needed it more than the illustrious Chair! Once again -as elsewhere, whenever he spoke- the audience cheered him.

A roly poly man of extreme jollity he made fun of himself whenever he could and explained physics in simple terms that is hard to beat. We shall all miss his science, his humanity and his sense of humour.




Memorie nell'acqua? Emilio Del Giudice, già ricercatore INFN, Milano
Convegno SIOMI 1-3 Marzo 2013, Firenze, Italia

  Emilio_del_giudice_SIOMI_firenze_1-3_marzo_2013.png  

http://www.youtube.com/watch?v=0MAPKRB8qno

"grazie professore, davvero tanti complimenti per il suo sapere ed il suo saper spiegare la materia"




30 janvier 2014

On parle de Jacques Benveniste dans Le Figaro... dix ans après sa disparition, ça bouge !

Lire

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/01/30/01008-20140130ARTFIG00061-un-detecteur-de-substances-toxiques-inspire-des-emotions-du-dindon.php

et

http://www.nature.com/ncomms/2014/140121/ncomms4043/full/ncomms4043.html


un_detecteur_de_substances_toxiques.jpg


[...]

c_etait_l_objectif_de_jacques_benveniste.jpg




22 janvier 2014

Luc Montagnier à Rome Samedi 25 janvier pour 2 conférences:



1) "L'eau , le véhicule informations : Nouvelles Frontieres en Medicine"
  1) "Water, vehicle information : New Frontiers in Medicine ":
  1) "Acqua, veicolo di informazione: nuove frontiere in medicina”


 2) Vieillir en bonne santé. les nouvelles frontières de la médecine préventive
 2) Healthy aging. the new frontiers of preventive medicine
 2) Invecchiare in salute. le nuove frontiere della medicina preventiva

 




1) L'eau  / Water / Aqua


FRANÇAIS

Santé: conférence à Rome avec le prix Nobel en 2008, Luc Montagnier

"L'eau , le véhicule informations : Nouvelles Frontieres en Medicine" : tel est le thème d'une conférence qui se tiendra à Rome , le samedi 25 Janvier 2014 de 10h00 à 13h00 , au Centre des congrès Frentani ( Via Frentani 4 ) , organisé par « Ordre provincial des médecins - chirurgiens et dentistes à Rome , à laquelle participeront le prix Nobel de médecine 2008 et président de la Fondation mondiale recherche et prévention sida , Luc Montagnier.
La conférence , organisée à l'initiative de la Commission de médecine non conventionnelle , vise à permettre aux membres de l'Ordre à Rome une comparaison avec des scientifiques de renommée internationale et une opportunité pour la mise à jour sur des thèmes encore peu connus , mais les conséquences futures possibles de la médecine . Les nouvelles propriétés de l'eau , la matrice de la vie , sont l'objet d'étude des trois présentateurs de la journée - les professeurs Luc Montagnier, Vittorio Elia et Emilio Del Giudice - qui sont de jeter les bases pour comprendre le mode d'action du médicament homéopathique , en ouvrant de nouvelles orientations pour le diagnostic et la thérapie.
Le président Roberto Lala prononcera un discours de bienvenue au nom de l'Ordre des médecins

ENGLISH

Health : conference in Rome with the Nobel Prize in 2008 , Luc Montagnier

" Water, vehicle information : New Frontiers in Medicine ": this is the theme of a conference to be held in Rome, Saturday, January 25, 2014 , from 10.00 to 13.00 , at the Convention Center Frentani ( Via Frentani 4) , organized by ' provincial Order of Physicians - Surgeons and Dentists in Rome , which will be attended the 2008 Nobel Prize for Medicine and President of the World Foundation for AIDS Research and Prevention , Luc Montagnier .
The conference, organized on the initiative of the Commission of Non Conventional Medicine , aims to allow members of the Order in Rome a comparison with internationally renowned scientists and an opportunity for updating on themes yet little-known but the possible future implications in medicine. The new properties of water, the matrix of life, are the object of study of the three presenters of the day - the professors Luc Montagnier and Vittorio Elia Emilio Del Giudice - who are laying the groundwork for understanding the mode of action of homeopathic medicine , also opening new directions for diagnostics and therapy.
The president Roberto Lala will give a welcome speech on behalf of the Order of Physicians

ITALIANO

Sanità: convegno a Roma con il premio Nobel 2008, Luc Montagnier

“Acqua, veicolo di informazione: nuove frontiere in medicina”: è questo il tema di un convegno che si terrà a Roma sabato 25 gennaio 2014, dalle ore 10.00 alle 13.00, presso il Centro Congressi Frentani (Via dei Frentani 4), organizzato dall’Ordine provinciale dei Medici-Chirurghi e degli Odontoiatri di Roma, a cui interverrà il Premio Nobel 2008 per la Medicina e Presidente della Fondazione Mondiale Ricerca e Prevenzione AIDS, Luc Montagnier.
Il convegno, organizzato su iniziativa della Commissione delle Medicine Non Convenzionali, intende offrire agli iscritti all’Ordine di Roma un confronto con scienziati di fama internazionale e un’occasione di aggiornamento su temi ancora poco conosciuti ma dalle possibili ricadute future in medicina. Le nuove proprietà dell’acqua, matrice stessa della vita, sono l’oggetto degli studi dei tre relatori della giornata – i professori Luc Montagnier, Emilio Del Giudice e Vittorio Elia - che stanno ponendo le basi per comprendere la modalità di azione della medicina omeopatica, aprendo anche nuove strade da percorrere per la diagnostica e la terapia.
Porterà il saluto dell’Ordine il presidente Roberto Lala.


http://www.agenziafuoritutto.com/web2/lista-singola-categoria-attualita/5187-sanità-convegno-a-roma-con-il-premio-nobel-2008,-luc-montagnier.html

http://www.enpam.it/ordine-medici-roma-sabato-convegno-con-il-premio-nobel-luc-montagnier



2) Vieillir / aging / invechiare


FRANÇAIS

Vieillir en bonne santé. les nouvelles frontières de la médecine préventive

Vieillir en bonne santé le 25 Janvier à Rome , une conférence intéressante sur la médecine préventive , avec la participation exclusive de prix Nobel Luc Montagnier

Dates à retenir : samedi 25 janvier 2014 Luc Montagnier , virologue et immunologiste français , l'esprit et illustre prix Nobel de médecine 2008 , seront à Rome pour la conférence publique " Vieillir en santé : Les nouvelles frontières de la médecine préventive . "

De 18:00 heures et 20:00 heures , au Palais de Eposizioni ( Via Nazionale , 194 ) sera le lieu de rencontre pour tous les intéressés à explorer la question de la prévention du vieillissement : de l'idée que le vieillissement est un processus physio-pathologique que nous devons intervenir tôt , dès l'âge de 35 ans, pour réduire le risque de développer des maladies chroniques et d'améliorer notre qualité de vie , mettra en évidence les stratégies naturelles qui nous permettent de ralentir le processus de vieillissement ainsi que pour lutter contre l'apparition des pathologies qui le caractérisent , comme les maladies cardiovasculaires, le cancer , le diabète , l'arthrite , l'ostéoporose et la maladie d' Alzheimer.

ENGLISH

Healthy aging. the new frontiers of preventive medicine

Healthy Ageing : January 25 in Rome an interesting conference on Preventive Medicine with the exclusive participation of Nobel Laureate Luc Montagnier

Dates for your diary : Saturday, January 25, 2014 Luc Montagnier, the French virologist and immunologist , mind and illustrious Nobel Prize for Medicine 2008, will be in Rome for the public conference "Ageing in Health: New Frontiers of Preventive Medicine ."

From 18:00 hours until 20:00 hours , the Palace of Eposizioni ( Via Nazionale, 194 ) will be the meeting place for all interested in exploring the issue of prevention of aging : from the notion that aging is a physio- pathological process which we must intervene early , starting at the age of 35 , to reduce the risk of developing chronic diseases and improve our quality of life, will highlight the natural strategies that allow us to slow down the aging process as well as to counter the onset of pathologies that characterize it, such as cardiovascular disease , cancer , diabetes , arthritis , osteoporosis and Alzheimer's disease .


ITALIANO

Roma, Incontro con il Professor Luc Montagnier: invecchiare in salute. le nuove frontiere della medicina preventiva

Invecchiare in salute: il 25 Gennaio a Roma un interessante convegno sulla Medicina Preventiva con l’esclusiva partecipazione del Premio Nobel Luc Montagnier

Da segnare in agenda: Sabato 25 gennaio 2014 Luc Montagnier, immunologo e virologo francese, mente illustre e Premio Nobel per la Medicina 2008, sarà a Roma per  il convegno aperto al pubblico “Invecchiare in Salute: Le nuove Frontiere della Medicina  Preventiva”.

Dalle ore 18:00 sino alle ore 20:00, il Palazzo delle Eposizioni (Via Nazionale, 194) sarà il luogo d’incontro per tutti gli interessati ad approfondire la tematica della prevenzione dell’invecchiamento: partendo dal concetto per cui l’invecchiamento è un processo fisio-patologico sul quale occorre intervenire  precocemente, a partire dai 35 anni, per ridurre il rischio di sviluppare malattie cronico-degenerative e migliorare la nostra qualità di vita,  verranno evidenziate le strategie naturali che ci consentono di rallentare il processo di invecchiamento, nonché di contrastare l’insorgenza delle patologie che lo caratterizzano, come le malattie cardiovascolari, il cancro, il diabete, l’artrosi, l’osteoporosi ed il morbo di Alzheimer.


http://www.blogsempresani.it/invecchiare-in-salute-il-25-gennaio-a-roma-un-interessante-convegno-sulla-medicina-preventiva-con-lesclusiva-partecipazione-del-premio-nobel-luc-montagnier/ 
http://www.blogsempresani.it/a-roma-per-due-appuntamenti-con-luc-montagnier/
http://www.ginecea.it/wp-content/uploads/2014/01/Locandina.pdf




12 janvier 2014

On (re-re) parle de Jacques Benveniste dans Mediapart !



Transfert d'informations de cerveau à cerveau via Internet 20 ans après les expériences de Jacques Benveniste

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/110114/transfert-dinformations-de-cerveau-cerveau-internet-20-ans-apres-les-experiences-de-jacques-benve


6 janvier 2014

On (re) parle de Jacques Benveniste dans Mediapart !

La sensibilité magnétique des chiens au secours de Jacques Benveniste

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/050114/la-sensibilite-magnetique-des-chiens-au-secours-de-jacques-benveniste


(re)lisez aussi  // (re) read also :

2000 Aug;55(2):160-3.

Human body frequency modulation by 0.9% sodium chloride solutions: a new paradigm and perspective for human health.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10904434




2013


20 décembre 2013

On parle de Jacques Benveniste dans Mediapart !


Jacques Benveniste et l'erreur fatale de John Maddox, éditeur de Nature...


On se souvient que suite à la publication de Jacques Benveniste dans la revue Nature le 30 juin 1988 (1) démontrant un effet biologique avec des hautes dilutions [...]
A l'occasion de l'anniversaire des 25 années de cette publication, j'ai retrouvé une correspondance avec la réponse de John Maddox [...]

par Bernard Sudan


http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/201213/jacques-benveniste-et-lerreur-fatale-de-john-maddox-editeur-de-nature




3 décembre 2013

On parle de Jacques Benveniste dans Mediapart !

Professeur Seralini même combat que Jacques Benveniste

Le blog de Marcella Briza

http://blogs.mediapart.fr/blog/marcella-briza/011213/professeur-seralini-meme-combat-que-jacques-benveniste



2
décembre 2013

Tout savoir sur la

The VIII International Scientific "Gerald Pollack" Conference 2013 on
 
"Physics, Chemistry and Biology of Water"

The conference was held from 22 to 25 of October in Bulgaria. It assembled over 100 participants from the U.S., France, Italy, Spain, Brazil, the UK, Russia, Ukraine, Hungary, Austria, Switzerland, Israel, Japan, China, Nigeria, etc.
30 scientists - the world leaders in the study of physics, chemistry and biology of water - have made reports of new results.
More than 40 posters were presented at the conference.

Now you have access to presentations, abstracts, posters and videos of talks on the Water Conference web-site:



17 novembre 2013

Voir une excellente page avec des vidéos de Jacques Benveniste et Luc Montagnier:

http://eauseanceilive.blogspot.fr/2013/11/la-memoire-de-leau.html

Mise en page par Rodolphe Forget
 



  28 octobre 2013

Les lauréats du Prix Jacques-Benveniste 2013


D'importants travaux à la frontière de la science ont été présentés et discutés à la Xème Conférence COSMOS et BIOSPHERE en Crimée. Sur la centaine de publications, dix ont été sélectionnées par le Comité de Sélection, pour recevoir un des prix du
"Jacques Benveniste Award".

  Ce fut aussi l'occasion de commémorer le 25ème anniversaire de la publication de Nature en 1988 sur les hautes dilutions: voir la presentation du Professeur Vladimir Voeikov
 


Le protocol et les lauréats:



   Jacques-Benveniste award

THE PROTOCOL FOR THE “JACQUES BENVENISTE AWARD” SESSION OF THE 10th INTERNATIONAL CONFERENCE “COSMOS AND BIOSPHERE”

The Program and Organizing Committee on 10th International conference “Cosmos and Biosphere”

accepted decision to form a Work Award Committee (WAC) for the Jacques-Benveniste Association Awarding of the best reporters. The members of the Committee, chaired by the Chief of Program Committee, were:

  1. Victor Martynyuk - Chairman (Ukraine)
  2. Alexander Trofimov (Russia);
  3. Vladimir Voeikov (Russia);
  4. Boris Vladimirsky (Ukraine);
  5. Vincenzo Valenzi (Italy-Switzerland)

After discussion the members of WAC accepted the following criteria for awarding:


  1. reported scientific works must be devoted a study of mechanisms of influence of low intensity factors on biological system;
  2. one of the basic idea of the reports must be following: water and water solutions and the living processes are the “sensors” of low intensity physical and chemical factors;
  3. results of works must explain possible mechanisms of influence of earth and cosmic weather on biological and physic-chemical processes;
  4. scientific works must be perspective for future investigations;
  5. to make a 1 first premium, 2 second premiums, 2 third premiums, 5 fourth premiums.

The following participants of the Conference were awarded.

1) First premium


Elena Chuyan (Taurida National V.I. Vernadsky University, Simferopol, Ukraine)

THE TIES BETWEEN THE INFRADIAN RHYTHMIC OF THE PHYSIOLOGICAL PROCESSES IN AN
ORGANISM AND THE HELIOGEOPHYSICAL VARIATIONS UNDER THE INFLUENCE OF THE LOW
INTENSIVE MM-WAVE ELECTROMAGNETIC MICROWAVE RADIATION

2) Second premiums


Simon Shnol (Institute of Theoretical and Experimental Byophysics of RAS, Pushchino, Moscow region, Russia)

For outstanding contribution to the development of science

Vlail Kaznacheev (International Scientific-Research Institute of Cosmic Anthropoecology, Novosibirsk, Russia) –

For outstanding contribution to the development of science

3) Third premiums

Lydia Gall (Institute for Analytical Instrumentation of RAS, St. Petersburg, Russia)
ROLE OF WATER IN ACTION COSMOPHYSICAL FACTORS ON THE EARTH'S BIOTA

Victor Panchelyuga (Institute of Theoretical and Experimental Byophysics of RAS, Pushchino, Moscow region, Russia)

LOCAL FRACTAL ANALYSIS OF TIME SERIES NOISE-PERIODS RANGING FROM 1 - 100 MIN.

4) Fourth premiums

Giuseppe Quartieri (Environmental Cycles and Italian Scientist Movement, Italy)

BACTERIA: PHOTOSYSTESYS IN EXTREME CONDITIONS AND SYSTEM REATIONS

Marina Ravaeva (Taurida National V.I. Vernadsky University, Simferopol, Ukraine)

ROLE OF NITRIC OXIDE IN THE ANTI-STRESS ACTION OF LOW INTENSITY ELECTROMAGNETIC
RADIATION OF EXTREMELY HIGH FREQUENCY

Nataliya Yarmolyuk (Taurida National V.I. Vernadsky University, Simferopol, Ukraine)

BEHAVIOUR OF RATS EXPOSED TO LONG ELECTROMAGNETIC SHIELDING

Nataliya Khorseva (Federal State Institution of Science "Institute of Biochemical Physics named by N.M. Emanuel of
Russian Academy of Sciences"; Federal State Institution of Science "Space Research Institute of Russian Academy of Sciences", Moscow, Russia)
AUDIO-MOTOR REACTION AND THE ASTROPHYSICAL FACTORS: INDIVIDUAL, LOCAL AND GLOBAL
EFFECTS

Sergei Petukhov (Czech Republic)

TECHNOLOGICAL REVOLUTION IN ANCIENT EGYPT 3500-2300 BCE: COMMUNICATION PEAKS OF
INNOVATION WITH LONG MINIMUM SOLAR ACTIVITY

COSMOS AND BIOSPHERE programme

COSMOS AND BIOSPHERE web site



S.V.P. faites un don pour soutenir le Prix Jacques-Benveniste !




14 octobre 2013


COHERENCE  2013


de la Crimée, à la Conférence COSMOS et BIOSPHERE, où Jacques Benveniste obtient la preuve posthume que la vérité gagne toujours dans la science, tôt ou tard (ici au lieu de deux siècles et demi nous l'avons fait en seulement 25 ans) - en savoir plus... - à COHERENCE en 2013/3 qui se tiendra demain à CIRPS (Centre interuniversitaire de développement durable, www.cirps.it) à Rome, le jeu sur les frontières de la science se réchauffe et l'optimisme est un must après une longue impasse pour les scientifiques courageux et innovants...

Voir le programme de COHERENCE 2013/3

voir la lettre d'invitation a COHERENCE 2013/3 de Vincenzo Valenzi (avec l'aide de google translate!)



20 septembre 2013


X INTERNATIONAL CRIMEAN CONFERENCE

«COSMOS AND BIOSPHERE»  2013


Plus que quelques jours pour connaître les lauréats du

Prix Jacques-Benveniste 2013 !



Un message du Professeur Boris Vladimirsky, Président de la Conférence «COSMOS AND BIOSPHERE»  2013:
We are glad to inform you that the preparation of the conference is proceeding successfully. Special report devoted to the 25th anniversary of Nature publication of Jacques Benveniste's article will be made by Vl. Voeikov, professor of Moscow University.

Lire plus....

Faites un don pour soutenir le Prix Jacques-Benveniste !


  Jacques-Benveniste award






21 Avril 2013


X INTERNATIONAL CRIMEAN CONFERENCE

«COSMOS AND BIOSPHERE»  2013

Koktebel, Crimea, Ukraine
 23 – 28 Septembre, 2013

Special session will be devoted to the 25th anniversary of the publication
of Jacques Benveniste «Human basophil degranulation triggered by very dilute antiserum
against IgE» (Nature, 333, 816-818, 30 June 1988)

Demandez l'programme !


Le Prix Jacques-Benveniste (the Jacques Benveniste Award) sera décerné à cette occasion...
Renouvelez votre adhésion... envoyez-nous vos dons!





20 Avril 2013


COHERENCE 2013

Mardi 23 avril 2013, 14.30/20.00
Rome, Casa del'Aviatore, viale dell’Università, 20, entrée libre


Demandez l'programme !




2 Avril 2013


..."assorti du conseil de relire certains documents écrits par le passé"...

En voici un de mai 1991 :


L'EAU DANS LA PEAU

Introduction a l'Exposition Renaud Contet "A Fleur de Peau, A Fleur de l'Eau"




28 mars 2013



De l'eau au moulin de Jacques Benveniste...


par Bernard Sudan



"Les dernières nouvelles d'un monde qui s'effondre et d'un autre qui émerge, celui de la biologie numérique de Jacques Benveniste"


UNE INCROYABLE VIDEO...  très spectaculaire!


Tournée le 11 mars 2013


http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/210313/de-leau-au-moulin-de-jacques-benveniste



17
mars 2013


A Lire :


Communication des rats à distance en 2013 et expériences via internet du pionnier Jacques Benveniste en 1993...

 

Par Bernard Sudan


<< Une récente étude (1) des chercheurs de l'Université Duke à Durham, Etats-Unis a montré que les cerveaux de deux rats reliés par voie électronique permettaient l'accomplissement d'une activité simple.... >>






12 mars, jour d'anniversaire !

Un membre du comité scientifique, le Professeur Vincenzo Valenzi, nous écrit aujourd'hui avec une pensée pour l'anniversaire de la naissance de Jacques Benveniste en 1935, assorti du conseil de relire certains documents écrits par le passé, en particulier il y a neuf ans à l'occasion de la disparition de Jacques Benveniste. Par exemple l'article du Lancet, où sont interviewés le Professeur Brian Josephson, Prix Nobel 1973, du Cavendish Lab de Cambridge, UK, sur les hautes dilutions et Neal Pinckard du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio, USA,
sur le PAF-Acether.


12 March,  Birthday day !

A member of the Scientific Committee, Professor Vincenzo Valenzi wrote us today with a thought for the anniversary of the birth of Jacques Benveniste in 1935, accompanied by advice to read some articles writen in the past, especially nine years ago on the occasion of the death of Jacques Benveniste. For example, the Lancet article, where are interviewed Professor Brian Josephson, Nobel Prize 1973, Cavendish Lab in Cambridge, UK, on the high dilutions and Neal Pinckard, Health Science Center of the University of Texas at San Antonio, USA, on the PAF-Acether.
Read:



Lire, relire, faire traduire en ligne :

Pincock, S., "Jacques Benveniste", The Lancet, Volume 364, Issue 9446, Page 1660, 6 November 2004
doi:10.1016/S0140-6736(04)17339-X

http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2804%2917339-X/fulltext
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S014067360417339X




Le temps est venu de rassembler pour la quatrième fois
le plus de subventions possibles pour alimenter

le Prix Jacques-Benveniste 2013

<< JACQUES BENVENISTE  AWARD >>


http://www.jacques-benveniste.org/Jacques-Benveniste-Award-diploma-small.png

Auriez-vous la possibilité de soutenir financièrement ce prix totalement dédié à la recherche sur les propriétés bio-physiques de l'eau son interaction avec le vivant?

Oui X    -   Non o

TÉLÉCHARGEZ Formulaire Inscription FR
DOWNLOAD Registration Form ENG
DOWNLOAD Modulo Iscrizione IT
DOWNLOAD pdf Akte: AssoJBR-Unterstutzung.pdf

Et le renvoyer par courrierl svp



24 février 2013


A Lire :

Les abeilles et les fleurs au secours de Jacques Benveniste !

 

Par Bernard Sudan


<< Une récente étude des chercheurs de l'Université de Bristol montre que les abeilles et les fleurs communiquent à l'aide d'un faible courant électrique ... Alors que l'industrie pharmaceutique en complète perdition tente de récupérer la biologie numérique de Jacques Benveniste, cette dernière publication des chercheurs de Bristol nous montre l'évolution de la recherche vers une évidence dont Jacques Benveniste avait déjà ouvert une voie originale à la fin des années quatre-vingt...>>

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/230213/les-abeilles-et-les-fleurs-au-secours-de-jacques-benveniste



23 février  2013



A Lire :

Comme vous avez aimé la lecture de Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau


      


, je vous propose de lire ou relire aussi :



Jacques Benveniste publié dans Le Monde

HORIZONS - L'ARC, les vaches et la recherche folles.

Par JACQUES BENVENISTE.
22 Mai 1996
Le Monde

HORIZONS - AU COURRIER DU "MONDE" - Silence bruyant.

Par JACQUES BENVENISTE.
10 Juin 1996
Le Monde

HORIZONS - LA MEMOIRE DE L'EAU - Erreur aujourd'hui...

Par JACQUES BENVENISTE.
08 Février 1997
Le Monde

AU COURRIER DU « MONDE » - Thérapie cellulaire.

Par DR JACQUES BENVENISTE.
03 Septembre 2001
Le Monde

  ==>  http://sansconcession.over-blog.com/article-5814355.html  


(je ne connais pas ce blogueur... mais il a su retrouver ces articles... merci! )

et


Memoire de l'eau


Un des derniers textes d'un courageux scientifique en lutte contre la corporation des mollusques au cerveau mal irrigué. Il avait précédemment pu faire passer quelques articles dans le Monde, dont "l'ARC, les vaches et la recherche folles", le 22 mai 1996.


Mémoire de l'eau.


par JACQUES BENVENISTE, directeur de recherche émérite à l'Inserm, médaille d'argent du CNRS.

27 Août 2004
Les Echos

  ==> http://sansconcession.over-blog.com/article-5813499.html





A Lire :

L'industrie pharmaceutique tente de récupérer
la biologie numérique de Jacques Benveniste :



Par Bernard Sudan, publié dans Mediapart


28 Janvier  2013

il y a des changements dans l'air...:

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/280113/lindustrie-pharmaceutique-tente-de-recuperer-la-biologie-numerique-de-jacques-benveniste

http://www.bernardsudan.net/post/L-industrie-pharmaceutique-tente-de-r%C3%A9cup%C3%A9rer-la-biologie-num%C3%A9rique-de-Jacques-Benveniste



2012



<< COHERENCE  1999/2012
>>

  15 Novembre 2012



On parle de biologie numérique et de QED à la conference COHERENCE 1999/2012

qui se tiendra à Rome le 14 décembre 2012

Vendredii 14 décembre 1999/2012 ore 9.00-19.30

CASA DELL’AVIATORE

Viale dell’Università 20

Roma

programme:  ->




LUC et JACQUES sur YouTube
 

18 septembre 2012


Le 27 Octobre 2007, une conférence très importante sur le futur de la lutte contre les virus, en particulier contre celui du SIDA s’est tenue a l’Université LUDES de Lugano, à l'occasion de la présentation des archives du laboratoire de Jacques Benveniste, mise à la disposition de l'Université. Le découvreur du virus du SIDA et président de la fondation mondiale pour la recherche et la prévention du SIDA, le professeur LUC MONTAGNIER y a fait une présentation sur certains de ses travaux en cours qui se basent sur la découverte de JACQUES concernant la transmission électromagnétique du signal biologique par ondes de basses fréquences qui résonnent avec le récepteur biologique.  Notons aussi que le professeur VINCENZO VALENZI a parlé de son travail sur la biophysique de l'eau. Sont en jeu une meilleure compréhension du fonctionnement biologique et de nouveaux moyens pour combattre les nouveaux maux qui nous affectent et nous angoissent.

Quel ne fut pas mon bonheur de voir les travaux de mon père poursuivis par un grand chercheur de renommée internationale. Et que ne fut pas décuplé mon bonheur lorsque j’appris le 6 octobre 2008 que le prix Nobel de Médecine a été décerné au professeur LUC MONTAGNIER, un an après qu’il ait annoncé publiquement à Lugano sa confiance dans la portée des travaux de biologie numérique de JACQUES : « un terrain très difficile, mais très prometteur… », dit-il,  « et je pense que, Benveniste, finalement… on reconnaîtra qu’il avait raison ».

Et maintenant on peut revoir la conference sur youtube. Merci "" !


http://www.youtube.com/watch?v=Fga2QW93ifY
     

                

ADDIO MARTIN

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=e9RS4biqyAc&NR=1




Con la morte di Martin Fleischmann nella sua casa inglese (lui un orfano apolide europeo adottato da una famiglia ebrea ), muore l’ultimo grande leader  della scienza del Novecento .

Dopo aver occupato i primi posti nella chimica e nell’elettrochimica http://blog.newenergytimes.com/2012/08/04/fleischmann-dead-at-85-end-of-an-era/  ebbe la ventura (secondo alcuni eroi della poltrona,  la sventura) di vedere e replicare fenomeni nucleari a temperatura ambiente  nelle sue provette di elettrochimico (il sole in provetta o la supernova in provetta come ci raccontò Allan Widom in uno dei suoi seminari a Perugia), e  per non saper ne leggere ne scrivere, lo raccontarono in una conferenza stampa a Salt Lake e come previsto ci fu una caduta degli dei,  dagli altari nella polvere  e Martin, da Luminare della scienza  a detta di molti divenne di colpo un truffatore.

Tra i tanti articoli c’è ne fu uno che oltrepassò il segno apparso su  Repubblica di li a qualche anno intitolato SCIENZIATI PERCHE’ CI TRUFFATE. Certo è che se le fusione fredda è ancora sotto discussione in alcuni ambienti ,   in ogni caso un esperimento di trasmutazione a Martin  riuscì di sicuro  e  fu provato che il fango mediatico si trasmutò in oro  (a quel tempo con 100 milioni delle vecchie lire si comprava un bel po’  di oro).

Ma in generale Martin non si turbò più di tanto dalla perdita degli onori e delle ricchezze “morali” e materiali  e continuò a lavorare e a dare una mano a tutti  i giovani e meno giovani che si avventuravano sulla frontiera della Fusione Fredda.

Lo incontrammo  una sera all’inizio del terzo millennio a casa di Giuliano Preparata (una delle ultime sere di Giuliano ) a Frascati dove il grande teorico italiano che con Emilio Del Giudice   dopo le prime perplessità era entrato in campo con il suo potente sistema fisico matematico per dare una base teorica ai fenomeni osservati nelle provette  di F&P, ed in altre occasioni a Napoli  e a Roma dove ricordò Preparata che come disse anche Zhadin fu con Galilei e Fermi uno dei più grandi fisici teorici di ogni tempo.

Mentre Martin sale in Cielo, accolto tra i grandi benefattori  di ogni tempo, il suo lavoro pioneristico e il suo impegno vengono premiati  e sviluppati nei grandi centri di ricerca  come il CERN, la NASA, e in Italia che lo aveva onorato e protetto con i suoi teorici, e accolto  a Torino, Milano, Bologna,  Pisa, e infine  Roma dove Srivastava ha potuto presentare nell’aula magna  del Dipartimento di Fisica lo stato delle ricerche nel campo delle LENR e della Fusione Fredda, nel mentre da più parti si accelera nelle applicazioni industriali della Fusione Fredda, che  si affaccia sui mercati per essere utilizzata in appoggio alle altre fonti energetiche che mostrano la corda.

Con Martin Fleischmann abbiamo la dimostrazione che si può vivere e morire con onore,  in coerenza con le proprie convinzioni e con la mission della scienza …e vincere….  perché la verità nella scienza,  alla fine trionfa sempre.  Grazie Martin.



 5 agosto 2012    Gianni degli Antoni    Vincenzo Valenzi


Traduction:

Avec la mort de Martin Fleischmann dans sa maison anglaise (orphelin
apatride Européen adopté par une famille juive), décéde le dernier leader de la grande science du XXe siècle.

Après avoir occupé les premières places dans la chimie et l'electrochimie http://blog.newenergytimes.com/2012/08/04/fleischmann-dead-at-85-end-of-an-era/ eu la chance (selon certains héros de la Chair, le malheur) de voir et de reproduire les phénomènes nucléaires à température ambiante dans ses tubes électrochimiques (le soleil dans un tube à essai ou la
supernova dans le tube Allan Widom nous a dit dans un de ses séminaires à Pérouse), et ne sachant pas comment elle lire ni écrire, qui a dit une conférence de nouvelles à Salt Lake et comme prévu, il ya eu une chute des dieux, des autels de la poussière et Martin, Luminary de la science selon beaucoup est soudainement devenu un escroc.

Parmi les nombreux articles il y en avait un qui passait le signe est apparu sur le quotidien "la République" d'eux quelques années intitulé "SCIENTIFIQUES, POURQUOI VOUS NOUS TROMPEZ?". Ce qui est certain, c'est que si la fusion froide est toujours en discussion dans certains milieux, dans tous les cas une expérience de transmutation Martin a réussi à obtenir la preuve que la boue médiatique s'est transmuté en or (à l'époque de 100 millions d'anciennes lires acheté une «grande quantité d'or).

Mais en général, Martin ne fut pas tant troublé par la perte de l'honneur et de la richesse "moral" et matériel et continua à travailler et de donner un coup de main à tous les jeunes et moins jeunes qui se sont aventurés sur la frontière de la fusion froide.

Nous l'avons rencontré une nuit au début du troisième millénaire à la maison de Giuliano Preparata (l'une des dernières soirées de Giuliano) à Frascati, où le grand théoricien italien avec Emilio Del Giudice après les premiers doutes étaient entrés sur le terrain avec son syteme physique  mathématique puissant pour donner une base théorique aux phénomènes observés dans les tubes de F & P, et en d'autres occasions à Naples et à Rome, où je me rappelle que Preparata , comme disait aussi Zhadin, était avec Galilei et  Fermi, un des plus grands physiciens théoriques de tous les temps.

Alors que Martin monte au ciel, a accueilli parmi les grands bienfaiteurs de tous les temps, son travail de pionnier et l'engagement sont récompensés et développés dans les centres de recherche majeurs tels que le CERN, la NASA et en Italie qui l'avait honoré et protégé par ses théoriciens, et accueilli à Turin, Milan, Bologne, Pise, et enfin à Rome, où Srivastava a pu présenter à l'auditorium du Département de Physique l'état de la recherche dans le domaine de LENR et Cold Fusion, tandis que de toutes parts s'accélère les applications industrielles de la fusion froide, qui s'offrent sur les marchés pour être utilisé à l'appui d'autres sources d'énergie qui sont usés jusqu'à la corde.

Avec Martin Fleischmann, nous avons la preuve que vous pouvez vivre et mourir avec honneur, conformément à ses propres convictions et à la mission de la Science ... et gagner .... parce que la vérité dans les sciences, à la fin, triomphe toujours. Merci Martin.


5 août 2012    Gianni degli Antoni    Vincenzo Valenzi



---



A Lire :

Les coups tordus de la recherche en médecine (1) :

la dermite séborrhéique et l'haptène nicotine

Par Bernard Sudan, publié dans Mediapart

26 Juillet 2012


Mon hypothèse concernant la modulation de la communication des mastocytes tissulaires par des solutions salées avec une haute conductivitérejoint les travaux de Jacques Benveniste, chercheur génial qui avait raison avant tout le monde, comme cela est toujours le cas dans la recherche.

http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-sudan/260712/les-coups-tordus-de-la-recherche-en-medecine-1-la-dermite-seborrheiqu



International Congress on

"Low and Superlow fields and Radiations in Biology and Medicine"

Saint Petersburg

2 Juillet 2012


The Congress will cover the latest results and practical activities concerning influence of low and superlow radiations and physical fields (electromagnetic, magnetic, gravitational and acoustic) on biological objects, including ecological and medical, as well as moral and social aspects of the problem. Some plenary sessions with invited lectures will be held, the main work will be conducted in three thematic symposiums. There will be also an exhibition of scientific instruments and laboratory equipment, while humanitarian problems will be discussed at a special workshop.

Le Congrès portera sur les derniers résultats et les activités pratiques concernant l'influence des radiations faibles et super faibles et les champs physiques (électromagnétique, magnétique, gravitationnel et acoustique) sur des objets biologiques, y compris écologiques et médicaux, ainsi que les aspects moraux et sociaux du problème. Certaines sessions plénières avec conférenciers invités sont programmées. Les principaux travaux seront organisés en trois symposiums thématiques. Il y aura aussi une exposition d'instruments et d'équipements scientifiques de laboratoire, tandis que les problèmes humanitaires seront discutés lors d'un atelier spécial.


http://www.lfbm-congress.spb.ru/en/




A Lire :

Pour ceux qui lisent l'italien ou sont habile ave les traducteur en-linge ! 



Le basi scientifiche della "memoria dell'acqua" e lo scienziato Benveniste


Da Galileo a Benveniste, dal cannocchiale alla memoria dell’acqua


Les bases scientifiques de la "mémoire de l'eau" et le scientifique Benveniste

De Galileo à Benveniste, du telescope à la mémoire de l'eau 


par Vincenzo Valenzi


  12 Juin 2012

http://www.scienzaeconoscenza.it/articolo/basi-scientifiche-memoria-dell-acqua-scienziato-benveniste.php




La ville de Grottaferata honore Giuliano Prepatata

Le 11 Novembre 2011 à l'auditorium du lycée Bruno Touschek de Grottaferata, Rome. Italie, a eu lieu une cérémonie en mémoire de Giuliano Preparata. Ce scientifique a apporté des contributions substantielles dans plusieurs domaines de la physique en travaillant, entre autres, aux Laboratoires de l'ENEA Frascati où il habitait.
A la fin de la cérémonie une plaque portant le nom de Giuliano Preparata (Physicien) a été découverte, pour donner son nom à la place en face du lycé scientifique, coté via Anagnina.
Giuliano Preparata et JAcques Benveniste sont devenu de bon amis, a travers leur collaboration. Giuliano Preparata a fourni les explications des mécanismes physiques qui pouvaient être sous-jacents aux phénomènes observés par Jacques Benveniste.

piazzale_giuliano_preparata_Grottaferata_20111111 Giuliano
                            Preparata avec Emilio Del Giudice

   

Pour plus de détails, lire <<le livre>>, Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau, publié chez Albin-Michel, page 70:
 Dans le cadre de leurs recherches, Preparata et Del Giudice s’étaient employés
à expliquer certaines propriétés des liquides et des solides qui ne cadraient
pas totalement avec les lois établies de la physique traditionnelle. Par
exemple, les températures auxquelles l’eau se condense et gèle, et bien d’autres
constantes de l’eau, constituent des anomalies au regard de la théorie. Les physiciens
italiens avaient élaboré une théorie dite des « domaines cohérents », qui
postule que les molécules des solides et des liquides ne sont pas reliées entre
elles seulement par les forces électrostatiques qu’exercent les molécules sur leurs
voisines, comme il est communément admis. Selon leur modèle théorique, ces
molécules exerceraient également les unes sur les autres des forces, des champs
électromagnétiques, à longue portée. La théorie de Preparata et Del Giudice a été
publiée pour la première fois en 1988 dans une importante revue de physique1.
Cette hypothèse de l’existence de champs électromagnétiques à longue portée
émis par les molécules, champs qui seraient stockés, conservés, puis restitués
par l’eau, peut expliquer l’activité d’une solution dont les molécules sont absentes.
Pour le vérifier, je prends contact avec des physiciens du Laboratoire
central du magnétisme du CNRS à Meudon. Nos discussions aboutissent à l’idée
suivante : il est peut-être possible de supprimer l’activité des hautes dilutions en
les exposant de façon prolongée à un champ magnétique, ce qui tendrait à
prouver qu’elles renfermaient bien une activité de type électromagnétique
avant exposition. Nous établissons ensemble un protocole d’expériences :
j’enverrai des séries de tubes à essais contenant de l’histamine à dose pondérale
(active) et de l’histamine diluée jusqu’à 10-41 à ce laboratoire2. Sur place, les différents
types de tubes seront soumis à l’action de champs magnétiques de basse
fréquence. Pourquoi des champs de basse fréquence ? pourrait se demander
l’observateur perspicace. Tout simplement parce que nous envisageons en premier
lieu d’aller au plus court et au plus simple, en utilisant le courant alternatif
domestique dont la fréquence est de 50 hertz. Après exposition aux champs
magnétiques, les tubes me seront renvoyés afin que je teste les effets des solutions
sur les coeurs de cobayes. Près de cent expériences sont effectuées en 1990
et 1991 (notamment avec l’histamine, mais aussi avec d’autres principes actifs).
Ces expériences sont réalisées en aveugle, c’est-à-dire que les tubes que je
transmets au CNRS sont traités par les chercheurs, font l’objet d’une numérota- 
tion codée par eux, puis me sont réexpédiés. À partir de la réaction des coeurs
de cobayes aux différents liquides qui leur sont perfusés, je constate que les
champs magnétiques annihilent l’effet de l’histamine à haute dilution, tandis
qu’ils n’ont aucun effet sur l’histamine à dose active. Cela tend encore une fois
à prouver que l’activité des hautes dilutions présente une spécificité par rapport
à celle des doses classiques, et qu’en outre cette activité serait d’origine électromagnétique.
Le laboratoire du CNRS en question peut attester la réalité des
résultats de ces expériences en aveugle. Ces chercheurs me l’ont souvent répété
: « Les hautes dilutions, nous ne savons pas comment ça marche, mais ça
marche. »

Au printemps 1992, je parle de ces expériences conduites en collaboration
avec le CNRS à un ami électronicien.
« Si c’est un champ électromagnétique qui est émis par les molécules,
m’explique-t-il, tu dois pouvoir le faire passer à travers un amplificateur et le faire
circuler. »

lire la suite...




2011


 
Conférence au Sénat de Rome: Champs électromagnétiques: une nouvelle méthode physique pour le diagnostic et le traitement des maladies dégénératives

28 Octobre 2011


 
Jeudi 3 novembre à la bibliothèque du Sénat de Rome, se tiendra une conférence internationale avec des savants tels que Luc Montagnier, Zhadin Mikhaïl, Yogendra Srivastava et bien d'autres dans lesquels  serons discuter les perspectives de nouveaux diagnostiques et thérapeutiques inhérents à l'utilisation des
champs électromagnétiques


Le programme

http://www.ispesl.it/informazione/eventi/dfi/2011icems.pdf




L’Association “Jacques Benveniste pour la Recherche”

s'organise en partenariat avec le Comité d'Organisation du Congrès

COMOS et BIOSPHERE

Aluhsta, Crimée, Ukraine

10-15 octobre 2011

pour décerner le

Prix JACQUES-BENVENISTE 2011

troisième du nom


voir le programme du Congrès

<< Programme >>

http://biospace.crimea.edu/sites/default/files/Program.pdf


Nous comptons sur votre soutien financier pour

amplifier la portée du Prix ! 


Voir la page Asso JBR sur COSMOS et BIOSPHERE


voir la presentation des lauréat des prix 2007 et 2011


Nous comptons sur votre soutien financier pour

amplifier la portée du Prix ! 


Bientôt l'annonce des lauréats...


---


L’Association “Jacques Benveniste pour la Recherche”
 
vous invitent à la conference:


Jacques Benveniste : « Galilée des temps modernes » ?


le vendredi 6 mai 2011 à 20H00 à Nice


Hôtel WEST END

31 Promenade des Anglais

06000 Nice



Téléchargez l'invitation !


Cliquez ici pour télécharger le programme de la conférence...

présentations et table ronde !


Cliquez ici pour télécharger la présentation faite par le Président !



Luc Montagnier s’exile en Chine pour lancer un nouveau mouvement scientifique et fuir la « terreur intellectuelle »

à la Une de www.solidariteetprogres.org

3 Avril 2011

Extrait: <<ce qui semble troubler profondément nos grands prêtres de la science officielle, c’est que la démarche de Montagnier relance la controverse autour des travaux en 1988 du chercheur de l’INSERM, Jacques Benveniste (1935-2004), à l’époque présentée par la presse comme l’affaire de la « mémoire de l’eau ». Montagnier affirme aujourd’hui que Benveniste est un « Galilée des temps modernes ».

Voir l'article...



Luc Montagnier à l'Observatoire de Paris-Meudon
le 24 mars ! 
 

12 mars 2011


Séminaire exceptionnel le 24 mars 2011, 14h 

par Luc Montagnier (Université de Shangaï, Chine)


Induction d'ondes basses fréquences par l'ADN


Le Professeur Luc Montagnier et ses collaborateurs rapportent qu'Il a été observé que certaines séquences d'ADN des bactéries et des virus peuvent induire des ondes électromagnétiques de basse fréquence dans les hautes dilutions aqueuses. Ce phénomène semble être provoqué par le fond électromagnétique ambiant de très basse fréquence. Nous discutons de ce phénomène dans le cadre de la théorie quantique des champs. Un système de mesure capable de mettre en évidence ces observations est proposé. Le phénomène rapporté pourrait permettre de développer des systèmes de détection très sensible des infections chroniques bactériennes et virales.

Les travaux de Luc Montagnier se basent sur les brevets
déposés par Jacques Benveniste sur la transmission du signal biologique moléculaire par ondes electro-magnétiques et sur la biologie numérique.

NB : Le séminaire aura lieu en français.

le 24 mars, 14 h
Observatoire de Paris-Meudon, Bâtiment Evry Schatzman (bâtiment 18) salle 117
 Accès à l'Observatoire de Meudon: http://www.grandpublic.obspm.fr/Site-de-Meudon

 

lectures introductrices :
 
"DNA waves and water",    
    Montagnier, L.; Aissa, J.; Del Giudice, E.; Lavallee, C.; Tedeschi, A.; Vitiello, G.
eprint arXiv:1012.5166
 http://arxiv.org/abs/1012.5166

"Water as a free electric dipole laser"  
    del Giudice, Emilio; Preparata, Giuliano; Vitiello, Giuseppe
Physical Review Letters (ISSN 0031-9007), vol. 61, Aug. 29, 1988, p. 1085-1088.
Doi:
10.1103/PhysRevLett.61.1085






I Romani ed i Fiorentini che vogliono sentire una Conferenza di Luc Montagnier possono scarirare qui sotto il programma delle 2 conferenze

http://www.grandpublic.obspm.fr/Site-de-Meudon



Luc Montagnier per i Romani ed i Fiorentini !! 
 

13 février 2011

I Romani ed i Fiorentini che vogliono sentire una Conferenza di Luc Montagnier possono scarirare qui sotto il programma delle 2 conferenze


Luc Montagnier    

Roma, Università Roma Tre
Dipartimento di Biologia
The 7th ICMES Workshop
Aula Magna Rettorato
Giovedi 17 Febbraio 2011, ore 9:00
<< Il programma - Roma >>

Firenze, Ospedale Universitario Careggi
Aula Magna, Facoltà di Medicina
Venerdì 18  Febbraio 2011, ore 9:00
<<Il programma - Firenze >>
 





www.digibio.com
 

9 février 2011

Le site web de Jacques Benveniste, "digibio.com" (alias "digital-biology.com", "memory-of-water.com", "memoryofwater.com") a disparu de l'internet. Beaucoup d'entre vous me demandent de visioner l'archive du site. Vous pouvez le voir en suivant le lien ci-dessous:


Jacques Benveniste's web site, "digibio.com" (alias "digital-biology.com", "memory-of-water.com", "memoryofwater.com") has disappeared from the internet. Many of you asked me to view the archive of the site. You can do that at :

http://replay.waybackmachine.org/20081218105506/http://www.digibio.com/


if it does not work for your configuration you are advised to try the classic interface at:

http://classic-web.archive.org/web/20080527143211/http://www.digibio.com/


 Homéopathie :  Mystère et boules de sucre
Enquète de Santé  - France 5 

18 janvier 2011


Jacques Benveniste au coeur d'une émission de France 5 sur l'homéopathie... à voir... même si les observations faites par Jacques Benveniste ne sont pas clairement abordées.
Dans cette émission, Luc Montagnier fait référence aux travaux de Jacques Benveniste sur lesquels il s'appuie et déclare être "proche d'une démonstration totale".

L’association Jacques Benveniste pour la Recherche est citée et remerciée.


france5-enquete-de-sante-JB+LM

remerciement Association

http://www.france5.fr/enquete-de-sante/index.php?page=article&numsite=4871&id_article=14471&id_rubrique=4874



COHÉRENCE 2011 

2 janvier 2011


L’association Jacques Benveniste pour la Recherche sera présente à l'édition 2011 de COHÉRENCE

MEMORIE
Informatica, genetica, biochimica, dell’acqua, cerebrale.

    12 Febbraio Roma ore 9,00-18.30
            Viale de Lollis        
        Sala conferenze Casa dello Studente



téléchargez l'annonce et l'appel à contribution scientifique




2010

Luc Montagnier...

7 Decembre 2010


L’association Jacques Benveniste pour la Recherche est citée dans le monde.fr

dans l'article

Le professeur Montagnier et la “mémoire de l’eau”


http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/12/07/le-professeur-montagnier-et-la-memoire-de-leau/


Il est aussi paru dans le Monde du 11 décembre un article sur les travaux de Luc Montagnier sur l'autisme se référant à la méthode de jacques Benveniste 



Bernard Sudan...

6 Novembre 2010

interview de Bernard Sudan (Membre du Comité Scientifique de l'association Jacques Benveniste pour la recherche ) sur le site http://www.dermiteseborrheique.fr/accueil/291-interview-#comments
qui, suites a des resultats encourageants (voir ci-dessous) monte un projet de recherche par rapport à la conductivité et les paramètres électriques de la peau.



Cher(e)s Adhérent(e)s,

12 Octobre 2010


L’association Jacques Benveniste pour la Recherche a besoin de vous pour consolider le prix <<BENVENISTE AWARD 2011>>. Je vous prie de régler sans attendre votre cotisation 2010.

Nous comptons sur vous pour agir sur deux directions importantes :  régler votre cotisation 2010, éventuellement celle de 2009 si ce n’est pas déjà fait, et enrichir et renforcer l’Association en y amenant de nouveaux adhérents. Bien sûr, au-delà des cotisations, des dons plus substantiels (déductibles d’impot) sont les bienvenus étant donné que l’action de l’Association n’a de limite qu’en son soutien financier.

Je vous remercie pour votre soutien.

Cordialement et amicalement,

Jérôme Benveniste

Président, Association Jacques Benveniste pour la Recherche

81 rue Aristide Briand, 78130, Les Mureaux, France
email: association@jacques-benveniste.org
http://jacques-benveniste.org

Pour adhérer à l’Association Jacques Benveniste pour la Recherche :

téléchargez le formulaire




Recent Development in Life Science and Biotech

12 Septembre 2010

Recent development in life science and biotech will be discussed at the "ХI International Conference on Bionics and Applied Biophysics" in Kiev (4-6 november 2010). See call for paper. The National Technical University of Ukraine 'Kyiv Polytechnic Institute' (Kiev)  is a very strategic research center and has been so for more than one  century; some might be interested to remember that one of its professors is the Russian chemist Dimitri Mendeleev (1834-1907).
 
Also noteworthy concerning quantum biophysics:
the "3rd Quantumbionet Workshop"
will be held in Pavia, Italia, on 24 september 2010.
 
But not only biophysiscs for this autumn, in Sudak, Crimea, the Lankin Group of Moscow organizes a very interesting
conference on biochemistry of cholesterol and oxidative stress.
 
The race of science continues... in every latitude




 

È morto Mario Tiengo, indagò la terapia del dolore

Le Docteur Mario Tiengo est décédé le 3 septembre, Laissant derriere lui un énorme travail sur la thérapie de la douleur, Il s'est intéressé et a soutenue les recherches de Jacques Benveniste, cherchant sur des applications de la biologie numérique pour soulager la douleur



5 Septembre 2010


il 3 settembre 2010 ... la scomparsa... È morto Mario Tiengo, indagò la terapia del dolore Nel 1967 è diventato direttore della cattedra di anestesia alla Statale ...

http://www.vglobale.it/



"Electromagnetically Activated Water and the Puzzle of the Biological Signal"

Dr Jacques Benveniste

Cavendish's Departmental Colloquium


1er Septembre 2010


La vidéo de la conférence de Jacques Benveniste au Cavendish Lab, Université de Cambridge, UK, le 10 mars 1999 a été mise en ligne par l'Univeristé de Cambridge


Jacques Benveniste's conference at the Cavendish Lab, University of Cambridge, UK, given on March 10, 1999 has been put on line at the University of Cambridge Video & Audio website.



On March 10, 1999, the late Jacques Benveniste gave the Cavendish's Departmental Colloquium on "Electromagnetically Activated Water and the Puzzle of the Biological Signal". The lecture was recorded on VHS videotape, and is now available on line through the University's Media Service. 

This conference provides a very good description of the research and of the results obtained in the DIGIBIO Lab, Clamart, France, at the end of the last century.

http://sms.cam.ac.uk/media/871684

Cette conférence fournit une très bonne description des recherches et des résultats obtenus par le Laboratoire DIGIBIO, Clamart, France, à la fin du sciècle dernier.




Des nouvelles de Bernard Sudan

13 aout 2010

Je travaille depuis mars 2010 sur l'efficactié d'un pain dermatologique à base de sels de la Mer Morte et récemment j'ai mesuré la conductivité de la solution appliquée sur le visage avec de très bons résultats qui rejoignent les travaux de Jacques. Le problème de la dermite séborrhéique et d'autres réactions est certainement lié au fait que les cellules impliquées dans la réaction, les mastocytes tissulaires ne peuvent plus communiquer entre eux en présence d'eau pure avec une faible conductivité alors qu'en appliquant une solution d'eau salée comme avec le dermo pain on restaure la communication entre cellules... comme pour la commmunication entre sous-marins, baleines ou dauphins dans l'eau de mer et non dans l'eau pure. Je pense que mes résultats devraient pouvoir aider à soutenir les travaux de Jacques avec un modèle visible.
Voici mes résultats:
http://www.bernardsudan.net/
et d'autres tests :
 http://www.dermiteseborrheique.fr/accueil/283-pain-dermatologique-aux-sel-de-la-mer-morte

Bonne journée et amicalement
Bernard Sudan
Membre du Comité Scientifique de l'association Jacques Benveniste pour la recherche


Per chi puo leggere l'italiano:

Rischi/benefici e Costi/benefici nella diagnostica e nella terapia

2 juin 2010

Un rapporto che può trovare la quadratura del cerchio e la giusta risposta alle esigenze del welfare state con l'Innovazione scientifica e tecnologica

Vincenzo Valenzi, Coordinatore del Centro Studi di Biometeorologia onlus
Membre du Comité Scientifique de l'Association Jacques Benveniste pour la Recherche





<< Ecoutez le 7-9 du dimanche 2 mai sur
France Inter ! >>


2 mai 2010

le 7-9

Invité :  Luc Montagnier


<< Jacques Benveniste... une affaire aussi importante que celle de Galilée ! >>

<< Jacques Benveniste avait raison !>>


<< La biologie en est restée à Descartes, depuis il y a eu Newton (gravité... force à distance) et Maxwell (ondes électro-magnétiques... force à distance) ! >>

Paoli:  <<L'année 2010 est l'année Jacques Benveniste !>>


Site du Sept-Neuf : cliquez ici ->>



Ecoutez l'émission :  cliquez ici ->>

(à 1h42 du début)

Lisez la transcription de l'émission :  cliquez ici ->>


IN ENGLISH:

READ THE TRANSCRIPT OF THE RADIO PROGRAMME IN ENGLISH  ->>




<< COHERENCE>>  2010

  15 Avril 2010

( in italiano a vgobale -> )


On parle de nouveau de biologie numérique à la conference COHERENCE 2010 qui se tiendra à Rome le 23 et 24 avril 2010. ->
programme:  ->

Voir aussi la conversation (en anglais)  entre Vincenzo Valenzi et  Larissa BRIZHIK, physicienne théorique, et Vladimir Voeikov, biochimiste, de Moscou qui relate des progrès significatifs qui passionnent les chercheurs de l'Est et qui commencent à influencer l'Occident,  repartant des travaux des pionniers John Eccles, Giorgio Piccardi, Jacques Benveniste, Giuliano Preparata et tant d'autres.->

Voir aussi la conversation entre Vincenzo Valenzi et Settimio Grimaldi, chercheur au CNR, instituto di Neurobologia e Medicina Molecolare, Roma (en italien)  ->


Bonne Année 2010 !

  1er Janvier 2010


Une année nouvelle, doublée d'une décennie nouvelle s'ouvrent à l'horizon. De nombreux indicateurs, dont je vous parlerai surement au cours de l'année, sinon de la décennie... patience... projettent une lumière favorable à de nouvelles découvertes en biologie numérique. L'association jouera pleinement son rôle (voir le lien dans la marge "L'Association" -> ). D'ici là je vous remercie d'adhérer à l'Association ou de renouveler votre adhésion !
Bonne Année!




2009


Les Lauréats du << BENVENISTE  AWARD >>  2009

  15 octobre 2009

( in italiano a vgobale -> )


D'importants travaux à la frontière de la science ont été présentés et discutés à la Conférence COSMOS et BIOSPHERE en Crimée. Sur les 150 travaux, neuf ont été sélectionnés par le Comité de sélection, pour recevoir le "Jacques Benveniste Award".

Trois premiers prix ont été décernés à:

 Smirnov A. N. (Mirea, Russia): The structure of water: experimental data,
Voeikova T. A. *Institute of Genetics and Selection of Industrial Microorganisms, Moscow, Russia): Analysis of microorganisms behavior in short-term space flights.
Martynyuk V. S. (Kyiv National University, Ukraine) Dissipative structures developing under emr action on the «water-dye» system (1, 2, 3).

 

Six prix complémentaires ont été attribués à:

Bogatina N.I. (B. Verkin Institute for Low Temperature Physics & Engineering of National Academy of Sciences of Ukraine): Combined magnetic field noise of different generation effect on the observation of gravitropic reaction changes in superweak combined magnetic field.

Krylov V.V. (Institute of Biology of Inland Waters, Russian Academy of Sciences, Russia): Adaptive changes in daphnia magna straus (crustacea, cladocera) caused by weak low-frequency electromagnetic field.

Tarashuk V. P. (Crimean astrophysical Observatory, Crimea, Ukraine): Fitzroy retort (stormglass) - New observations and its analysis.

Temuryants N.A. (Taurida National University, Ukraine): Movement dynamics of planaria dugesia tigrina regenerating under conditions of electromagnatic shielding. (1, 2, 3)

Orlov D. V. (Saint-Petersburg State Technical University of Information Technologies, Mechanics and Optics, S.Pb., Russia): Measuring of energetical characteristics of space by the method of electrophoton  capturing (epc/gdv). (en russe)

Albina Pisani (Scuola di Specializzazione in Idrologia Medica Università di Roma «La Sapienza»; Italy): The role of sep (skin electrical parameters) in the spa mudtherapy.

Cela n'a pas été facile au Comité de Sélection  de choisir parmi les 150 travaux présentés à la conférence: Les résumés de ces travaux sont consultables en ligne.

Le Professeur Vincenzo Valenzi, qui a representé l'Association Jacques Benveniste à la Conférence, a souligné comment Jacques Benveniste a fait son devoir de chercheur. Il a rappellé comment Jacques Benveniste avait l'habitude de participer à des conférences et d'être reçu en triomphe à l'époque de son invention du PAF-Acether et des travaux sur ce médiateur qui ont suivis. En particulier, selon le témoignage de l'avocate Argentine Florentina Graciela Salort Mendoza, qui a publié à cette conference un texte de Jacques de l'époque, à titre posthume, 5 ans apres sa disparition, presque jour pour jour (le 3 Octobre 2004), et qui rappelle comment des milliers de médecins et chercheurs assistaient, captivés, à ses conférences aux quatre coins du monde.

Il a émmergé de la session de clôture de la Conférence que la communauté scientifique de l'Est porte une grande appréciation à la contribution de Jacques Benveniste à la Science, qui selon Vladimir Voeikov a été extraordinaire et exceptionelle.




<<  BENVENISTE  AWARD  >>  2009

  2 octobre 2009



A noter : un texte inédit confié par Jacques Benveniste à
Graciela Salort Mendoza, Argentine, présenté à la conférence

COSMOS and BIOSPHERE

"HYPOTHETICAL MECHANISM OF BIOLOGICAL EFFECTS
AT HIGH DILUTION. OSCILLATING FIELDS AND INTERMOLECULAR
COMMUNICATION: BIOLOGICAL EFFECTS INDUCED BY HIGH DILUTION RESULTS
AND HYPOTHESES",  Septembre 1991, JACQUES BENVENISTE INSERM U2000


Voir aussi la relation du Dr Vincenzo Valenzi, représentant de l'Association,
Membre du comité scientifique

Villaggio Globale



Le livre de JACQUES BENVENISTE
 
<<Ma Vérité sur la Mémoire de l'Eau >>

est ré-imprimé !

  6 septembre 2009

En collaboration avec Francois Cote
Préface du Professeur Brian D. Josephson - Prix Nobel de Physique

Demandez-le à votre libraire ou chez les libraires en ligne!

ISBN 2-226-15877-4

chez Albin-Michel

Plus de détails...



<<  BENVENISTE  AWARD  >>  2009

  2 septembre 2009

Le programme de la Conférence COSMOS et BIOSPHERE, où sera décerné le PRIX JACQUES BENVENISTE 2009,  est disponible en en anglais à :

COSMOS and BIOSPHERE



Lire dans la revue Nexus de Juillet-Aout 2009

31 juillet 2009

« La biologie numérique sort la tête de l’eau
La suite des travaux de Jacques Benveniste est sur le point de révolutionner l’art médical. Un nouvel horizon pour de nombreuses pathologies comme le sida ou la grippe aviaire. »

Le sommaire sur NEXUS.fr



On parle du  <<  BENVENISTE  AWARD  >>  2009

27 juillet 2009

SIAECM

Villagio Globale



La lettre du Dr Vincenzo Valenzi

en français
in english
in italiano
en español



Le  <<  BENVENISTE  AWARD  >>  2009

16 juillet 2009

Le << BENVENISTE AWARD >> sera décerné au cours de la prochaine conférence Cosmos et Biosphère...
date limite d'inscription le 1er août 2009

COSMOS et BIOSPHERE ->


 

La Mémoire de l'Eau refait surface

4 juin 2009

Encore un rebondissement dans le dossier de la “mémoire de l’eau”...

lire l'article de Valeurs Actuelles ->



Luc montagnier a publié un article scientifique passionnant


Electromagnetic Signals Are Produced by Aqueous Nanostructures Derived from Bacterial DNA Sequences

Luc MONTAGNIER (1;2), Jamal AISSA(1), Stéphane FERRIS (1), Jean-Luc MONTAGNIER (1), Claude LAVALLÉE (1)
1(Nanectis Biotechnologies, S.A. 98 rue Albert Calmette, F78350 Jouy en Josas, France)
2(Vironix LLC, L. Montagnier 40 Central Park South, New York, NY 10019, USA)

in Interdiscip Sci Comput Life Sci (2009)
DOI: 10.1007/s12539-009-0036-7









Lettre aux Adhérents

 

12 mars 2009

 

 

L’ « Association Jacques Benveniste pour la Recherche » a été fondée le 12 mars 2005. Voilà quatre ans que nous oeuvrons afin de susciter des vocations et de favoriser le développement de nouveaux champs de recherche dans le domaine des sciences du vivant. L'association soutient particulièrement les domaines de recherche ouverts par Jacques Benveniste : interfaces disciplinaires entre biologie, physique et chimie, signalisations intra- et inter-cellulaires, innovations de la recherche dans les sciences du vivant qui ne font pas l’objet de soutiens institutionnels importants. Nous promouvons l’oeuvre et la démarche scientifique de Jacques.

 

Un dicton me vient à l’esprit : « chi va piano, va sano; chi va sano, va lontano ». En effet, nos moyens limités nous contraignent à un cheminement lent, à l’instar du coureur de fond. Mais le monde a beaucoup changé depuis la disparition prématurée de Jacques, le 3 octobre 2004. De nombreux événements remarquables ont eu lieu, certains soutenus par l’Association. Nous avons porté nos efforts sur le soutien de manifestations scientifiques au cœur de la problématique soulevée par Jacques. Mais tout d’abord parlons du livre de jacques  « Ma vérité sur la Mémoire de l’Eau », écrit en collaboration avec François Cote, que nous avons publié à titre posthume, chez Albin-Michel, en avril 2005. La bonne nouvelle est qu’il est aujourd’hui épuisé… mais Albin-Michel a décidé de le rééditer. Rappelons qu’il a été publié en japonais en mars 2006. Puis, suite à une démarche fortement soutenue par l’Association qui a non seulement trouvé un éditeur italien, mais aussi traduit le texte et révisé la traduction par un comité de lecture, le livre est sorti en Italie en décembre 2006. Depuis, des bénévoles ont travaillé sur la traduction anglaise et espagnole du texte, qui servent de base pour la recherche d’éditeurs pour ces langues.
 

En  2006, l'Association a soutenu la conférence « COHERENCE » dédiée au cycle et a la bio-physique de l'eau, qui s'est tenue à Rome du 21 au 23 avril.
 

Au cours de l'année 2007, l'Association a en particulier oeuvré à la création du « Prix Jacques Benveniste », connu aussi internationalement sous le vocable « Benveniste Award ». Ce prix a été décerné pour la première fois le 6 octobre 2007 aux dix auteurs des meilleurs travaux sur les anomalies biophysiques de l'eau, lors de la VII International Crimean Conference "Cosmos and Biosphere" (1-6/10/2007).

 

Le 27 Octobre 2007, une conférence très importante sur le futur de la lutte contre les virus, en particulier contre celui du SIDA s’est tenue a l’Université LUDES de Lugano, à l'occasion de la présentation des archives du laboratoire de Jacques Benveniste, mise à la disposition de l'Université. Le découvreur du virus du SIDA et président de la fondation mondiale pour la recherche et la prévention du SIDA, LUC MONTAGNIER y a fait une présentation sur certains de ses travaux en cours qui se basent sur la découverte de Jacques concernant la transmission électromagnétique du signal biologique par ondes de basses fréquences qui résonnent avec le récepteur biologique.  Sont aussi intervenus le professeur PAOLO SOTGIU, recteur de la LUDES qui a parlé de la mémoire cellulaire, le professeur MARIO TIENGO, Président de la ligue italienne de la lutte contre la douleur - ayant été retenu a Milan pour raison de santé, a publié sur la toile la version écrite de son intervention prévue sur des applications des nouvelles recherches dans le contrôle de la douleur - et le professeur VINCENZO VALENZI qui a parlé de son travail sur la biophysique de l'eau. Sont en jeu une meilleure compréhension du fonctionnement biologique et de nouveaux moyens pour combattre les nouveaux maux qui nous affectent et nous angoissent.

 

Quel ne fut pas mon bonheur de voir les travaux de mon père poursuivis par un grand chercheur de renommée internationale. Et que ne fut pas décuplé mon bonheur lorsque j’appris le 6 octobre 2008 que le prix Nobel de Médecine a été décerné au professeur Luc Montagnier, un an après qu’il ait annoncé publiquement à Lugano sa confiance dans la portée des travaux de biologie numérique de Jacques : « un terrain très difficile, mais très prometteur… », dit-il,  « et je pense que, Benveniste, finalement… on reconnaîtra qu’il avait raison ».

 

En 2008, deux conférences scientifiques fondamentales ont bénéficié du soutien de l’Association.

 

La conférence  « XVI  International Conference and  Debating  Scientific  Club: New Information Technology in Medicine, Pharmacology, Biology and Ecology » s’est tenue en Ukraine, Crimea, Yalta-Gourzuf, du 31 mai au 9 juin 2008. Ce fût une conférence très importante sur les nouvelles technologies en médecine, pharmacologie, biologie et écologie. L'association Jacques Benveniste pour la Recherche a offert une bourse de soutien de 500 Euros afin de prolonger l'effort accompli dans le cadre du «Jacques Benveniste Award 2007».

 

La bourse a été décernée à une des lauréates de ce prix: Prof Svetlana M. Rogacheva, du Département d'Écologie, Université Technique d'État de Saratov, Russie, pour ses travaux sur la protection des cellules des radiations micro-ondes par le Metronidazole, un antibiotique qui semble protéger les globules rouges du rayonnement electromagnétique de basse intensité dans la gamme des 50 à 70 GHz en ré-organisant la structure de l'eau. Le Professeur Svetlana Rogacheva conduit ces travaux en collaboration avec Pavel Kuznetsov, Era Popyhova et Alexander Somov. Ces travaux ont été présentés dans la cadre du Symposium « Quantum Electrodynamics of condensed matter and problems in Biology and Medicine » présidé par Hon. Sci. of RF Prof. M.N. Zhadin (Russie) et Prof. L. Giuliani (Italie).

 

Soulignons un papier fondamental présenté à ce Symposium : « The Biophysical Basis of Water Memory » par A. Widom (Physics Department, Northeastern University, Boston MA, USA), Y.N. Srivastava (Département de Physique & INFN, Università di Perugia, Perugia, IT) et V. Valenzi (Centro Studi di Biometeorologia & CIFA, Università di Roma, Roma IT). Voir le résumé: bio_conf_widom.pdf  et la présentation: bio_conf_Yalta08_ppt.pdf sur le site de l’Association.

 

La 2éme conférence est intitulée « Molecular Self-Organization in Micro-, Nano-, and Macro-Dimensions:
From Molecules to Water, to Nanoparticles, DNA and Proteins »,
 dediée à Alexander S. Davydov pour son 95ème anniversaire, qui s’est tenue a Kiev en Ukraine du 8 au 12 juin 2008. Une sélection de résumés à été relayée par le site de l’Association (voir NATO-ARW-Kiev-abstract-selection.pdf )

 

Nous vous rappelons que les professeurs M. N. Zhadin, A Widom et V. Valenzi sont membres du Comité Scientifique de l'Association.

 

Pour 2009, nous continuerons bien sûr notre effort pour la publication du livre en anglais et en espagnol, et pourquoi pas d’autres langues, peut-être l’allemand ou le russe, en nous appuyant sur les compétences regroupées au sein du Comité Scientifique de l’Association. Mais l’objectif prioritaire est de décerner le prix Jacques Benveniste une nouvelle fois cette année, suivant notre objectif fixé de le décerner tous les 2 ans, à l’occasion de la conférence « Cosmos et Biosphere ».

 

Pour cela il nous faut rassembler des moyens financiers.

 

En conclusion, je rappellerais que, jusqu’à sa disparition, Jacques Benveniste a fait progresser ses recherches, entouré d’une équipe restreinte mais pluridisciplinaire et dynamique. Nous souhaitons ici de nouveau rendre hommage à tous ceux qui l'ont côtoyé loyalement et à tous ceux qui ont eu le courage de s'approcher de ses observations «incroyables». Quotidiennement, Jacques déployait des trésors d’enthousiasme et d’énergie afin de convaincre de nouveaux partenaires – qu’il a trouvés principalement à l’étranger – et de recueillir les crédits nécessaires à la poursuite de ses travaux. Nous avons décidé de contribuer à perpétuer sa mémoire et d’encourager la recherche, grâce à la création de «l’Association Jacques Benveniste pour la Recherche».

 

Nous comptons sur vous, les adhérents de l’Association, pour agir sur deux directions principales :  régler votre cotisation 2009, éventuellement celle de 2008 si ce n’est pas déjà fait, et enrichir et renforcer l’Association en y amenant de nouveaux adhérents. Bien sûr, au-delà des cotisations, des dons plus substantiels sont les bienvenus étant donné que l’action de l’Association n’a de limite qu’en son soutien financier.

 

Je ne pense pas me tromper beaucoup si je vous dis que de nouvelles découvertes dans le domaine de la biologie numérique et de la « mémoire de l’eau » vont aller exponentiellement. Je vous remercie pour votre soutien.

 

Cordialement et amicalement,

 
 

Jérôme Benveniste

Président, Association Jacques Benveniste pour la Recherche

81 rue Aristide Briand, 78130, Les Mureaux, France

email: association@jacques-benveniste.org

web: http://jacques-benveniste.org

 

Pour adhérer à l'Association Jacques Benveniste pour la Recherche :

http://jacques-benveniste.org/adhesion/Coupon-Inscription-Annuelle-Association.pdf


2008


  6 octobre 2008

Une nouvelle importante...

Le Prix Nobel de médecine 2008 est décerné à Luc Montagnier et al...

voir l'interview de Luc Montagnier à la Conférence de Lugano, CH

Université LUDES, le 27 octobre 2007


voir aussi (en italien)

La memoria dell'acqua, una pietra nello stagno che fa ancora parlare

par Vincenzo Valenzi

(membre du Comité Scientifique de l'Assocation)



8 juin  2008

Une conférence importante...

Molecular Self-Organization in Micro-, Nano-, and Macro-Dimensions:
From Molecules to Water, to Nanoparticles, DNA and Proteins

dedicated to Alexander S. Davydov's 95th birthday
June 8 - 12, 2008, Kiev, Ukraine

voir une sélection de résumés : NATO-ARW-Kiev-abstract-selection.pdf
En tous cas à suivre dans les actes du colloques...  suivez ce lien.



28 mai  2008

Une présentation à ne pas rater...
The Biophysical Basis of Water Memory

A. Widom
Physics Department, Northeastern University, Boston MA, USA